Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OUARGLA: Plusieurs structures pour renforcer le secteur du tourisme à Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OUARGLA: Plusieurs structures pour renforcer le secteur du tourisme à Ouargla

    Plusieurs projets touristiques et hôteliers sont retenus pour renforcer le secteur du tourisme dans la wilaya de Ouargla, a indiqué un responsable du secteur.

    Il s’agit de trois complexes touristiques et trois hôtel, actuellement en réalisation et implantés sur les territoires des communes de Ouargla, Touggourt, Rouissat, Ain El-Beida et Hassi Messaoud, d’une capacité d’accueil globale de 1.512 lits, a précisé M. Maâmar Adjayen, directeur par interim du scteur.

    Le même responsable a fait savoir que ces nouvelles structures viendront porter la capacité d’accueil dans la wilaya à plus de 2.890 lits. Une enveloppe de 2,4 millions DA a été allouée pour établir l’étude technique d’une maison de l’Artisanat à Touggourt, et une autre de 1,2 million DA est consacrée à la réalisation d’un centre de l’Artisanat dans la commune de N’goussa ( 20 km de Ouargla), a-t-il ajouté.

    Le secteur du tourisme dans la wilaya compte une vingtaine de structures hôtelières, dont deux étatiques, ‘’El-Mehri’’ à Ouargla et ‘’Oasis’’ à Touggourt. Le secteur compte aussi 11 agences touristiques agréées, ainsi 15 associations touristiques spécialisés, deux offices de tourisme dans les communes de Zaouïa El-Abidia et Témacine et un centre d’information et d’orientation à Ain El-Beida, dans la daïra de Sidi Khouiled, selon le même responsable.


    Salima Z 18.07.2013




    .

  • #2
    Oui mais est ce que ça sera accessible pour le commun des algériens ?
    Les hôtels sont souvent trop chers en Algérie.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire

    Chargement...
    X