Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Chaouis refusent d'étudier le thamazirte "kabyle"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c,est de tamazight récolté morceau par morceau ,fragment par fragment dans toute les régions algerienne sans exception plus les régions marocaine du rif et des chleuh sillonné fouiller par des grand homme tel que mouloud maamerie allah yerham.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Louny
      Un kabyle ne parlera jamais chaoui, un rifain jamais kabyle, un chleuh jamais mozabite, .... C'est ça la vérité.
      Comment avez-vous arrivé a cette confirmation?

      Commentaire


      • #18
        Comment avez-vous arrivé a cette confirmation?
        C'est la vérité 100%.

        Commentaire


        • #19
          source fiable prise d'un journal algérien arabophone qualifié

          Déclencher une guerre entre les Chaouis et les Kabyles, c'est une mauvaise idée, ça ne marchera jamais
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            zwina : exact on veut monter les kabyles contre les chaouis encore une idée du traite de Bouteflika qui se soigne chez ses maître sionistes d'outre mer mais ça marchera jamais car si l'Algerie est indépendante c'est en partie grâce au maquis de kabylie et des auress

            Commentaire


            • #21
              c,est de tamazight récolté morceau par morceau ,fragment par fragment dans toute les régions algerienne sans exception plus les régions marocaine du rif et des chleuh sillonné fouiller par des grand homme tel que mouloud maamerie allah yerham.
              pfff.
              Quel tamazigh ? Vous voulez enseigner un tamazigh qui n'existe pas et pendant ce temps vous laissez des vrais berbérophones perdre leur langue à eux au lieu de les aider à préserver leur dialecte.

              Commentaire


              • #22
                Déclencher une guerre entre les Chaouis et les Kabyles, c'est une mauvaise idée, ça ne marchera jamais
                Wallah, ça m'a toujours fait marrer d'entendre que les Kabyles et les Chaouis s'aiment.
                Depuis des millénaires, ils se sont fait la guerre et ne sont jamais entre-aidé.

                Comme les Chleuh et les Rifains ils ne s'aiment pas en vrai.

                Commentaire


                • #23
                  quel tamazight ? celle -la ighyals gharassen amkaraan ma ifouk oualim dhel kouri .

                  Commentaire


                  • #24
                    le Jours ou vous apprenez l'histoire de l'Algérie: Algérie indépendante, liAlgérie française, Algérie sous empire ottomane, l'arrivée de l'islam, les guerres et les conflits avec les Romains, le royaume de la Numidie, le Roi Massinissa et par la suite étudier la langue Amazighe qui la langue de tout peuple de Maghreb!
                    Voila ma réponse à votre sujet et au jour d'aujourd'hui Ferhat veut faire de la Kabylie et de l'histoire berbère une simple propriété privée à lui seul.
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #25
                      Personne ne parle de guerre en Algérie , y a 4 branches berbères , Chaouis , Kabyles , Mzabs et Touaregs ( ordre alphabétique ) , c est tout a fait normal que tous doivent etre consultés et inclus dans ce projet.


                      L'article parle d'une branche qui veut imposer sa loi sur les autres , qu'est ce que les concernés ont a dire concernant ces accusations ?


                      Pourquoi accuser les Chaouis ou autres , vaut mieux oeuvrer dans la transparence , pour que chacun soit satisfait et se sente valorisé dans cette démarche , celle de la promotion du berbère en Algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        quel tamazight ? celle -la ighyals gharassen amkaraan ma ifouk oualim dhel kouri .
                        Ça c'est que de la théorie. La pratique, c'est autre chose.
                        Comme cette histoire de Tamazgha. Mais, ça n'existe pas.
                        Comme cette histoire de za3ma l'union des berbères. Mais, ça n'existe pas. Les berbères s'en foutent les uns des autres. Les Chleuhs n'ont pas bougé un doigt quand les Rifains se sont battus dans le nord puis se sont fait gazés et napalmés.

                        Vous nous ralentissez avec tout ce qui n'existe pas.
                        Dernière modification par Louny, 12 septembre 2013, 17h43.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je refuse catégoriquement la pomme de terre d'el oued..
                          Trop sablonneuse et différente de celle de la mitidja...
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Samy

                            c'est en partie grâce au maquis de kabylie et des auress
                            Les chaouis connaissent les Kabyles, c'est pas eux qui iront leur dire quelle langue parler, la plupart du temps ils se comprennent parfaitement. Ca n'a donc jamais été un problème et ça ne le sera jamais. Les Chaouis et les Kabyles c'était une belle équipe
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Les Chaouis et les Kabyles c'était une belle équipe

                              Et les Mzabs et Touaregs , est ce qu ils font partie de l'équipe ou pas ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Wallah, ça m'a toujours fait marrer d'entendre que les Kabyles et les Chaouis s'aiment.
                                Depuis des millénaires, ils se sont fait la guerre et ne sont jamais entre-aidé.
                                Ah bon?

                                Awah! je crois que je vais téléphoner tout de suite à mon frère marié à une vraie chaouia et lui demander de faire ce qu'il se doit de faire.
                                L'honneur de tous les kabyles est en jeu, ca ne rigole pas...

                                Qu'est ce que tu as à gagner Louny avec tes messages?

                                Walou...rien...
                                Rien de rien, d'autant que vous êtes tous des berbères, algériens ou marocains, mais vous ne le savez pas encore...

                                Continuez de vous moquer de votre image dans le miroir, c'est amusant à voir...
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X