Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSTANTINE: Réalisation d’un centre arabe de recherche et d’études islamiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un centre arabe de recherche et d’études islamiques macha'allah c'est tout ce qui manquait à constantine ... et puis l'université des sciences islamiques de l'Emir Abd el qader de constantine ils sont surbooké un deuxième pôle de recherche était sans doute indispensable

    Commentaire


    • #17
      Sans renier ce qui a ete realise,je peux quand meme noter,que contrairement a Alger et Oran .
      Constantine a peu beneficier de projet interessant.

      1 un seul hotelde 5 etoiles (Sheraton) alors qu'il au moins 4 a 5 a Oran de cette classe,plus de 8 a Alger.Une ville qui va acceuillir des centaines de milliers de visiteurs pour Constantine,capitale de culture arabe 2015,je pense que c'est du sabotage.

      2 Constantine a ete ecarte du metro,sous pretexte que la physionomie du terrain dans la ville ne s'y prete pas pour le metro souterrain,mais le metro aerien existe bien a travers le monde,actuellement il est moins cher,casablanca a choisit le metro aerien.

      3-On continue d'accabler Constantine,de cette fausse reputation de ville de la culture alors que les meilleurs projets culturels sont a Alger.
      Ou sont les salles de cinemas,de concert,le nouveau theatre,les salles de conference

      4-On continue de construire des universites alors que Constantine,a un probleme de foncier,Constantine a du s'etendre sur le plateau de Ain El Bey.A Constantine,le tramway ne resoud pas le probleme de transport,il en a cree d'autres.

      5-On ne donne pas de nouveau nom ( de chahid) a un endroit qui porte deja un nom prestigieux de la resistance algerienne : Ali Mendjeli pour remplacer Ain El Bey ???
      J'aime ce genre de critiques saines et cette concurrence inter-régionale. Constantine au même titre que Tlemcen, Tiaret, Ghardaïa, Bejaïa et quelques autres villes historiques mérite une attention spéciale. Son aura islamique spécifique de par son histoire ajouté aux infrastructures modernes respectant la personnalité de la ville est un plus, sans tomber dans l'étalement urbain et dans la mise en œuvre des architectures de série.
      Quant aux hôtels, on a besoin de plus simples, les 5 étoiles strictes aux commis de l'état et aux bien-nantis grâce à l'argent de l'état ne sont pas la finalité.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X