Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain le 5 octobre, cela fait 25 ans..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir Houari,

    L3ab ailleurs ...t as ou tu participes pour réveiller les consciences

    C'est à dire ?Tu veux qu'on se mette à plat ventre et à accepter tout ce qui arrive du haut ?
    Tu es dans le fatalisme ou dans une situation qui te convient ?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir katiaret,

      Le mot "révolter" ne signifie pas forcement prendre les armes

      Je dis simplement que le peuple algérien n'est plus intéressé par les causes nationales !! Il est plus dans les logiques individuelles purement matérielles.

      Il a raison de prendre en compte ce qui se passe autour de lui, mais ce n'est pas une raison qu'il soit absent de la planification de son destin !!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #48
        Katiaret

        pas tout a fait mais il s'adapte bien aux fausse manipulation étranger

        il devient plus vaccinée et intelligents il sais aussi que ce n es pas son moment de révolté
        Tout a fait Katiaret. Le peuple Algérien ne se laisse par tirer par une laisse par les appels étrangers sur FB, ou par tous les manipulateurs qui ne font que subir des échecs cuisants en Algérie! Le peuple n'est pas aussi bête qu'ailleurs en pays arabes, il ne se laisse pas entraîner pour la destruction de son pays. Il n'a pas lutté 08 ans durant, perdu autant de chahids pour offrir son pays, son indépendance et sa souveraineté sur un plateau aux harkas et à leurs commanditaires!

        L'Algérie fait son bonhomme de chemin tandis que les pays qui ont répondu présent aux sirènes de l'occident, se retrouvent de nouveau colonisés, spoliés, réduits au statut d'indigènes et encore moins libres qu'ils ne l'ont jamais été!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir Horizon

          mais ce n'est pas une raison qu'il soit absent de la planification de son destin !!
          je suis sur la lines avec vous mais un système qui compte sur les revenu du pétrole ne peut pas aller trés loin, un jour il va tomber en ruine et déficitaire
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir Wakila,

            Le peuple Algérien ne se laisse par tirer par une laisse par les appels étrangers sur FB, ou par tous les manipulateurs qui ne font que subir des échecs cuisants en Algérie!

            Le populisme est l’opium des peuples !!!

            Ce qui se passe à l’extérieur ne doit pas empêcher le peuple à se réveiller et à prendre son destin en main et à œuvrer pour que son pays soit digne dans le monde.

            Le peuple algérien qui a souffert dans son histoire ne mérite pas un système politique qui lui a retiré toute dignité.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #51
              Ce qui se passe à l’extérieur ne doit pas empêcher le peuple à se réveiller et à prendre son destin en main et à œuvrer pour que son pays soit digne dans le monde.
              Il est justement très éveillé le peuple Algérien et c'est aussi pour cela que tous les complots font choux blanc

              Le peuple algérien qui a souffert dans son histoire ne mérite pas un système politique qui lui a retiré toute dignité.
              tout dépend du sens que l'on donne au terme "dignité". Celles et ceux qui ont couru après ce mot, se débattent actuellement dans le chaos, le sang et l'indigènat.

              L'Algérien, s'il veut vivre en paix, digne et ne pas sombrer dans l'esclavage de la finance internationale ne doit pas lorgner sur les modèles des pays occidentaux, ou le citoyen n'a aucune valeur, si ce n'est mercantile!

              Le seul véritable modèle dans ce monde est l'Islande que les médias de masse se gardent bien de vanter et pour cause!


              Le Gouvernement a été poussé par le Peuple à démissionner

              - Démission en bloc du Gouvernement
              - Nationalisation des Banques
              - Référendum pour que le Peuple se prononce désormais sur les décisions économiques fondamentales du pays
              - Les Islandais refusent par deux référendums de payer la dette de leurs Banques
              - Ils mettent en prison les Banquiers qui ont conduit à cette crise
              - Ils réécrivent la Nouvelle Constitution Islandaise. Réécrite par tous les citoyens, pas d’affichage politique, les citoyens exigent et réécrivent la nouvelle constitution.


              Donc perdre un pouvoir de mafieux pour en avoir de pires avec toutes les conséquences observées actuellement en Libye, Egypte,, Tunisie et Syrie, ou est l'intérêt du peuple Algérien?
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #52
                Vous voulez ressembler aux USA ?
                Même les USA sont ruinés alors qu'ils ont 1000 fois plus que nous.

                Mais, nous, comme on est très très très fort, on va faire mieux qu'eux avec 1000 fois moins.

                Ce modèle est un modèle du passé.

                Commentaire


                • #53
                  C'est à dire ?Tu veux qu'on se mette à plat ventre
                  .
                  @Horizon2030
                  salut ..

                  chaque algerien est responsable de soi même ...
                  chaque algerien n accepte jamais qu on lui dicte une conduite , surtout de l étranger ...
                  Tu vas comprendre ma nuance à la volée ...

                  -A plat ventre c est ailleurs : les monarchies , la dictature religieuse ..., les courbettes et le baise main ...sujet et non citoyen
                  La dictature en Europe , paye les impôts , pays l oxygène pour vivre ,
                  crache !! , sinon t es plus un citoyen , un vaurien ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X