Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC reprête allégeance à Ben Laden

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le GSPC reprête allégeance à Ben Laden

Le GSPC a répondus present au messsage de son maitre al-Zawahri appelant le GSPC à s'en prendre aux "croisés français" et le groupe de salafiste pour la haine et la destruction a même promis de poursuivre son "jihad" en Algérie.

====

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien a de nouveau prêté allégeance à Oussama ben Laden et promis de poursuivre le jihad en Algérie, dans un communiqué mis en ligne jeudi 14 septembre.
    Dans le message vidéo diffusé le 11 septembre, le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, avait appelé le GSPC à s'en prendre aux "croisés français".
    Selon Le Figaro de jeudi, le lieutenant de Ben Laden a demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français", de semer la peur "dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France" et d'écraser "les piliers de l'alliance croisée".
    Toujours selon Le Figaro, le groupe inquiète plus que jamais les services antiterroristes français.

Menace persistante

Pierre de Bousquet de Florian, le "patron" de la Direction de la surveillance du territoire (DST), avait estimé le 11 septembre sur France-Info que la menace terroriste est aujourd'hui "très élevée et très internationale".
    "La France fait partie des pays menacés.

Notre pays est franchement pour nos adversaires islamistes dans le camp des Occidentaux, des 'croisés' comme ils disent, et rien ne nous sera épargné", a-t-il dit.
    Un avis partagé par le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière, qui était le même jour l'invité de RTL.
    "Ce qui est évident c'est que la menace n'a pas décru et qu'elle est à un niveau élevé, je dirais même très élevé", a-t-il dit.
    Le directeur de la DST a rappelé pour sa part que de "nombreux messages", des chefs d'Al Qaïda ou des groupes extrémistes algériens, notamment, avaient désigné la France comme un pays-cible.

Par Reuters

bah est ce un scoop? faut il etre ettoné ou choké par ca?
    perso je me suis tjrs demandé comment le gspc pouvait etre aussi actif depuis aussi longtemps sachant qu'ils n'ont plus le soutient du peuple comme avantben pour moi il pe avoir qu'une solution ils s'ont aidé par des gens qui ont plus de moyen qu'un pauvre fellah du fin fond de l'algerie!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Merci pour l'info, Morjane.
      Oui, je pense qu'il faut s'en inquièter !

Primo, pcq cette info arrive alors que bcp d'états européens renforçaient (avant) leur politique anti-terroriste . Là je dis tant mieux, mais...

Secondo, les frontières vont se fermer encore plus, au dépend de tous, surtout pour les Algériens... !

Tertio, ça tombe au bon moment ce ralliement du GSPC à Ben Laden...
      Après, la guerre au Liban,
      Après l'anniversaire du 11/09/01, ( mot choquant que celui d' anniversaire ! )
      Après le sois-disant attentat déjoué à Londres,
      Après le doute sur les commanditaires de l'attentat du 11/09/01,
      Même le discours du pape Benoit entre dans le jeu ?
      ça fait bcp tout ça !

Qu'est-ce qu'ils nous prépare là, qui joue aux échecs avec le pion Ben Laden ?
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

Commentaire

moi perso je pense que cette allégence a alquaida c'est faite pour desserer l'etau sur se groupe alors qu'il a eu des coups durs ses derniers mois vraiment je pense pas qu'ils peuvent faire des attentats sur le sol d'un pays etranger vuque leurs capacité de nuisance a etait vraiment réduit ....
        salam

Commentaire

Ce ralliement du GSPC intervient après celui du Jihad islamique égyptien à Al-Qaïda. Après la guerre du Liban, Al-Qaiada veut récupérer tous les mouvements djihadistes autour d’elle. Comme le GSPC est en perte de vitesse il veut faire parler de lui.
          Dernière modification par shadok, 15 septembre 2006, 12h23.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
          X