Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: Effondrement au stade du 5-Juillet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ellah yerhemhoum.

Je trouve très choquant le comportement des voyeurs...aucune pudeur devant la souffrance du blessé et devant le cadavre du pauvre jeune apparemment décédé.

C'est honteux...c'est là qu'on reconnait le comportement des ignorants...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

41 ans ..c pas si vieux que ca a mon avis y avait pas assez de regularité niveau controle renovation.. allah yarham les 2 jeunes supporters

Commentaire

peut être,c un avis seulement cela est du au fait que les tribunes surtout supérieures du stade ont etè fragilisés apres l'installation des sièges

Commentaire

Le commentaire de IZNO est odieux ! honte à lui ,
          Odieux?T'as ete sympa.
          Je dirais pire mais helas il y a une charte a respecter.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

le directeur de l'OCO devrait a mon avis aller directement en prison,a lieu de faire profil bas et d'assumer sa responsabilitè,il prefere imputer cela a des fans qui sautaient dans les tribunes de joie

Commentaire

Allah yerhamhoum

Les gens meurent dans des stades mal foutus, et le nouveau ministre des transport n'a pas trouvé mieux que d'annoncer fièrement sur sa page facebook :

غول: اتخذنا كل التدابير لنقل أكبر عدد ممكن من مناصري الخضر الى بوركينافاسو
              Même pas un mot pour les supporters décédés

La campagne de réélection (ou prolongation) de Boutef démarre fort

Regardez moi ce travail merdique/criminel, même pas besoin d'être expert pour savoir que ces gradins en gaufrette sont une bombe à retardement

Commentaire

Ce stade ga3 machi stade. J'ai jamais vu un stade aussi moche. En plus, il a 40 ans.

Normalement, tous les stades algériens doivent être fermés et détruits à part ceux construits récemment tellement ils sont nuls.

On a même pas de siège dans les stades et on appelle ça des stades.

Et surtout, il faut entretenir. Pfff. Tu fais une salle de bain nouvelle à un Algérien, dans un an, ça devient une porcherie.

L'autoroute dans 5 ans, ça va devenir une porcherie car il faut entretenir, pas juste construire.

PS : Lors du dernier match MCO-MCA, l'état a placé de nouveaux sièges. Ils ont été détruits le jour même. Chaab si3b. Tu fais ou tu ne fais pas, c'est la même chose.
                Dernière modification par Louny, 22 septembre 2013, 20h16.

Commentaire

aucun service d entretien je me demande comment il est le directeur de ce stade qui ne fait rein pour réparer ce problem de vrd normalement chaque infrastructure sportif a son service d entretien
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

Ce stade est très mal géré. On se souvient tous du match de water-polo contre la Bosnie.
                    Dans ce match MCA-USMA, même la pelouse n'a pas été tondue. A la fin du match, Courbis a dit "Je ne voyais même pas les pieds des joueurs".

Je me rappelle un documentaire sur des Grecs qui sont partis en Allemagne pour travailler. Il y en a un qui a dit en Allemagne, quand une route est juste un petit peu cabossée, on bouche les trous, on refait la route, en Grèce, les gens prennent l'argent et ne font rien.

C'est l'entretien qui va faire que quelque chose dure longtemps.
                    Et le problème, c'est qu'avec toutes les constructions à venir (autoroute, l'autre autoroute, les voies ferrées, ...), il risque d'y avoir d'autres accidents s'il n'y a pas d'entretiens.

Commentaire

faut pas déconner, on aura beau offrir aux amateurs de foot les meilleurs stades, équipés de sièges derniers cris (ceux qui massent les postérieurs et tout et tout), fabriqués en alliage de titane avec suspension pneumatique, ils ne tiendrons pas 5 ans.

ceux qui meurent au stade, des farghine ch'ghol, des 3raya, je ne leur souhaite pas de crever, mais de tomber d'assez haut et assez souvent pour se réveiller.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

faut pas déconner, on aura beau offrir aux amateurs de foot les meilleurs stades, équipés de sièges derniers cris (ceux qui massent les postérieurs et tout et tout), fabriqués en alliage de titane avec suspension pneumatique, ils ne tiendrons pas 5 ans.
                        C'est la faute de l'état, il est trop mou. Il n'y a pas de sanctions.
                        Ça me rappelle les jeunes du match de l'USMH qui ont balancé une caméra de l'ENTV par dessus bord. Apparemment, ils ont été relâché car za3ma ils vont à l'école bla bla.

C'est le travail de l'état de protéger les supporters à l'extérieur du stade pour ne pas qu'il y ait de débordement. Et c'est le travail du directeur du stade de veiller à la sécurité à l'intérieur.

Mais ce stade ça fait 10 ans qu'il aurait du être détruit. Non seulement, il est moche, il n'a pas de sièges, mais ça se voit qu'il est fatigué et très usé.

Commentaire

Un expert du CTC révèle : «En 2003 déjà, nous avons relevé de graves anomalies»
                          «Voilà pourquoi une partie des gradins a cédé»
                          Sous couvert de l’anonymat, ce dernier nous a expliqué que «la mort des deux supporters des deux supporters est due à ce qu’on appelle un poinçonnement survenu au niveau de le tribune. C’est un effondrement d’une partie des gradins où l’infiltration d’eau et la corrosion des aciers sont très importantes. Cette partie des gradins était déjà très affaiblie, conjuguée au poids des supporters qui sautaient». Peut-on dire pour autant qu’il n’y a pas de responsabilité dans la mort des deux jeunes ? «Non», rétorque l’expert du CTC qui nous explique pourquoi.

«L’infiltration des eaux et la corrosion de l’acier durent depuis 2003»
                          Notre interlocuteur nous fera savoir qu’«une équipe d’experts du CTC s’était déplacée au stade du 5-Juillet et à la Coupole, au lendemain du tremblement de terre de Boumerdès en 2003 et à avait déjà relevé de graves désordres, dont d’importantes infiltrations d’eau, diverses fissures dans les gradins et une corrosion de l’acier.» Pourquoi n’ont-ils pas alors décidé de la fermeture du stade ? «La mission du CTC, c’est de faire des constats et de proposer des solutions, nous n’avons pas l’autorité de fermer un stade». Et de nous faire cette comparaison pour simplifier les choses : «Le CTC est comme un médecin, il explique au patient sa maladie, mais c’est à ce dernier de décider de se faire opérer ou de se contenter d’un traitement.»

«Toute la tribune supérieure doit être démolie»
                          Et maintenant ? Que doit-on faire avec ce bijou construit après l’Indépendance, ce pan entier de l’histoire du sport algérien ? Le démolir complètement et reconstruire un nouveau stade, comme l’ont fait les Anglais avec Wembley ou le restaurer sans toucher ses fondements, comme l’ont fait les Brésiliens avec le Maracana ? Notre expert est catégorique : «Une équipe du CTC s’est déplacée au stade le lendemain du match (Ndlr, hier après-midi), mais elle n’a pas encore achevé son travail. Toutefois, a-t-il ajouté, nous allons recommander aux responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports la démolition entière de la tribune supérieure qui ne répond plus aux normes strictes de l’Eurocode.» Notre interlocuteur nous explique pourquoi il faudra démolir la moitié du stade : «Le stade du 5-Juillet est très exposé à la chaleur, aux pluies et changements climatiques, son béton est très sollicité et demande un entretien régulier et approfondi.» Ce qui n’a pas été le cas depuis de longues années.
                          Le père de Sofiane Azib : «Je n’arrive pas à croire que mon fils soit mort dans un stade»
                          Le père de Sofiane Azib, fidèle supporter de l’USMA, n’a pas supporté le choc de la perte brutale de son fils. «Jusqu’à maintenant, je n’arrive pas à croire que mon fils soit mort dans un stade. Jamais je n’ai imaginé qu’il ne revienne plus après être parti regarder un match de football. Les responsables de cette tragédie doivent être sanctionnés car si ce n’était pas mon fils qui est décédé, cela aurait été quelqu’un d’autre», nous a-t-il déclaré, profondément peiné, à son domicile.

La mère de Seif-Eddine Derhoum : «Mon fils a été assassiné»
                          Zina Derhoum, mère de Seif-Eddine Derhoum, était inconsolable. En larmes, elle nous a déclaré : «Je n’arrive pas à accepter la disparition de mon fils. Pour moi, il n’est pas décédé dans un stade. Il a été assassiné par traitrise. Les responsables de cette tragédie doivent assumer leur acte car rien ne pourra me rendre mon fils.»

Commentaire

Izno ! Honte a toi.

Concernant les visages des morts, allah yerhamhou. Je comprends tres bien la colere mais il faudrait qu'elle soit aussi juste, envers les paletiniens et aautres victimes de la guerre qu'on voit tous les jours, dites moi combien de visages d'enfants morts avez vous vu sur la toile ??? Et je ne vous ai pas entendu ou lu vos commentaires.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Bonjour Inata,

... Je comprends tres bien la colere mais il faudrait qu'elle soit aussi juste, envers les paletiniens et aautres victimes de la guerre qu'on voit tous les jours, dites moi combien de visages d'enfants morts avez vous vu sur la toile ???
                              En temps de guerre la morts devient banale et les cadavres un quotidien qui ne choque plus personnes et toute la population apprend à vivre avec, ce qui est très différent en temps de paix. Mais ceux qui montrent les visages des morts restent des ignobles animaux assoiffés de sang et auteur d'un acte condamnable en temps de guerre ou de paix.

Commentaire

C'est le journaleux qui ne fait pas son boulot !

Au lieu de relancer ce responsable sur le manque de controle des infrastructures du stade , il le laisse partir comme ça se contentant d'une excuse bidon !!

Dans tous les stades du monde les supporters trépignent et les infrastructures résistent car on doit prévoir cela !!

Commentaire

Chargement...
                                X