Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non-jeûneurs se préparent à un rassemblement suivi d’une rupture du jeûne en public à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis le début du Ramadhan, plus de 117 personnes ont été interpellées par la police en Algérie,
    Ouin 117 personnes ?!!? À part, la non-affaire de Tizi (il suffit de lire la déclaration du premier représentant de l'Etat dans la région pour comprendre la positon de ce dernier), ouin Rahoum les 117 personnes ?! Ouin rahoum les condamnations (c'est pas une infraction fe les codes civil et pénal) ?!

    C'est vraiment ridicule de vouloir comparer l'Algérie au Maroc que la question quand on sait que manger durant le Ramadan est une infraction au Maroc et pas en Algérie.

    Commentaire


    • Dandy

      C'est vraiment ridicule de vouloir comparer l'Algérie au Maroc que la question quand on sait que manger durant le Ramadan est une infraction au Maroc et pas en Algérie.
      Au moins aujourd'hui on peut le dire au monde entier : l'Algérie ce n'est pas le Maroc et pas davantage l'Arabie Saoudite ou le Qatar
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • @dandy

        Ouin 117 personnes ?!!? À part, la non-affaire de Tizi (il suffit de lire la déclaration du premier représentant de l'Etat dans la région pour comprendre la positon de ce dernier), ouin Rahoum les 117 personnes ?!
        wach babak directeur de le DGSN ? tu peux nous dire ce qu'il y'a dans les cellules des commissariats de ce pays à n'importe quel instant (t) ?

        Ouin rahoum les condamnations (c'est pas une infraction fe les codes civil et pénal) ?!
        personne n'a parlé de condamnations ... mais d'interpellation (donc harcèlement)

        C'est vraiment ridicule de vouloir comparer l'Algérie au Maroc que la question quand on sait que manger durant le Ramadan est une infraction au Maroc et pas en Algérie.
        au moins eux ils assument leur loi ... les notre te pondent une loi ambiguë laissé à l'appréciation de voyous en uniformes ... une loi mieux que l'arbitraire

        Commentaire


        • Une tempete dans un verre d eau , on peut le dire au monde entier maintenant , l exploit du siecle , la decouverte que tout le monde attendait , ben , prenons RV le 03 Aout de l annee prochaine .
          La fete est terminée , peut-on se disperser ?

          Commentaire


          • Chose plus inattendue, des personnes se réclamant musulmans pratiquants ont pris part à ce rassemblement en guise de soutien à la liberté de conscience. L’un d’entre eux a déclaré à Algérie Express que même l’islam n’a jamais été exclusiviste et il est pour le respect de toutes les confessions religieuses.

            Lila Hadj Arab, députéE de Tizi Ouzou
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • Chose plus inattendue, des personnes se réclamant musulmans pratiquants ont pris part à ce rassemblement en guise de soutien à la liberté de conscience.
              C'est justement le cas de la seule personne que je connais qui a assisté à ce rassemblement, musulman, pratiquant mais surtout contre l'inquisition
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • wach babak directeur de le DGSN ? tu peux nous dire ce qu'il y'a dans les cellules des commissariats de ce pays à n'importe quel instant (t) ?

                Non mais à moins que le tien soit portier à Serkadji et que le père du journaux soit concierge fi berouaguia : vous non plus vous ne pouvez savoir ce "qu'il y a dans les cellules des commissariats de ce pays à n'importe quel instant" et par conséquent quand vous affirmez qu'il y a eu 117 interpellations, sans en apporter la preuve, vous mentez.

                personne n'a parlé de condamnations ... mais d'interpellation (donc harcèlement)
                Prouve-le. Ouin rahoum les 117 interpellations ?

                au moins eux ils assument leur loi ... les notre te pondent une loi ambiguë laissé à l'appréciation de voyous en uniformes ... une loi mieux que l'arbitraire
                Ils ont été 200 à manger aujourd'hui sans aucune interpellation à la clef. Mieux encore, le premier magistrat de la wilaya avait même annoncé à l'avance que "jeûner était une affaire de conscience politique".
                Gallou, il n'assument la loi comme si des lois "plus connes" (puisque tu considères que celle-ci le serait) n'avaient jamais été amendées ici et ailleurs. Un Etat comme Israël interdit la vente de certains aliments durant cette fête religieuse pour ne pas heurter la sensibilité des juifs pratiquants et ça n'empêche pas que ce pays soit considéré comme étant une démocratie et trouve des supporters jusque dans le MAK que tu soutiens.

                Au moins aujourd'hui on peut le dire au monde entier : l'Algérie ce n'est pas le Maroc et pas davantage l'Arabie Saoudite ou le Qatar
                Ceux qui en doutaient ne connaissent rien de l'Algérie Zwina.
                Dernière modification par Dandy, 03 août 2013, 19h13.

                Commentaire


                • Non mais à moins que le tien soit concierge à Serkadji et que le père du journaux soit kiass fi berouaguia : vous non plus vous ne pouvez savoir ce "qu'il y a dans les cellules des commissariats de ce pays à n'importe quel instant" et par conséquent quand vous affirmez qu'il y a eu 117 interpellations, sans en apporter la preuve, vous mentez.
                  moi j'ai lu l'info dans un quotidien national (pas le moins sérieux qui plus est) ... une info qui me semble assez plausible... tu voudrais peut etre qu'ils postent les 117 PV ... mais toi n'écoutant que ton égo ou je ne sais quoi tu déments catégoriquement l'info sans rien savoir

                  Prouve-le. Ouin rahoum les 117 interpellations ?
                  je suis sure que si tu contactes le journal il serait ravi de te communiquer toutes les précisions que tu voudras

                  Ils ont été 200 à manger aujourd'hui sans aucune interpellation à la clef. Mieux encore, le premier magistrat de la wilaya avait même annoncé à l'avance que "jeûner était une affaire de conscience politique".
                  mais c'est parce que l'affaire s'est ébruité et a prit de l'ampleur le bras de fer à été perdu ... depuis 2010 plusieurs dizaines de citoyens ont été interpelés durant le ramadan pour ces raisons

                  Commentaire


                  • moi j'ai lu l'info dans un quotidien national (pas le moins sérieux qui plus est) ... une info qui me semble assez plausible... tu voudrais peut etre qu'ils postent les 117 PV ... mais toi n'écoutant que ton égo ou je ne sais quoi tu déments catégoriquement l'info sans rien savoir
                    Si tu considères que ce qui se publie, sans preuve, dans les journaux algériens doit être considéré comme étant une parole d'Evangile, je ne comprends pourquoi tu remets en question certains articles d'Echourrouk ?

                    je suis sure que si tu contactes le journal il serait ravi de te communiquer toutes les précisions que tu voudras
                    Si, c'est entre le journal et moi, et que tu es incapables d'étayer leur dire, pourquoi tu confirmes ce qu'ils écrivent ?

                    mais c'est parce que l'affaire s'est ébruité et a prit de l'ampleur le bras de fer à été perdu ... depuis 2010 plusieurs dizaines de citoyens ont été interpelés durant le ramadan pour ces raisons
                    Khalina men hykayat karakouz. Il y a eu, dans l'histoire de ce pays, des manifestations réprimées de la plus sanglante des façons sans que la terre ne s'arrête de tourner.

                    Commentaire


                    • C'est justement le cas de la seule personne que je connais qui a assisté à ce rassemblement, musulman, pratiquant mais surtout contre l'inquisition
                      Je jeûne et j''ai été manifesté avec les non jêuneurs devant le consulat.
                      oui, c'est contre cet état d'esprit rétrograde inquisiteur

                      Commentaire


                      • Si je pouvais j'aurais été exprimé mon soutien à ce groupe de manifestants en étant à leurs cotés. Là, je le suis en pensée avec eux.

                        Commentaire


                        • @dandy

                          Si tu considères que ce qui se publie, sans preuve, dans les journaux algériens doit être considéré comme étant une parole d'Evangile, je ne comprends pourquoi tu remets en question certains articles d'Echourrouk ?
                          les seuls articles d'echourouq dont j'ai connaissance (vu que je ne lis jamais ce journal) sont des articles sensationnel destinés uniquement à faire le buz sont invraisemblables et grotesques ... un quotidien à la ligne éditoriale douteuse contrairement à el watan.
                          Si, c'est entre le journal et moi, et que tu es incapables d'étayer leur dire, pourquoi tu confirmes ce qu'ils écrivent ?
                          parceque je n'ai aucune raison de ne pas y croire à priori ... après tout c'est le genre de la maison algérie de persécuter (harceler) les non jeuneurs tu ne va pas dire le contraire ... on le voit depuis 4 ou 5 ramadan ... et si j'ai besoin de plus de détail je contacte de journal.
                          Khalina men hykayat karakouz. Il y a eu, dans l'histoire de ce pays, des manifestations réprimées de la plus sanglante des façons sans que la terre ne s'arrête de tourner.
                          parlons peu mais parlons juste ... chaque ramadan des personnes sont interpelés par les force de l'ordre parce qu'elles ne font pas ramadan u hada ma kan

                          Commentaire


                          • Wiliams
                            C est ce que cherches nos freres les marocains , des idiots de la sorte faut juste les ignorer.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dandy
                              Si tu considères que ce qui se publie, sans preuve, dans les journaux algériens
                              Désolé Dandy, pas dans des journaux, mais dans un seul journal précis, celui qui se déférencie d'ailleurs par ses scoops énédit, sa réalité virtuelle, on ne manque pas d'ailleurs d'exemple sur le forum ici de leur scoops foireux, tel la libération des diplomates, la désertification d'alger dans deux ou trois ans, le nombre hallucinant de juif en algerie...et j'en passe. faut être complètement aveuglé (par entêtement ou naturellement) pour ne pas au moins hésiter à leur accorder du crédit, quand ils émettent quelque chose sous le sceau de l'inédit. ou de mauvaise foi, ce qui est plus fréquent généralement.

                              Gironimoo:
                              moi j'ai lu l'info dans un quotidien national (pas le moins sérieux qui plus est) ...
                              El Watan ?
                              une info qui me semble assez plausible...
                              alors t'as entendu parler harcèlements, tu en déduis que tout chiffre serait bon et plausible pour le décrire.

                              tu voudrais peut etre qu'ils postent les 117 PV ... mais toi n'écoutant que ton égo ou je ne sais quoi tu déments catégoriquement l'info sans rien savoir
                              C'est le monde à l'envers là, ce n'est pas au lecteur de se justifier, mais au journaliste d'offrir tous les éléments qui renforcent son article, sans quoi celui ci ne vaut que du pipeau.

                              Sinon, on devrait "croire" sans la moindre hésitation que nos diplomates sont sains et saufs chez eux. pour ne prendre que cet exemple, et gare à celui qui oserai demander un interview avec eux pour y accorder du crédit.
                              depuis 2010 plusieurs dizaines de citoyens ont été interpelés durant le ramadan pour ces raisons
                              tu deviens raisonnable, plusieurs dizaines par an. pourtant l'article dont tu défend la crédibilité parle d'une centaine dans moins d'un mois :
                              Depuis le début du Ramadhan, plus de 117 personnes ont été interpellées par la police en Algérie
                              pourquoi tout ces zigzags alors ? pour enfin te retrouver coincé: soit tu dis vrai, soit l'article dit vrai, (ou tous les deux aussi fantaisistes l'un que l'autre qui est aussi une possibilité). mais certainement pas les deux raison à la fois.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X