Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika de retour apres 50 jours d'absence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais c'est incroyable çà

    on a besoin de quelqu un qui change toute la tuyauterie
    Il faut arrêter de penser en terme d'homme providentiel ou en terme de messie .

    J'aimerait bien savoir comment vous pensez qu'un pays marche ?

    Commentaire


    • #47
      safyo

      ecoute tu voulais des tendances lit le dernier rapport qui est sorti sur l algerie et tu verras tout est loin d etre rose

      Il faut arrêter de penser en terme d'homme providentiel ou en terme de messie .

      J'aimerait bien savoir comment vous pensez qu'un pays marche ?


      je parle en terme d homme politique d homme competent je ne reve pas je suis realiste
      un président doit etre un président par ses fonctions son devouement et ses compétences c loin d etre le cas
      mais bon ecoute je respecte ton opinion sincerement

      Commentaire


      • #48
        De quelle rapport

        Le Rapport de l’Onu sur l’état de la population 2006 ?

        Commentaire


        • #49
          tout a fait ecoute je ne veux pas continuer cette conversation sterile
          tu as ton opinion que je respecte et j ai mon opinion que tu ne changera pas

          Commentaire


          • #50
            Eh ben

            Le voilà ce rapport ( il s'agit d'une synthèse que j'ai repris du journal d'El Watan de ce jour ) et ayons l'obligeance de le lire car pour un pays qui vient de vivre une crise comme la notre ... :

            Rapport de l’Onu sur l’état de la population 2006
            L’Algérie mal classée
            Le Fonds des Nations unies pour la population, l’Unfpa, vient de rendre public un rapport qui expose « l’état de la population mondiale 2006 ». Sur les 194 pays recensés, l’Algérie semble encore loin de rattraper les pays développés, même si de grands progrès ont été réalisés en comparaison avec l’année 2004.


            Les critères retenus par l’Unfpa sont d’ordre social (éducation et santé), économique (dépenses du gouvernement, revenu national brut…) et démographique. L’Algérie devance certes les pays africains dans de nombreux domaines, mais elle s’en sort avec une place moyenne. Au vu des chiffres sur la santé ou le niveau de développement, l’Algérie semble encore à la traîne des pays développés. Le taux de mortalité infantile reste, en effet, assez important. Sur 1000 naissances, 30 nouveau-nés trouvent la mort en Algérie contre 8 bébés aux Emirats arabes unis, 3 bébés au Japon et 4 bébés en France. Notre pays a tout de même consenti quelques efforts ces dernières années. En 2004, le nombre de décès des nourrissons était de l’ordre de 44 pour 1000 naissances. Chaque année, souligne le rapport, quelque 140 femmes algériennes décèdent des suites d’un accouchement ou d’une grossesse. L’on est certes loin des 1700 femmes en Angola, 1900 en Afghanistan ou 1800 au Malawi, mais dans les pays qui disposent de moyens et d’une meilleure prise en charge, les cas de mortalité maternelle sont extrêmement rares. L’on en compte seulement 2 en Suède, 4 en Autriche et 5 au Danemark et 5 au Koweït. Le rapport indique, par ailleurs, que le nombre d’adolescentes algériennes ayant eu un enfant est de l’ordre de 7 femmes sur 1000. Ce chiffre, précise-t-on, reste relatif du fait qu’il ne prend pas en compte les avortements spontanés ou provoqués. Mais sur des critères comme l’éducation, notre pays est assez bien placé. Le taux brut de scolarisation du primaire est de 116 pour les filles et 107 pour les garçons (taux mesuré selon le nombre d’élèves inscrits à un niveau donné du système éducatif). Une assez bonne moyenne en comparaison avec la France (105/104), la Norvège (99/99) ou les Etats-Unis (94/95). D’après le rapport, 95% des garçons et 97% des filles achèvent la cinquième année du primaire. Le taux brut de scolarisation secondaire est, lui, de 78 pour les garçons et 84 pour les filles. Le record est détenu par les Pays-Bas avec 120 pour les garçons et 118 pour les filles ainsi que la Libye avec 101 pour les garçons et 107 pour les filles. Le taux d’analphabètes en Algérie reste perché à 20% pour les hommes et 40% pour les femmes. Il est nettement plus élevé au Maroc (34%, 60%), au Burkina Faso (71%, 85%) et en Mauritanie (40%, 57%) La population algérienne est estimée à 33,4 millions. En 2050, nous serons, selon l’Unfpa, 49,5 millions, le taux moyen de croissance démographique (2005/2010) étant de l’ordre de 1,5%. D’après le rapport, l’Algérie s’urbanise à une vitesse vertigineuse. Alors que 58% de la population vivaient dans les villes en 2004, ils sont aujourd’hui 63% à préférer les zones urbaines. Les experts de l’Unfpa s’inquiètent du fait que seulement 0,9 habitant/ha vit en permanence dans les terres arables et cultivées en Algérie.

            Urbanisation vertigineuse

            Le revenu national brut (antérieurement dénommé produit national brut, PNB) a marqué un bond en comparaison avec l’année 2004, passant de 5330 dollars par habitant en 2004 à 6260 dollars/h en 2005. Le PNB américain représente néanmoins plus du quintuple de celui algérien (39,710). C’est là qu’on voit à quel point le fossé est grand entre les pays développés et l’Algérie. Le Japon enregistre un PNB de 30 040 dollars/h, la France est à 29 000 dollars/h, Singapour est à 26 590 dollars/h et Israël compte 23 510 dollars/h. La Tunisie, elle, nous dépasse légèrement en enregistrant 7310 dollars/h. S’appuyant sur les données de la Banque mondiale, les enquêteurs de l’Unfpa ont recensé la consommation d’énergie comme facteur reflétant le niveau de développement du pays. La consommation algérienne est assez importante (1036 kilogrammes d’équivalent pétrole par habitant). Notre pays frôle ainsi la moyenne mondiale qui est de l’ordre de 1734 kilos par habitant. Le record est détenu par les Emirats arabes unis avec 9707 kilos par habitant et le Koweït avec 9566 kilos/h. Dans le tableau de l’Unfpa, il y a tout de même une bonne nouvelle : l’espérance de vie algérienne a encore augmenté. Elle passe de 68 ans pour les hommes et 71 pour les femmes (statistiques 2004) à 70,6 pour les hommes et 73,3 pour les femmes. Les Japonais sont en tête avec 78,9 pour les hommes et 86,1 pour les femmes. Les colons israéliens vivent également assez longtemps avec 78,2 pour les femmes et 82,3 pour les hommes. Dans les pays pauvres, à l’exemple du Zimbabwe, l’espérance de vie masculine est de 37 ans et l’espérance de vie féminine est de 35 ans.


            Amel Blidi

            Commentaire


            • #51
              je l ai lu je l ai publié en topic

              Commentaire


              • #52
                zalbouni!!!!!!!!!!!

                je prefere penser (meme si je sais que c vrai!) que nos dirigeant sont des abrutis que denigrer comme certaine personne le peuples algeriens (voir tt les discours de boutef)
                si l'algerie n'est pas un pays developé ce n'est pas a cause de son peuple ce n'est pas a cause du pseudo feneantisme du peuple algerien!!!
                les algeriens ne sont pas des incapables les algeriens ne son pas une bande de debiles mentaux qui attendaient desesperement qu'un homme qui ne connait rien de leur probleme vienne leur donnée des lecons de moral!!!!!!!!!
                oui je ne suis pas en algerie mais j'y ai vecu toute ma vie ce ne sont pas les kelkes mois passé de l'autre coté de la mediteranée qui changeront ce que je suis!!!!!!!!!
                je suis sur k'un jour le peuple algerien prendra le pouvoir en algerie qu'un jour chacun de ns pourra vivre "normalement" ds notre pays !!!!!!!!
                en ttendant ben n'sebrou ou n'hemdou rebbi soubhanou car apres tt y a tjrs pire ailleurs

                Commentaire


                • #53
                  chikita

                  no comment chikita je pense pareil que toi
                  j ai pour ma part trop entendu des betises du genre
                  l algerie est comme elle c est a cause des algeriens
                  les algeriens sont des faignants
                  les algeriens sont sales c pour ca que le pays est sale....
                  non non et non l algerie en est ou elle en est a cause de ces dirigeant de cette dynastie d abrutie comme tu dis qui se relai le pouvoir

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est pas possible çà

                    Alors que vous n'apportez aucune argumentation , aucun chiffres , aucune réferences , .. vous vous permettez d'insulter et juger comme cela .

                    C'est bien ce que l'ont appelle des methodes inquisitoires .
                    La foule devant le bûcher . Il n'y a rien de plus choquants .

                    Au lieu de rester dans le camps des "tanque" et alors que des écheances politiques sont à venir ne serait il pas plus crédible d'investir ce terrain .

                    Non .. les gens préfère faire dans l'insulte .
                    Il faut dire que c'est moins fatiguants et que cela sied bien à des oreilles prête non pas à recueillir les doléances mais à acheter les ignorances .

                    Tiens , au lieu de faire dans le jet d'ambulance proposez un peu ..

                    Car c'est çà un débat démocratique non ..

                    Commentaire


                    • #55
                      j ai parfaitement argumenté alors vas y argumente toi sort des chiffres

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah bon

                        Et ils sont ou les arguments .
                        Mis a part la rhetorique dont ont nous rabat les oreilles depuis des années .

                        Commentaire


                        • #57
                          Et ils sont ou les arguments .
                          Mis a part la rhetorique dont ont nous rabat les oreilles depuis des années .

                          ok tu veux bouché tes oreilles sur ce qui est chiffré, prouvé et démontré
                          ok tu as raison crois que l algerie va bien
                          crois que l algerie est bien parti pour devenir un pays touristique
                          continue de croire que la croissance dependante seulement des hydrocabures va nous propulser vers l avant
                          continue de croire en tou ca c bien de rever
                          j ai espoir en mon pays mais pas tant que cette racaille ne sera pas parti

                          Commentaire


                          • #58
                            ya weddi wach me les chiffres theb??????
                            le nombre d'algeriens morts a cause du terrorisme?
                            le nombre d'algeriens morts a cause de l'etat?
                            le nombre d'algeriens qui font la ke pour un visa?
                            le nombre de jeune qui tente de jouer les harragas?
                            le nombre de $ us que l'etat algerien se fait grace au petrol qui se trouve sous nos pieds?
                            le nombre d'algeriens qui vivent avec moins d'1$ ? (tient ...c bizarre...j'croyais que le gouvernement avait plein de $!!!!!!!)

                            alors tu vois je te parle meme d'education de sortie d'amusement de vie non non je te parle simplement de survie!!!!!!alors oui les algeriens certains algeiens ont des portables, qui ont des piscine chez euxqui vont en vacances en tunisie ou meme en grece y en a meme certain qui ont internet adsl chez eux mais la verité c ke la plus part vivent mal la plus part en a marre et la plus part des algeriens revent que leurs vie changent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c ca la verité

                            tu veux que je te donne une solution ? non LA SOLUTION laissé le pouvoir aux algeriens et surtt aux jeunes !!! y en a marre de c hommes qui ns tiennent depuis 40ans!!!!!!!!! je ne crache pas sur la soupe je crache sans hesitation sur les gens qui font du mal aux miens tt simplement!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Rien que cela

                              sur ce qui est chiffré, prouvé et démontré
                              Si çà l'est alors , ce ne devrai pas être difficile à l'exposé alors .


                              ok tu as raison crois que l algerie va bien
                              Où ais je dis cela ?

                              Bien au contraire .. il y a beaucoup de travail à faire .

                              j ai espoir en mon pays mais pas tant que cette racaille ne sera pas parti
                              Ah , .. je lis le célèbre "tant que " dans cette phrase .

                              Allons , il n'y a rien qui s'obtient par coup de baguette magique .

                              Puisque l'ont sur un topic concernant le président Bouteflika .
                              Je l'ai dis et répété je ne crois aux hommes providentiel et aux messie .

                              La conjoncture , les bilans , le suivi des dossiers , les analyses prospectives
                              voilà ce en quoi il faut se pencher .

                              L'Algerie doit faire face à des choix . Que ces choix finissent et en définitive par le vote du citoyen me semble être une condition indispensable .
                              Car se sont eux qui doivent avoir le dernier mot .Ceci pour que les choix soit fort par leur légitimité .

                              Commentaire


                              • #60
                                Chikita

                                Bonsoir .

                                L'Algerie n'a tout de même de leçon de socialisme à recevoir .
                                C'est vraiment la meilleur celle là .

                                Et ce n'est pas un pays qui a comme budjet annuel 1000 milliards d'euros .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X