Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP reprend le contrôle aérien, le trafic redémarre à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'ANP reprend le contrôle aérien, le trafic redémarre à Alger ====

    apres son controle pour les industries,maintenant elle s'occupe des avions commerciaux;qui sait on assiste a une premier mondiale,la conversion d'une armee....,vivement des ecoles militaire qui enseignent le Marketing et le commerce internationale au lieu des strategies .....

    Commentaire


    • #32
      @Massnsen


      L'aéroport n'a pas été fermé pour cause de panne ATC, mais bien à cause de l'incendie qui a eu lieu dans la tour de contrôle.

      La tour d'Alger n'héberge que les contrôleurs des fréquences tour et sol. Et justement elle est nécessaire pour coordonner les actions des appareils en final et au sol.

      Les fréquences d'Approche (qui gèrent Alger, Bejaia et Chlef) et En Route qui gère tout l'espace aérien algérien sont à Dar El Beïda et elles n'ont pas été affectée par l'incendie, elles fonctionnent au Radar.
      en quoi consiste donc l'intervention si louée de l'ANP ?

      aussi efficace que vantée sur le forum que n'a t elle pas gardé en soins le Président à Ain Nadja ?

      les officiers formés par les DAF sont-ils plus efficaces que les médecins sortis des universités issues des Accords d'Evian ?

      Commentaire


      • #33
        parce que ton brizidane est au fond un loyale soldat de la France , et dans les moments difficiles il n'y a que la mere patrie qui puisse le soulager
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #34
          Ce qui est certain, comme disait mon frère, les assureurs des compagnies étrangers vont faire pression et le faire payer cher à l’Algérie. Une tour de contrôle sans backup est un risque non négligeable et rend l’aéroport non fiable et même dangereux, on ne s'amuse pas avec les appareils qui volent.
          Je ne sais pas si les compagnies vont le faire payer à l'EGSA d'Alger.

          En revanche, tous les avions prennent une réserve de déroutement qui leur permet soit d'atteindre un autre aéroport ou d'attendre en l'air pendant quelque temps.

          Par exemple, un vol Paris-Alger peut se dérouter en cas de besoin vers Oran, Constantine, Majorque et parfois Barcelone.

          Je viens d'apprendre que la tour de contrôle date de 1950. Pour le coup bravo !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            J'ai lu l'autre jour une citation interessante: L'Algerie est un pays ou une armee a herite d'un peuple.

            Commentaire


            • #36
              Eh oui bravo à l'ANP quand elle fait son devoir.....

              C'est vrai que ça fait embêter (ils sont bêtes avant) certains, makhnézistes en tête, mais il faut dire les choses directement, froidement et clairement.

              Notre ANP peut être un un moteur de développement comme l'était l'armée américaine, russe ou israelienne.Ce rôle devait être acquis à sonatrach, malheureusement elle a été noyautée par les DAF et le clan d'oujda afin de la casser, la neutraliser et la détourner de sa mission, notre Samsung "violée" par les vautours.....
              Autre chose, il ne faut jamais confondre notre ANP avec les DAF lamari, nezzar, chadli, belkheir et leurs copains-coquins....De même le mediène, tartag et leurs "soldats" sanguinaires...Non et non car notre ANP est formée à 99 % d'enfants du peuple, fiers, courageux et intelligents.....
              Bien sûr certains de ces criminels la "souillent" encore mais leurs jours sont comptés...

              Commentaire

              Chargement...
              X