Si on arrive à développer un tourisme de qualité chez nous et pour les algériens au départ, les étrangers suivront après ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un million d’Algériens en Tunisie cet été
Réduire
X
-
à saminov
Il faut reconnaitre qu'en Tunisie régne une certaine douceur de vivre ce qui n'est pas le cas chez nous ou tout fonctionne aux horaires de l'administration.
tu sais tout né pas rose en tunisie je ne vie pas laba mais je suis sur que cé ps un pays parfet
pour l'Algerie cé sur que tout né pas mauvais non plus jé vu qu'il y a pleins de cites historiques et naturelle qui peuvent etre exploiter pour promouvoire le tourisme dans le pays
Commentaire
-
En Algérie y’a pas que les infrastructures touristiques qu’il faut réhabiliter … y’a aussi la mentalité des gens … et un gros problème de délinquance … c’est a mon avis des chantiers beaucoup plus gros … vous croyez qu’un touriste aura envi de revenir s’il se fait volé son portable ou sa caméra
Commentaire
-
-
Envoyé par zwinaExagère pas Personne ne m'a volé ni mon portable ni ma caméra ni mon numérique, Faut dire aussi que j'étais dans une zone protégéeLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
alors il y a aussi un problème de securité en dehors des infrastructures
pour les infrastructures meme le Maroc n'en a pas assé
mais si vous le prenez pas mal acceptez l'avi d'une etrangère comme moipar ce que je crois que l'avi des non Algeriens est tres importent enfin pour moi
alors pour moi ce que je trouve bizard et que cé vrement un problème pour moi cé le faite que les algeriens ont une sorte de rejé enver les non Algeriens c a d que si té pas algerien il va pas bien te trété je ne doute pas de l'hospitalité algerien enfin l'hospitalité arabe quoi mais cé ce que je penses
Commentaire
-
ta tout faut saso les algeriens ses des gens tres hospitalier c'est pas du tout le genre racisite qui n'aime que leurs propre personne
cette image tu la tien du fait que les algeriens n'aime pas la soumission n'aime pas servir l'etranger cher eux c'est tout .
salam
Commentaire
-
@saso
Au contraire les algériens sont des gens très hospitaliers envers les étrangers. Je me rappel dans les années 80 (avant la décennie noire) lorsque des touristes étrangers faisaient des raid en moto dans le sud algérien et demandaient aux habitants où se trouve l’hôtel, ils les invitaient généralement à dormir et manger chez eux.
C'est vrai que maintenant, il y a quelques problèmes d'insécurité dans les grandes villes mais espérant que ça va changer. Les services de sécurité en Tunisie et au Maroc sont plus fermes surtout lorsqu’il s’agit de touristes étrangers.
Ce qui nous manque c’est des infrastructures et du personnel hôtelier de qualité du tourisme internationale. Mais ça c’est une affaire de formation qui va avec l’investissement en infrastructures.Dernière modification par shadok, 08 septembre 2006, 19h26.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
J,etait a Ain Turc 2 jours, j,etait decu, que de l,autoconstruction, des bouts de ciment en guise de trottoir, des chantier jamais fini, enfin il faut le voir pour y croire.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Oui j'étais à Ain-Turk cet été. A part le nouvel complexe Eden le reste c’est l’anarchie en terme de construction et d’infrastructure. Pour cette raison qu’on parle de projets de complexes touristiques aux normes internationales. Plutôt on commence et plutôt ça sera bien pour nous.Dernière modification par shadok, 08 septembre 2006, 19h37.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
moi je suis persuadé d' une chose, en tout cas d' après certain amis algeriens.........si nos frontières etaient ouverte, je suis sur que l' on recupererait les 3/4 des touristes algeriens....je sais que bcp d' algeriens sont attiré par le vieux maroc, les sou9 et 9asba , les odeurs, et surtout le fait qu' il peuvent facilement se fondre dans la foule sans se faire remarquer....asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
Commentaire
-
C'est clair que maintenant vous perdez énormément de touristes algériens dans votre pays. Moi, j'aimerai aussi que ça soit nos voisins marocains et tunisiens qui viennent passer leurs vacances en Algérie.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire