Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP rejette les interprétations "tendancieuses" sur son unité et sa cohésion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP rejette les interprétations "tendancieuses" sur son unité et sa cohésion

    ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) rejette toutes les interprétations "tendancieuses" visant à semer le doute sur son unité et sa cohésion, suite au récent changement dans certaines administrations au sein du ministère de la Défense nationale, opéré par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika, écrit la revue El-Djeich dans l’éditorial de son édition de septembre 2013.
    Ce changement intervient dans le cadre du "parachèvement du processus de modernisation et de professionnalisation de l’ANP, tout en tenant compte de la situation prévalant dans la région ainsi que des mutations qui s’opèrent tant à l’échelle régionale qu’internationale", explique le mensuel El-Djeich.
    "Il revient à ceux qui sont les auteurs (de ces interprétations) de s’astreindre au seul devoir de vérité pour préserver l’image et la force des institutions de la République, afin de relever les défis auxquels tous les Algériens sont confrontés", souligne le mensuel.
    El-Djeich estime, à cet égard, que le "devoir de mémoire", commande de faire "une lecture objective" de l’histoire et de "veiller à ce que certaines vérités ne soient pas passées sous silence ou étouffées".
    La revue rappelle que l’ANP, "qui a toujours été le rempart sur lequel se sont brisées toutes les convoitises et manœuvres, a apporté sa contribution décisive à la sauvegarde de la République, lui évitant de sombrer dans le terrorisme barbare".
    Le mensuel, pour qui les mesures prises par le chef de l’Etat couronnées par la réconciliation nationale, ont permis à l’Algérie de "renouer avec la paix, la sécurité et la quiétude", rappelle également que l’ANP "est une institution nationale républicaine remplissant ses missions dans le strict respect" de la Constitution et "en totale harmonie" avec les institutions de l’Etat algérien.
    Cet éclairage se veut une réaction aux interprétations "tendancieuses" de "certaines parties et certaines plumes" ayant traité de ces questions relatives à l’ANP, précise la revue.
    Par ailleurs, le mensuel de l’ANP a consacré un article au double anniversaire du 20 août, citant le président Bouteflika, qui appelait les jeunes à "ne pas délaisser le patrimoine légué par les pionniers de la Révolution".
    D’autres sujets sont également traités dans le même numéro, notamment un dossier consacré aux condamnés à mort et "martyrs de la guillotine", durant la lutte de libération nationale.

  • #2
    "ne pas délaisser le patrimoine légué par les pionniers de la Révolution"

    quelqu’un pourrait-il m'éclairer un peu plus s'il a lu la revue d'ElDJeich

    Commentaire


    • #3
      khlass

      L’ANP rejette les interprétations "tendancieuses" sur son unité et sa cohésion

      khlass khlass on n'a rien dit.

      Commentaire


      • #4


        Si ça se trouve ils ont raison car fiha khalouta nt3 sah tout le monde dit n'importe quoi

        Notre pays est devenu une rumeur internationale !

        Commentaire


        • #5
          L’Armée nationale populaire (ANP) rejette toutes les interprétations "tendancieuses" visant à semer le doute sur son unité et sa cohésion, suite au récent changement dans certaines administrations au sein du ministère de la Défense nationale, opéré par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika, écrit la revue El-Djeich dans l’éditorial de son édition de septembre 2013.
          opéré par le Président de la République, chef etc.., après un retour d'une convalescence de plus de deux mois en France. il y a de quoi semer le doute.
          le DRS contrôle toute la Galaxie

          Commentaire


          • #6
            Un peu langue de bois à vrai dire cette mise au point. De plus quelle autres positions pouvez ton attendre de l'institution militaire que celle-ci. 1999, et encore plus 2004 après la démission de Lamari, a été pour l'ANP, ce qu'a été Camp David pour l'armée Egyptienne. La mentalité akhté rassi est devenue mode de fonctionnement au sein de la hiérarchie militaire. Mais avait il le choix certainement pas face à un autocrate démago et son clan soutenue par d'important lobby intérieur et extérieur capable de mettre à feu et à sang le pays. Car si l'ANP ont réussi grâce à de grand sacrifice à éviter au pays de sombrer dans le KO, la hiérarchie militaire savait que si une telle crise se reproduisait elle n'aurait pas eu les moyens d'y faire face. C'est ce chantage là qu'elle a subi de la part de fakhamatouhou afin de lui enlever toute volonté de réaction contre son projet de présidence à vie et ses pratiques claniques. Une hiérarchie frappé de gérontocratie: Savez vous que l'armée française ne compte plus dans ses effectifs d'officiers ayant participé à la guerre contre notre indépendance depuis 1995. Que leur chef d'état major est de la promotion de l'école navale 77, idem pour toute les grandes armée du monde (USA, Russie, UK, Chine) , alors que le notre est de 57. Et on ose nous parler de processus de modernisation et de professionnalisation. Comme si l'ANP avant l'arrivé de fakhamatouhou était arriérée et à sa tête il y avait des amateurs. On se pose des questions sur le pourquoi du nombre important des sorties de promo de jeunes officiers chaque année si à la fin on constate que des gérontocrates de plus de 70 ans sauf rare exception squattent le haut commandement de l'ANP, alors que parallèlement ont met à la retraite de jeunes généraux et colonels. Pour moi, il ya eu certes modernisations matérielles mais celle ci ne c'est pas accompagné d'une révolution dans les mentalités frappées d'un conservatisme improductif courant toujours derrière les évènements, ce qui coute à l'armée un effort toujours plus accru et se cachant derrière une chimère de concorde civile. Prenez votre retraite messieurs les gérontocrates et laisser votre place aux jeunes généraux, ayez confiance elle sera entre de bonne main et front preuve d'un patriotisme aussi grand que le votre, car c'est le meilleur service que vous pouvez rendre à l'ANP et au pays. Mais à vrai dire j'ai peu d'espoir, car ces gérontocrates pensent ètre indispensable, après eux le déluge et cette mentalité va nous couter très chère lorsque les évènements vont s'accélérer ils seront pris totalement au dépourvu et les regrets ne serviront à rien. Rabi yestar

            Commentaire

            Chargement...
            X