Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Bachi,

J'ai arrêté de perdre mon temps avec ces gens surexcités qui ne cherchent qu'à attirer l'attention sur eux...

Insultes et sarcasmes, ils ne savent faire que ça, mais rien absolument rien de constructif, il s'agit de faits qui se passent en Algérie, ces gens n'ont aucun sens des réalités algériennes, n'ont pas connu les barbus assassins et la déferlante de violence qu'à connu notre pays dans les années 90, qui comme sur ce sujet avait commencé par des intimidations puis s'est terminé par des attentats, des assassinats et des massacres d'innocents...

Ils ne font que répéter ce que leurs maitres leurs disent, ils sont duppés et croient que tout le monde est manipulé comme ils le sont.

Certains me rappellent même ces barbus naïfs (limite idiots quand j'y repense maintenant avec le recul) des années 90 qui se voyaient déjà dans leur idylique dawla islamiya où la justice et la fraternité allaient enfin régner, mais qui ont finit égorgés comme des moutons par leurs frères barbus comme eux.
    J'essaie d'imaginer quelles étaient leurs dernières pensées avant de quitter ce monde, assassinés par ceux là même qu'ils croyaient être leur frère...FILLAH s'il vous plait!

Cette réalité là ils ne la connaissent pas, parce que l'on a omis de la leur raconter et ils ne l'ont pas vécue.

Il n'y a rien de constructif à discuter sur ce sujet avec des gens qui ne connaissent pas la réalité du pays... personnellement quand la discussion tourne aux insultes et aux échanges de bas niveau, je préfère faire autre chose et éviter de perdre mon temps.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Wakila

Un oubli
      Pour le financement des écoles privée catholique c'est normal leurs porte sont ouverte à tous et les impôts sont payer par tous même pour les parents qui inscrive leur enfants dans le priver . Tu paie tu exige

Commentaire

• Grosso-modo dans cette discussion il y a deux camps. Ceux qui sont pour un système inspiré des valeurs de l'Islam, et ceux qui sont pour un système inspiré des valeurs occidentales.
        Catégoriser, classer, diviser, ...c'est bien là le lexique classique des islamistes.

A mon avis, il n'existe pas de valeurs occidentales et de valeurs islamiques. Pas plus d'ailleurs qu'il n'existe de physiciens occidentaux et de physiciens musulmans... ( entendu pourtant de la bouche d'un islamiste)

L'intégrité, l'honnêteté, le respect, la générosité, la bravoure, le courage, la tolérance, la solidarité...et la liste est longue, constituent les seules valeurs universelles qui doivent animer tous les êtres humains de la terre...

Le reste c'est de l'idéologie et de la bêtise humaine...
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

• fennec68

Dans un état laïc c'est anormal et c'est un non-sens. (séparation de l'église et de l'état, loi de 1901)
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Dans un état laïc c'est anormal et c'est un non-sens. (séparation de l'église et de l'état, loi de 1901)

Loi de 1905!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• C'est pour cela qui n'a aucune évolution la plupart des personnes ne pense plus par eux mêmes

Commentaire

• Tout au contraire ses sensée , la loi elle est effectivement de 1901 et depuis cette date de l'eau à coulé sous les ponts la France accueil plusieurs religions donc elle c'est adapter à la situation actuelle , chrétien , musulman , juif y trouve leurs comptes

Commentaire

• Chouan

Oui tu a raison une confusion avec la loi 1901 des associations

Commentaire

• Pour les gens épris de justice

Envoyé par Mégane
                    J'ai arrêté de perdre mon temps avec ces gens surexcités qui ne cherchent qu'à attirer l'attention sur eux...
                    Voici ma première intervention sur ce fil:

Envoyé par mkh
                    Rétrogrades parce que des gens se mobilisent de manière civique pour faire fermer des établissements qu'ils estiment néfastes? Ou rétrogrades parce que le journaliste a décidé que tout personne qui se mobilisait pour la fermeture d'un bar était un salafiste? Aimerais-tu que ton mari ou tes enfants fréquentent ces bars? Si la réponse est non, c'est que tu souhaites pour autrui ce que tu ne souhaites pas pour toi-même. Si la réponse est oui, alors tout est clair...
                    Et voici la réponse de Mégane:

Envoyé par Mégane
                    Civique en s'octroyant des droits qu'ils n'ont pas?
                    En se prenant pour l'incarnation de Dieu sur terre?
                    On sait tous où ca mène ce genre de comportement, ca commence par des intimidations ca se fint par des têtes coupées.

On ne se mobilise pas contre la fermeture d'un bar, pourquoi cette mentalité débile de vouloir mener tout le monde avec un bâton comme des moutons?
                    chacun est adulte et peut décider tout seul de ce qu'il doit faire.

Laisse mon mari tranquille veux-tu...tu aimerai que je te parle de ta femme? non. Donc restons dans le sujet.

je te retourne la question pourquoi vous autres criez au loup en pleurnichant si des gens en France ou ailleurs se mobilisent contre le voile ou (même si je n'ai jamais vu ca, mais supposons....) contre la fermeture d'un lieu ou d'une école musulmane, qui pour eux peut être une atteinte à leur identité, là vous évoquez de suite les libertés individuelles et bla bla bla..ces concepts vous ne les évoquez que quand ca vous arrange.
                    Tu crois qu'en fermant les bars, ils vont empêcher des gens de boire?
                    Ou c'est juste une démonstration de force pour montrer leur muscles?

Je ne bois pas, je n'encourage personne à boire, mais je respecte trop les humains pour les traiter comme du bétail à les faire marcher avec des coups de bâtons, si ces illuminés avaient un minimum d'intelligence ils auraient compris depuis belle lurette, que ce que l'on n'obtient pas avec des discussions ou des débats pacifiques (billati hiya ahssen) on ne peut l'obtenir avec la force.
                    Il y a un proverbe qui dit: On peut obliger un cheval à aller à la source, mais on ne pourra jamais l'obliger à boire.

Donc avis aux barbus surexcités: vous allez peut être obliger les gens par la force à dissimuler des choses qui vous dérangent, mais vous n'arriverez jamais à les faire adhérer à vos doctrines par la force.

Peut être même qu'à force de coups, les gens vont se radicaliser encore plus.
                    A vous de juger qui du méchant islamiste ou de la gentille laïque commence à user de propos virulents, agressifs et éradicateurs? Qui a été excitée? Et au final qui est bourrée de mauvaise foi...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• MKh encore une fois on n'est pas dans une cour de recré, on a un peu passé l'âge.

Je ne compte plus le nombre de phrases sarcastiques ou méprisantes sur cette discussion(je ne perdrais pas mon temps à aller les repiquer, je ne suis pas là pour jouer au ping pong, ca ne m’intéresse pas, chacun se fera son propre avis), je ne suis pas là pour me battre.

Je vais tenter une dernière fois de mettre au clair mon idée de départ, juste histoire de fermer la parenthèse.

Contrairement à certains qui pensent peut être faire du djihad en écrivant sur un forum, je ne me sens pas investie d'une mission sacrée.

Ceux qui ont connu la montée de l’intégrisme et de l'islam politique en Algérie, reconnaissent les signes annonciateurs de ce genre de catastrophes car comme pour les maladies, une fois qu'on a été en contact avec le virus une première fois, on est immunisés à vie.

Les signes annonciateurs sont ces Supermusulmans qui se permettent d'intimider les autres et peu à peu de les forcer à se plier à leurs conception de la religion, d'abord par les mots, puis par des menaces qui finissent par devenir de vraies actions criminelles.

Ce genre de discussion me donne l'impression d'un déjà vu, déjà vécu même et m'inspire du dégout par rapport à toutes les personnes lâchement assassinées dans les années noire et je me dis: non ca na va pas recommencer, ce serait trop bête..

Il ne s'agit pas ici de dire si boire de l'alcool c'est bien ou pas bien, mais de la manière dont ce groupe agit, la discussion est partie de là puis un peu dans tous les sens.

Ceux qui n'ont pas connus ce virus là, celui de l'Islam politique des années 90 en Algérie, parce que trop jeunes à l'époque, ou parce qu'ils ont grandit ailleurs, ceux là , peuvent facilement être trompés et dupés par des idéologies aux apparences soit disant nobles mais qui cachent des fins diaboliques.

Quand je lis tes discussions MKH, et que je vois que tu as comme repères, des repères exclusivement français (Marianne, JF Kahn etc...) je réalise que tu es loin du contexte algérien et encore plus loin de celui des années noires, dont l'expérience amère motive mes réponses.

Quand je vois ta façon d’appréhender le contexte algérien avec des yeux européens (si...si...musulman certes, mais européen de culture, on est l'enfant de son milieu...), je me dis que ca ne sert à rien, je parle de faits bien réels tu parles de concepts utopiques et théoriques, que tu as sans doute acquis en lisant ou en écoutant des prêches, je ne sais pas, mais que tu n'as pas vécu, alors je me dis que nous ne sommes pas sur la même planète.

A partir de là on n'a pas besoin ni de s'insulter, ni de se rabaisser les uns les autres.

Si tu veux vraiment connaitre ces idéologies, demande à ceux qui ont vécu cette époque là, renseigne toi sur des gens comme Mohamed Said qui été pré-senti comme ministre de la république islamique de Madani et Belhadj et qui a finit décapité par les ikhouanes dans le maquis, lui et beaucoup d'autres (qui sans doute par naïveté ou bonne foi comme tu veux...)qui ont été entrainés dans cette spirale de la violence, sans qu'ils ne se rendent compte, petit à petit ont été emportés vers une destinations qu'ils ne maitrisaient plus, et qui ont finit comme de vulgaires criminels...assassinés de la façon la plus barbare et n'ont même pas eu droit à des tombes...

Si ton intention est juste de parler pour parler et attirer l'attention, c'est ton choix, soit, ce ne sera pas le mien.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• vous allez peut être obliger les gens par la force à dissimuler des choses qui vous dérangent, mais vous n'arriverez jamais à les faire adhérer à vos doctrines par la force.
                        A vous de juger qui du méchant islamiste ou de la gentille laïque commence à user de propos virulents, agressifs et éradicateurs?
                        Les propos ne sont pas agressifs ni virulents, ils sont plus près de la vérité que tout ce que tu peux débiter en âneries pour te refaire une virginité. Les "islamistes" ont mis le chaos en Algérie en important des doctrines fabriquées par les Saoudiens,Qataris qui s'apprêtent à attaquer la Syrie après avoir participé à l'invasion de la Lybie et de l'Irak. Quel est l'algérien qui serait assez bête pour adhérer à ta doctrine ? un bourricot ou un désespéré
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Il faut noter que certains membres ici ont dis interventions haineuses et racistes contre tout le peuple saoudien en l’occurrence . Je les invite a ne plus parler de tolerence et de civilisation parce qu'ils excellent dans la stigmatisation et de l'insulte.
                          Rabi yahdihom bark.

Commentaire

• Maalouf

Il faut noter que certains membres ici ont dis interventions haineuses et racistes contre tout le peuple saoudien en l’occurrence
                            C'est bien les saoudiens qui soutiennent l'invasion de la Syrie après avoir participé à l'invasion de l'Irak, l'Afghanistan et la Lybie ? ce n'est donc pas de la haine ni du racisme mais une vérité. Qui devrait interpeller tout musulman : où est-il écrit dans le Coran que combattre des musulmans sans avoir entamé des négociations est islamique ? qui plus est quand tu vas chercher l'aide des croisés pour une attaque militaire. Préserver des vies ne semble pas les préoccuper
                            Dernière modification par zwina, 05 septembre 2013, 19h53.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• C'est bien les saoudiens qui soutiennent l'invasion de la Syrie après avoir participé à l'invasion de l'Irak, l'Afghanistan et la Lybie ? ce n'est donc pas de la haine ni du racisme mais une vérité. Qui devrait interpeller tout musulman : où est-il écrit dans le Coran que combattre des musulmans sans avoir entamé des négociations est islamique ? qui plus est quand tu vas chercher l'aide des croisés pour une attaque militaire. Préserver des vies ne semble pas les préoccuper
                              Voici un exemple flagrant d'un post plein de xénophobie.

Quant a l'issue de la Syrie , c'est un autre sujet mais je suis surpris que nos pacifistes anti-war anti-ingerence se sont soudain réveillé alors que le peuple syrien subissait tout genre d’atrocités soutenues et financees par les Iraniens,les russes et les libanais. C'est hallal de faire la guerre au peuple syrien venant d'un clan mais c'est harram venant d'un autre.

Moi perso, tout malheur arrive a Bechar et ceux qui combattent de ses cotes je l'applaudirai chaudement et je m'en fiche si ca viendra de l'OTAN ou des Martiens.

Commentaire

• Ceux qui ont connu la montée de l’intégrisme et de l'islam politique en Algérie, reconnaissent les signes annonciateurs de ce genre de catastrophes car comme pour les maladies, une fois qu'on a été en contact avec le virus une première fois, on est immunisés à vie.

Les signes annonciateurs sont ces Supermusulmans qui se permettent d'intimider les autres et peu à peu de les forcer à se plier à leurs conception de la religion, d'abord par les mots, puis par des menaces qui finissent par devenir de vraies actions criminelles.

Ceux qui n'ont pas connus ce virus là, celui de l'Islam politique des années 90 en Algérie, parce que trop jeunes à l'époque, ou parce qu'ils ont grandit ailleurs, ceux là , peuvent facilement être trompés et dupés par des idéologies aux apparences soit disant nobles mais qui cachent des fins diaboliques.
                                Quand je lis tes discussions MKH, et que je vois que tu as comme repères, des repères exclusivement français (Marianne, JF Kahn etc...) je réalise que tu es loin du contexte algérien et encore plus loin de celui des années noires, dont l'expérience amère motive mes réponses.
                                Super top!

Quand je vois ta façon d’appréhender le contexte algérien avec des yeux européens (si...si...musulman certes, mais européen de culture, on est l'enfant de son milieu...), je me dis que ca ne sert à rien, je parle de faits bien réels tu parles de concepts utopiques et théoriques, que tu as sans doute acquis en lisant ou en écoutant des prêches, je ne sais pas, mais que tu n'as pas vécu, alors je me dis que nous ne sommes pas sur la même planète.
                                Giga top!

Que dis-je 4 Algériennes ? Wallah Juste 2 et hadi zeiri3a lamssewssa troh fi mezbellet eterikh hachak...
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                                X