Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouvel "Axe du Mal" en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par wakila
    Il suffit d'aller dans les cafés, les cybers pour se rendre compte que plus personne ne parle de politique
    Faux

Sinon juste une petite remarque, les gens vont aux cybercafés pour se connecter à internet, par pour causer entre eux. Et sinon y a beaucoup qui se connectent depuis les cybers pour crier leur ras le bol sur facebook, de boutef et son clan, des ministres incompétents .. wjib 3liha

Tu vas sur les sites alternatifs ou beaucoup d'internautes algériens interviennent, tu lis leurs contributions et tu verras qu'elles rejoignent ce que je dis! tout comme tu te rendras compte que Boutef a beaucoup de supporters!
    Les "beaucoup" d'internautes Algériens vont sur les réseaux sociaux, facebook en tête, je lis quotidiennement leurs contributions sur les pages les plus populaires, et ça ne rejoint pas ce que tu dis. Sinon c'est un peu vrai que Boutef a encore pas mal de supporters, quelques naïfs, quelques nifistes, quelques chiyatine, et enfants du système .. la majorité de ses "fans" sont des femmes qui balancent des arguments sentimentalistes sans aucun fondement.

Pour les personnes d'un certain âge ( mariés avec enfants) c'est encore pire, ils s'en foutent de qui gouverne, et quiva remplacer Boutef!
    Archi-faux

mais les gens ont vécu l'horreur pendant de longues années, ils n'en veulent plus, ils savent que les
    Là c'est vrai, ils ne veulent pas revivre les années du terrorisme

ils savent que les manifestations mènent au chaos, aux larmes et au sang!
    Encore faux

Le Algériens voient ce qu'il se passe en Syrie, en Libye, en Tunisie et en Egypte, ils n'ont pas envie que leur pays devienne ainsi!
    Personne ne voudrait que son pays ressemble à la Syrie (d'aujourd'hui), mais personne ne voudrait avoir un dictateur qui sacrifie son peuple pour rester au pouvoir

Ce qui au passage est logique! tu crois qu'ils sont stupides ou quoi?
    Selon tes messages ironiques sur les Algériens, oui ils sont stupides

non je ne suis le porte parole de personne
    C'est ce que tu fais dans pratiquement chaque phrase

Puis les conditions de vie s'améliorent, l'argent est distribué, que demander de plus?
    Que demander de plus ? C'est ironique j'espère ?

Commentaire

toujours dans ta propagande à deux balles, comme si said samedi représentait l'opposition et était le seul à vouloir un changement .
      .Et si tu cessauis de nous saouler avec tes inepties? ( question propagandes, tu en es expert derrière ton clavier)! Ou as tu vu une opposition en Algérie?
      Certains "se trompent de peuple", d'autres de pays...

Pour ton information, ce n'est pas mon régime, ok? faut arrêter avec ton cinéma à zoudj douro!
      Je n'ai jamais soutenu ce pouvoir, mais comme déja dit, je le préfère mille fois aux fanatiques enturbanés et aux laiquards harkas!
      Pigé cette fois ci?

NB/ Ne me copie pas! le traître c'est toi! ( moi je ne souhaite pas à mon pays la situation de la Libye, tout comme je ne glorifie pas leur chaos)

Aya, je t'ai bien trop accordé de temps! et si tu allais voir....
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Je n'ai jamais soutenu ce pouvoir, mais comme déja dit, je le préfère mille fois aux fanatiques enturbanés et aux laiquards harkas!
        Pigé cette fois ci?
        Y a t il plus laiquards que ceux qui nous gouvernent aujourd'hui ...!
        la moindre des choses quand on débatte il faut maitriser son sujet, gualek le régime algérien n'est pas laicard ..

Commentaire

Faux

Sinon juste une petite remarque, les gens vont aux cybercafés pour se connecter à internet, par pour causer entre eux. Et sinon y a beaucoup qui se connectent depuis les cybers pour crier leur ras le bol sur facebook, de boutef et son clan, des ministres incompétents .. wjib 3liha
          Ah Facebook, dis tu..tout comme pas mal de maroki se cachent derrière des pseudos algériens sur FB, tout comme sur FB tu trouveras beaucoup de supporter de Boutef,et si tu allais jeter un oeil sur les sites alternatifs et lire les contributions des Algériens? tout comme sur les sites internet des journaux Algériens pour tâter le poul!

Dans les cafés tu y vas? ( pourquoi oublie tu ce lieu de défouloir des algériens?)
          Archi-faux
          c'est tout? et on va te croire sur parole, c'est ca? tu penses peut etre que les gens mariés ont pas d'autres préoccupations que de faire la révolution?

Encore faux
          on te croit sur parole encore, c'est ca?
          Personne ne voudrait que son pays ressemble à la Syrie (d'aujourd'hui), mais personne ne voudrait avoir un dictateur qui sacrifie son peuple pour rester au pouvoir
          Si, Si il y en a , à l'image du votrefrere", qui prend comme modèle la Libye!
          Entre pouvoir autoritaire et dictateur, faudrait pas mélanger surtout!
          Dans une dictature, si tu bloques une route, ou si tu cadenasses une APC, tu es torturé et exécuté! C'est le cas en Algérie? ou ca au juste?
          Va au Maroc et tu goûteras à la dictature! tu prononces le nom du toutou 6 et tu es torturé! Chez nous insulte Boutef autant que tu veux!
          On peut détester un pouvoir, un homme politique, mais inventer ne mène à rien!

Selon tes messages ironiques sur les Algériens, oui ils sont stupides
          non, c'est selon vous qu'ils sont stupides, stupides ne pas se révolter, de ne pas faire appel à l'Otan, de ne pas s'entretuer!

C'est ce que tu fais dans pratiquement chaque phrase
          tu devrais te relire Myst

Que demander de plus ? C'est ironique j'espère ?
          oui c'est ironique, dès lors ou la préoccupation majeure des gens est globalement satisfaite au plan de vue économique, et ce volet est celui qui intéresse le plus! ( il n'y aurait pas sinon une explosion des demandes de crédits entreprise, des demandes de logements)
          Quand tu auras compris que l'arme de ce pouvoir est l'argent dont il dispose indûment pour "acheter" le peuple, tu auras tout compris!

Tout comme le peuple ne peut se révolter, vu l'absence d'ne opposition crédible, propre, patriote et honnête!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Y a t il plus laiquards que ceux qui nous gouvernent aujourd'hui ...!
            la moindre des choses quand on débatte il faut maitriser son sujet, gualek le régime algérien n'est pas laicard
            Quand on débat, on insulte pas le contradicteur, on lui oppose des idées! cela me fera toujours rire les champions en donneur de leçons démocratiques, car vois tu à ton image, ce sont les premiers qui bafouent la liberté d'expression et la démocratie, en essayant d'imposer leurs diktats!
            Tu ne sais pas ce qu'est un laiquard surtout!

NB/ Question maîtrise du sujet, ce n'est pas toi qui me donnera des leçons!

Commentaire

que deux choix possible, accepter le statu quo " la corruption politique et économique...etc" ou la somalisation du pays
              En effet en l'absence d'une opposition propre,soucieuse du peuple et de ses intérêts, patriote, n'ayant jamais eu les mains dans "le panier à crabes", seul ces choix s'imposent actuellement!
              Faut être naïf pour ne pas le comprendre, ou comme toi vouloir le scénario Libyen!

Commentaire

Une seule question pour toi wakila : Tu vis en Algérie depuis quand, et tu y restes combien de temps par an ? et ne me parle pas de tes nombreuses visites estivales par le passé

Commentaire

En effet en l'absence d'une opposition propre,soucieuse du peuple et de ses intérêts, patriote, n'ayant jamais eu les mains dans "le panier à crabes", seul ces choix s'imposent actuellement!
                  Faut être naïf pour ne pas le comprendre, ou comme toi vouloir le scénario Libyen!
                  L'opposition existe, c'est toi qui veut présenter les choses d'une manière négative pour soumettre le peuple à ton roi.

Moi qui veut le scénario libyen ?! tu essayes de me discréditer maintenant espèce de menteur ...Je n'ai jamais souhaité le scénario libyen, mon exemple a toujours été le scénario tunisien et égyptien ( manifestation pacifique ).

Commentaire

L'opposition existe, c'est toi qui veut présenter les choses d'une manière négative pour soumettre le peuple à ton roi.
                    Non monsieur, l'opposition n'existe pas, une véritable opposition n'a jamais été permise par le pouvoir depuis 1962, donc faut arrêter avec tes inepties encore une fois! ( ceux qui gênaient ont été liquidés ou achetés ou écartés)
                    La seule qui existe actuellement st celle qui bouffe à tous les râteliers!
                    Question maîtrise du sujet, tu en es loin, et tu te permet sans honte de venir me donner des leçons!
                    Pour la Libye, faudrait te relire, puisque c'est toi qui l'a mis sur la table, assume tes écrits au lieu de cracher ton venin!
                    NB/ Tu fais un piètre démocrate ( la nouvelle mode des démocrates dictateurs)

Myst
                    Depuis bien longtemps, mais moi je me demande dans quelle Algérie tu vis vois tu..
                    Dernière modification par wakila, 19 septembre 2013, 21h07.

Commentaire

Non monsieur, l'opposition n'existe pas, une véritable opposition n'a jamais été permise par le pouvoir depuis 1962, donc faut arrêter avec tes inepties encore une fois! ( ceux qui gênaient ont été liquidés ou achetés ou écartés)
                      La seule qui existe actuellement st celle qui bouffe à tous les râteliers!
                      Question maîtrise du sujet, tu en es loin, et tu te permet sans honte de venir me donner des leçons!
                      l'opposition existe, elle est seulement divisée et non organisée...ya kedhab.

Pour la Libye, faudrait te relire, puisque c'est toi qui l'a mis sur la table, assume tes écrits au lieu de cracher ton venin!
                      NB/ Tu fais un piètre démocrate ( la nouvelle mode des démocrates dictateurs)
                      Ya Kedhab, lis mes interventions datant de la crise libyenne, j'était le premier à parler des magouilles de BHL avant tout le monde sur ce forum et le premier à dénoncé le rôle de l'Otan, sans que je soutien le dictateur de Kaddafi. Tes méthodes de Khobth et de Nifaq et de mensonge ne m'atteigne pas, continue à aboyer .

Commentaire

l'opposition existe, elle est seulement divisée et non organisée
                        Toz et retoz! ya kedhab

lis mes interventions datant de la crise libyenne, j'était le premier à parler des magouilles de BHL avant tout le monde sur ce forum et le premier à dénoncé le rôle de l'Otan, sans que je soutien le dictateur de Kaddafi. Tes méthodes de Khobth et de Nifaq et de mensonge ne m'atteigne pas, continue à aboyer
                        Assume tes propos même quand tu es coincé ya kedhab yekfik elktheb!

Commentaire

Myst
                          Depuis bien longtemps, mais moi je me demande dans quelle Algérie tu vis vois tu..
                          C'est cela oui
                          C'est bien ce que je pensais

Moi ? l'Algérie profonde, celle que tu connais si mal

Commentaire

Commentaire

MYST, un peu de lecture.

Non monsieur, tu n'as pas une image réelle de l'Algérie et pour preuve, voici un bel article qui résume tout et qui rejoint ce que j'en dis!!
                              Je te le demande de nouveau, dans quelle Algérie tu vis?

On peut donc dire que nous avons les gouvernants que nous méritons ( quand je dis "on", je parle de tous les Algériens)

Quand, dans les années 1990, les caisses étaient vides, la dette était abyssale, le terrorisme faisait rage et les lendemains étaient incertains, les Algériens n'ont souffert ni de famine ni d'exode massif. Pourquoi ? Parce que conscients qu'il n'y avait rien à attendre de l'Etat, ils étaient obligés de se retrousser les manches pour gagner leur vie.

Depuis que les prix du pétrole se sont envolés et que les caisses se sont remplies, par une disposition de faveur divine, le système actuel, au lieu d’expliquer que la situation du pays est catastrophique, au sortir de dix années de violence et d'instabilité, et que ce qu'il reste à faire nécessite autrement plus d'argent que les 200 milliards engrangés jusqu’à maintenant, en transformant une richesse souterraine en billets verts, l'Etat s'est mis à distribuer cette manne à tire-larigot, créant une sorte d'usufruit où tout le monde a droit à sa part du gâteau, qu’il soit utile ou non au pays. Et plus la fonction est proche de la décision, plus la jouissance du bien est permise et grande. Cette situation a créé deux phénomènes : une revendication permanente dans les couches moyennes, confortant plus que jamais la logique de la dépendance et de l’assistanat, et une gabegie inégalée dans les niveaux supérieurs de la société, qui a donné naissance à une corruption tous azimuts.

Abdelmalek Sellal a tenté de corriger le tir en affirmant, dans une de ses sorties drolatiques, que cet argent servirait aux périodes de disette. Mais quand on a habitué le bébé à la téterelle pour l’endormir, lui retirer cet accessoire indispensable pour une tranquillité éphémère risque de rendre son réveil épuisant pour ces maîtres patelins qui nous gouvernent par la flatterie et la promesse de Gascon. M AIT AMARA.

Commentaire

Wakila,

Ce que tu oublies, c'est qu'un peuple peut se révolter pour sa dignité.

Crois tu que le peuple algérien par son histoire héroïque est digne avec :

- un président cadavérique qui souhaite rester au pouvoir à vie pour souiller son histoire (du peuple) ?

- un pays qui regorge de richesses qui peuvent lui donner une grande place dans le monde, alors que dans l'état actuel des choses est un pays du tiers-monde.

Ne sous-estime jamais une injustice envers un peuple, même si à tes yeux elle est moindre.
                                "On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." Abraham Lincoln
                                Dernière modification par Horizon2030, 19 septembre 2013, 22h06.
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Chargement...
                                X