Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj à Tizi Ouzou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est le contraire, sa famille originaire d'Adrar était réfugiée en Tunisie et son père est mort mujâhid pendant la guerre d'Algérie!
    Y a combien de FAUX moudjahidines deja sur la liste officielle ?
    Peut-etre que vous etiez ensemble dans la meme khatiba....
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

l'usurpation de la victoire des uns par les autres, tout simplement
      1- et ca justifie le recours a tuer et egorger et faire la guerre a ces concityoens?

2- peut etre t'etait trop jeune pour se rappeller des fait des debut 90', Ali belhadj and co ont appele au djihad, a la desobeissance civile, a l'anarchie et prendre le klash meme avant les elections legilatives(preche incendiaires et appel aux meutres). y avait bcp de camps d'entrainement sous forme de colonies de vacances ou leur sympatisants apprennent a les arts martiaux et les techninque de guerrila, donc c'etait la gueree avec ou sans elections.

je ne cautionne en aucun cas les methodes muscles des services secret ou de l'armee mais faut etre fou et pshycopathe pour pousser les gens a prendre les armes contre l'arme de son pays comme l'a fait les dirigent du FIS.
      Dernière modification par Gingerman, 06 août 2013, 14h01.

Commentaire

Mkh

C'est un mensonge éhonté! C'est le contraire, sa famille originaire d'Adrar était réfugiée en Tunisie et son père est mort mujâhid pendant la guerre d'Algérie! Pourquoi recourir au mensonge?
        Son père est "mujahid" et moi je suis suédoise
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

et ca justifie le recours a tuer et egorger et faire la guerre a ces concityoens?
          pour avoir été témoin de choses horribles, je n'ai jamais cru a la version officielle, une façon pour dire aussi que je suis bcp plus âgé que tu ne le penses
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

je ne cautionne en aucun cas les methodes muscles des services secret ou de l'armee mais faut etre fou et pshycopathe pour pousser les gens a prendre les armes contre l'arme de son pays comme l'a fait les dirigent du FIS.
            J'ai vecu, helas, la guerre des willaya: Pour ceux qui ignorent l'armee des frontiere a tue un millier de membres de l'ALN: resultat=j'ai ete malade.
            Par le suite, ce fut le FFS ... et je n'etais pas d accord avec leur action.

Mais le FIS et leurs allies ont commis un acte fou et l'ARMEE, est-ce qu il fallait qu elle se croise les bras?

Apres 200.000 victimes, les algeriens auraient du apprendre leur lecon: Mais je constate helas que beaucoup ne l'ont encore fait.

Il faut peut etre a l'ecole commencer par enseigner un patriotisme positif qui finira un jour par unir le peuple pour un avenir meilleur.
            Dernière modification par Avucic, 06 août 2013, 14h08.

Commentaire

Y a combien de FAUX moudjahidines deja sur la liste officielle ?
              Peut-etre que vous etiez ensemble dans la meme khatiba....
              Inutile de tenter de noyer le poisson vous avez menti. Faites donc amende honorable au lieu de vous enfoncer dans la mauvaise foi!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

A la 53ème minute et 44 secondes précisément ce que pense Ali Benhadj des kabyles (Tizi Ouzou, Bouira, Bejaïa): min ashrâfi khalqi llâhi `azza wa jal!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Mkh

En quoi ce que pense Belhadj des Kabyles a une importance ? Les Kabyles n'ont pas mis le pays à feu et à sang pour réclamer leurs droits alors que Belhadj n'a pas hésité à sacrifier des innocents. Si tu es assez bête pour croire ses boniments c'est que ta foi est bien faible.

Commentaire

Inutile de tenter de noyer le poisson vous avez menti. Faites donc amende honorable au lieu de vous enfoncer dans la mauvaise foi!
                    Oh oui, vous avez surement lu Wiki qui dit que son pere etait membre du FLN de 54 a 62 !!!!!
                    Ce que vous ne savez pas: Tout le peuple algerien etait affilie au FLN ... et meme Bouteflika a ete recrute a Oujda.
                    Est-ce que son pere etait membre du FLN en Tunisie ? peut etre, et sutout pas en 54 car le FLN en Tunisie en 54....??????
                    mais membre de l'ALN... dans le reve de certains...

J'ajoute que n'importe qui peut ecrire ce qu'il veut dans wiki:

Bouteflika selon cette source est ne a Tlemcen et etait commandant
                    Selon wiki un de mes ami (ex) ministre a doctorat en economie, ce qui est faux ...

Et j en passe!
                    Dernière modification par Avucic, 06 août 2013, 14h58.

Commentaire

Avucic

Vous continuez votre intoxication? Si la honte ne vous retient pas faites donc ce que bon vous semble...

Commentaire

Azul Avucic

Si tu as besoin j'ai la copie de documents concernant la demande de chahid de Belhadj père qui date de 1968
                        Dernière modification par zwina, 06 août 2013, 15h05.

Commentaire

Faites donc amende honorable au lieu de vous enfoncer dans la mauvaise foi!
                          Moi je suis de mauvaise foi selon vous ... et meme menteur.
                          Je vous pardonne...
                          Par contre, vous semblez defendre l'indefendable: un homme qui a pousse les algeriens a la trahison.

Commentaire

Moi je suis de mauvaise foi selon vous ... et meme menteur.
                            Je vous pardonne...
                            Vous prenez des libertés avec la vérité dans le but de confondre les ascendants de votre adversaire idéologique, je vous prends la main dans le sac et c'est vous qui me pardonnez? Voyons un peu de sérieux. Il suffit de répéter tout ce que l'on entend pour être inscrit au nombre des menteurs...

Quant à la personne de Ali Benhadj il est assez grand pour se défendre lui-même...

Enfin je trouve assez obscène que ce soit un chrétien (puisque vous l'êtes) qui vienne décider qui est mujâhid et qui ne l'est pas. Par exemple vous-même, si vous avez combattu pour l'indépendance de l'Algérie vous n'êtes pas "mujâhid", vous pouvez être "résistant", "combattant", mais certainement pas "mujâhid" qui jusqu'à preuve du contraire est une terminologie islamique avec une définition islamique.

Commentaire

Si tu as besoin j'ai la copie de documents concernant la demande de chahid de Belhadj père qui date de 1968
                              Merci Zwina de ton offre.
                              J'etais membre de la commission qui a fait le recensement des membres de l'ALN (morts et rescapes) depuis le cessez le feu jusqu en fin 1963. et je pourrais peut-etre retourner aux sources.

La confusion vient du fait que beaucoup de refugies au Maroc et en Tunisie voulaient se faire passer pour des combattants.

Pour finir, Zwina, il y a meme des gens qui croient que c est Ben Bella (et non Boudiaf et les 21 historiques) qui a declenchenche la REVOLUTION!!!!!

Commentaire

Enfin je trouve assez obscène que ce soit un chrétien (puisque vous l'êtes) qui vienne décider qui est mujâhid et qui ne l'est pas. Par exemple vous-même, si vous avez combattu pour l'indépendance de l'Algérie vous n'êtes pas "mujâhid", vous pouvez être "résistant", "combattant", mais certainement pas "mujâhid" qui jusqu'à preuve du contraire est une terminologie islamique avec une définition islamique.
                                Je me demandais ce qui vous motivait pour vous acharner: Et voila ... on y est!

Commentaire

Chargement...
                                X