Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIMILITUDES ENTRE LA PRISE D'OTAGES À TIGUENTOURINE ET À NAIROBI La magistrale leçon de l'ANP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tutu
    Au moment où cette prise d'otage avait eu lieu, il était plus que primordial de se souder les coudes et être derrière notre armé pour venir à bout des terroristes, et comme dirait l'adage "ana w khoya 3la wlid 3ami wana wa wlid 3ami 3la Lbrani". Mais, maintenant que la crise est derrière nous, le moment est venue pour dresser le constat de l'échec de notre politique sécuritaire qui nous a mené à ce pétrin, au lieu de se combler d'éloge en faisant un parallèle grotesque avec le kenya. Cependant, je rejoins la plus part des intervenants au sujet de la couverture médiatique pleine de mauvaise foi, notamment celle de la presse française.
    je suis de ton avis, mieux vaut tirer des leçons de ce qui s'est passés, pour ma part je considère l'opération menée par les forces spéciales, une réussite, le traitement médiatique par les autorités adéquat, quant à savoir si cela aurait pu être évité, je ne sais pas.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Un immense bravo à notre ANP qui nous protège depuis l'indépendance, et qui a donné au monde une leçon de maîtrise sur le site de Tiguentourine!

Grace à cette ANP, aucune force étrangère n'est présente sur notre sol, ce qui n'est pas le cas de la majorité des pays dont les plus industrialisés!

Point très important qui nous renseigne sur l’efficacité de notre ANP, c'est que malgré les situations au Mali , en Libye ou en Tunisie, aucune incursion n'a pu se faire chez nous , ni même aucune déstabilisation!

Malgré l'immensité de nos frontières, notre armée nous a démontré qu'elle maîtrisait totalement chaque pouce de notre pays, je lui voue à titre personnel, toute mon admiration et ma reconnaissance.

NB/ Les forces spéciales de l'entité sioniste glorifiées par les médias occidentaux, s'est pris gifles sur gifles de la part des combattants du Hizb Allah), e"lle ne vaut rien et son échec cuisant au Kenya en est la preuve de plus!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Quant on réalise se qu'a effectué nos force armée a Tiguentourine s'est la qu'ont se rencontre que chez nous nos force armée s'est du lourd .
        Tout Algérien qui se respecte ne peut avoir que de l'admiration et du respect pour notre ANP .
        QUE DIEU LA PROTÈGE ELLE ET LA NATION.

Commentaire

@Logic

Pense à " Assafah " légalisé dans le massacre de son peuple " Sujets "
          Le 21 Juin 1981, l’armée marocaine, commandée par le général Dlimi, a tiré sur les manifestants casablancais sur ordre de Hassan II et a fait beaucoup de morts. Ainsi, elle a suppléé la sureté nationale pour mater la contestation et la révolte du peuple marocain. Les morts seront honteusement baptisés "Chouhada dial koumira" à l’assemblée nationale par le puissant ministre de l’intérieur d’Alors, Driss Basri.

On ne parlera pas du 23 Mars 1965
          où le général d’armée Oufkir, perché en personne à partir d’un hélicoptére, a tiré sur les manifestants et fait aussi des morts sur ordre de Hassan II
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

vraiment ca me desole pour nos voisins cette façon de raisonner,le fait de s"enorgueillir de massacrer par son armée ses propres ressortissants est stupide,est ce le fameux nif qui dicte cela;j'en doute,plutot cette violence latente dans chaque individu ,mais exacerbée chez l'algerien par des années de matraquage de la doctrine FLN revolutionnaire,ce qui a moyen terme donne des conséquences désastreuses,une guerre civile est probablement l'issu extrême....

Commentaire

le matraquage et le fouet c'est surtous hassassin 2 qui le donnai a son peuple tradition perpetué par M6 pour que son peuple continue de sagenouiller devant lui se prenant pour dieu ....

Commentaire

C'est ce qui s'est passé a Ain amenas et dans ce centre commercial au Kenya.

Pourquoi alors se gargariser de l'"exploit" de l'APN et parler de"magistrale leçon de l'APN"?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...23&postcount=1

Il y aurait eu leçon si les sécuritaires algériens avaient anticipé l'attaque du site gazier de Ain amenas et évité le carnage
                Tu me suis pas la...
                Je te le repete: dans une prise d'hotages de telle ampleur,il y a toujours des morts.
                Et en fait pourquoi tu compares l'affaire du Kenya avec celle d'Ain Amenas?
                Tiens!!Pourquoi pas avec celle de Beslan (380 morts) et celle d'Entebbe ;celle de munich....celle de la Mecque tiens.
                Je t'explique la que le risque zero n'existe pas lors d'une prise d'hotages de telle envergure.
                Oui,on se gargarise en tant qu'Algeriens car malgre que toutes les puissances du monde veulent se meler dans notre sol,l'Algerie a dit NON.
                On appelle ca de la fierte.
                On est souverrains,ce qui est tres difficile pour toi,marocain, de digerer.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

une guerre civile est probablement l'issu extrême....
                  Fi rassek inch Allah.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

la doctrine FLN revolutionnaire,ce qui a moyen terme donne des conséquences désastreuses,une guerre civile est probablement l'issu extrême....
                    pour qui tu travail pour boutef ..?
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

@katiaret

Pour les zombies pas de pitié ..
                      le terrorisme c est du ressort de tout un peuple , le vœux de tout algerien conscient
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

logic

et les 200000 mort ;;; c la faute a qui j'ai oublier
                        c'est le parti islamiste du fis qui a lancé le djihad contre le peuple pour l'interruption du processus électoral et autres raisons techniques futiles

qu'est ce que t'as pas compris d'autre on est là pour t'éclairer

Commentaire

c'est le parti islamiste du fis qui a lancé le djihad contre le peuple pour l'interruption du processus électoral et autres raisons techniques futiles
                          Son gourou Madani s'est retrouvé en retraite dorée à Doha.
                          Tiens, c'est au Qatar!
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par tulipes
                            essayer de redorer le blason d'une armé, dont le spectre de son implication dans des massacres commis durant les années de braise rode toujours, semble être une énième tentative de la crédibiliser comme la seule et unique institution apte à gouverner le pays.

Puis il n'y a vraiment pas de quoi être fier, un groupe terroriste est arrivé a se faufiler des centaines de kilomètres à l'intérieur de nos frontières avec un arsenal impressionnant d'armes, et a pris en otage l'un des sites gaziers les plus vitales en Algérie, sans qu'aucune unité de sécurité vienne le contrarier dans son plan.
                            Au moment où cette prise d'otage avait eu lieu, il était plus que primordial de se souder les coudes et être derrière notre armé pour venir à bout des terroristes, et comme dirait l'adage "ana w khoya 3la wlid 3ami wana wa wlid 3ami 3la Lbrani". Mais, maintenant que la crise est derrière nous, le moment est venue pour dresser le constat de l'échec de notre politique sécuritaire qui nous a mené à ce pétrin, au lieu de se combler d'éloge en faisant un parallèle grotesque avec le kenya. Cependant, je rejoins la plus part des intervenants au sujet de la couverture médiatique pleine de mauvaise foi, notamment celle de la presse française.
                            +1
                            J'adhère !

Commentaire

Fi rassek inch Allah.

Commentaire

Mais, maintenant que la crise est derrière nous, le moment est venue pour dresser le constat de l'échec de notre politique sécuritaire qui nous a mené à ce pétrin,
                                Critiquer le préventif! oui mais ...
                                Il est dur de prévoir l'imprévisible, ça a tapé à Tiguentourine, au Kenya ... et dieu sait où la prochaine fois.
                                L'essentiel est du comment sortir du pétrin, et là tout le monde est d'accord pour dire que les algériens l'ont fait avec brio.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                                X