Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinats, Agressions, vols et viols en hausse : pourquoi les Algériens sont violents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme d'hab t'essayes de noyer le poisson pour éviter de répondre aux questions qui révèlent ta méconnaissance de la vie en Algérie
    Bref, évite à l'avenir d'affirmer des choses que t'ignores

Envoyé par Mallow
    je parlait de ça moi

je n'ai pas mentionné les sabres
    Maalich Mallow, même si t'avais mentionné les sabres, ils existent en Algérie depuis déjà belle lurette, et depuis près de 15 ans c'est déjà monnaie courante. On en a même chez soi, normal , 3adi jidane !
    Avant les sabres, c'était les crans d'arrêt les plus utilisés par les "rejla", les opinels, et puis les plus extrêmes et en cas de "batailles" entre bandes, ils utilisaient les gourdins, les haches et les fusils harpons pour les mieux équipés
    Chaque ville avait/a ses quartiers chauds, où on trouvait ce genre de trucs, on ne les cachait même pas, pour les sabres les plus luxueux venant du moyen orient et les katana, on les accroche au mur du salon lol
    Dernière modification par Myst, 19 octobre 2013, 22h23.

Commentaire

MISE AU POINT: Violence chez les algériens.

Avant l'avènement du FIS et de lériode dite NOIRE, il n'y avait pas vraiment de violence en Algérie.
      Même du temps du colonialisme (comme certains l'affirment) il n'y avait pas de violence entre algériens... AU CONTRAIRE et je vous dis ce que je sais!
      Entre 1900 et 1954 c'était courant
      que des algériens fassent 100 à 200 kms à pieds sans être inquiétés.
      Il y avait même des marocains qui venaient en Algérie chercher du travail tout comme des algériens qui allaient au Maroc (inutile d'en nommer des illustres.)

Mon père allait dans les années 1920 à Alger, à pied et faisait de sa Kabylie plus de 100 km... et il avait à peine 15 ans.... et un jour il a fait Alger Marrakech avec un groupe de jeunes... et encore à pied!

Et ceci vous aurez de la difficulté à croire:
      Quand j'avais 10 ans je me suis sauvé de la maison paternelle pour me rendre chez ma tante qui habitait à 35 kms de chez nous....et j'ai entrainé avec moi mon frère âgé d'à peine 6 ans....

S'il existait la violence en Algérie à l'époque, on l'aurait su, on nous aurait averti... même fait peur....

Non, nous n'avions pas peur... car il n'y'avait pas vraiment de quoi avoir peur..... Et même pour les voleurs... on ne s'inquiétait pas trop car on savait que les gens pauvres chapardaient par nécessité...

D'ailleurs dans beaucoup de régions, on vous ignorait si vous prenez des fruits sans abuser car vous avez faim

J'espère que ma contribution fera réfléchir!
      Dernière modification par Avucic, 19 octobre 2013, 23h22.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Les Algériens et les Maghrébins sont violents. Ils partent au quart de tour. Même en France, ils sont violents.

On a bien vu Zidane carrément péter un plomb en finale de CDM.

L'autre vidéo du kissing à Rabat. Le mec il pète carrément un plomb, il jette le verre par terre et menace avec une chaise.
        Dernière modification par Louny, 19 octobre 2013, 23h44.

Commentaire

louny

nous avons le sang chaud mon pote

Commentaire

@Vympel

Vivre dans une société moderne c'est carrément différent de ce qu'on l'habitude les Algériens ie vivre à la campagne où il n'y a pas beaucoup de gens contre qui s'énerver.

Et le match Algérie-Egypte. On a carrément péter un plomb avec 3 expulsions.

Commentaire

Bonsoir

wakila:
              Sinon pour le reste, il faut la bâton, comme sous Boumediène!
              as-tu connu Hamaloulou ?

Commentaire

as-tu connu Hamaloulou ?
                Mon père oui!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

tu es jeune alors ....

Les hamaloulou , c'était une brigade de police qui faisait régner l'ordre dans les grandes villes notamment Alger et crois moi Débéne ma yzghoudche ...

Commentaire

tu es jeune alors ....

Les hamaloulou , c'était une brigade de police qui faisait régner l'ordre dans les grandes villes notamment Alger et crois moi Débéne ma yzghoudche ...
                    il débarque meskine

l'ordre ? c'était surtout de la hogra, de l'oppression , si t'as le malheur de croiser leur regard t'es dans la merde ! Ils étaient comme des robots programmés à taper sur tout ce qui bouge ... l'etat policier dans toute sa splendeur , fallait que des jeunes se sacrifient et se font massacrer par les chiens de Nezzar pour que ça change.. un peu

Commentaire

je peux vous assurer que c 'est un problème maghrébin , même moi je vis au canada je suis très calme , mais dés que je voyage au Maroc je deviens comme les marocains en général , c est dans nos gènes.
                      Les Maghrébins ne peuvent pas vivre entre eux. Quand il y a trop de Maghrébins ensemble, ça devient carnaval fi dechra.
                      Comme quand il y a trop de noirs ensemble.

C'est pour ça qu'ils veulent partir.

Alors, tu imagines, des entreprises maghrébines avec des Maghrébins à gérer ? C'est l'enfer.
                      Dernière modification par Louny, 20 octobre 2013, 01h30.

Commentaire

Bonjour

l'ordre ? c'était surtout de la hogra, de l'oppression , si t'as le malheur de croiser leur regard t'es dans la merde ! Ils étaient comme des robots programmés à taper sur tout ce qui bouge ... l'etat policier dans toute sa splendeur , fallait que des jeunes se sacrifient et se font massacrer par les chiens de Nezzar pour que ça change.. un peu
                        EXACT

Cétait la 1ère ou la 2ème année de l'installation de Chadli ....

Commentaire

bonjour !

sans oublier le vide comme en appelle ici il peut faire disjoncter un être humain .c est un facteur clé qui crée de la violence frustration agressivité .

Commentaire

Il faut être ferme et mater les criminels , les voleurs, les bandits, ceux qui ne respectent pas la loi. Le laxisme actuel est un crime.
                            A mon avis le pouvoir a peur d'une révolution et c'est pour ça qu'il laisse faire.
                            Si avant il n'y avait pas ces choses c'est parce qu'il y avait un Etat fort et ferme et une population unie.

Entre 1900 et 1954 c'était courant
                            que des algériens fassent 100 à 200 kms à pieds sans être inquiétés.
                            Il y avait même des marocains qui venaient en Algérie chercher du travail tout comme des algériens qui allaient au Maroc (inutile d'en nommer des illustres.)

Mon père allait dans les années 1920 à Alger, à pied et faisait de sa Kabylie plus de 100 km... et il avait à peine 15 ans.... et un jour il a fait Alger Marrakech avec un groupe de jeunes... et encore à pied!

Et ceci vous aurez de la difficulté à croire:
                            Quand j'avais 10 ans je me suis sauvé de la maison paternelle pour me rendre chez ma tante qui habitait à 35 kms de chez nous....et j'ai entrainé avec moi mon frère âgé d'à peine 6 ans....

S'il existait la violence en Algérie à l'époque, on l'aurait su, on nous aurait averti... même fait peur....

Non, nous n'avions pas peur... car il n'y'avait pas vraiment de quoi avoir peur..... Et même pour les voleurs... on ne s'inquiétait pas trop car on savait que les gens pauvres chapardaient par nécessité...

D'ailleurs dans beaucoup de régions, on vous ignorait si vous prenez des fruits sans abuser car vous avez faim
                            Pas besoin de remonter si loin, meme dans les années 70 on pouvait se promener en totale securité.
                            Dernière modification par snake78, 20 octobre 2013, 12h12.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

A l'époque, il n'y avait pas les systèmes d'information d'aujourd'hui.
                              Il n'y avait pas de transport. Maintenant, n'importe qui peut aller n'importe où rapidement.
                              Donc, je suis très étonné quand on ose faire des comparatifs douteux avec le passé sans base chiffrée.

Aujourd'hui, tout le monde sait tout instantanément.

Commentaire

A l'époque, il n'y avait pas les systèmes d'information d'aujourd'hui.
                                Il n'y avait pas de transport. Maintenant, n'importe qui peut aller n'importe où rapidement.
                                Donc, je suis très étonné quand on ose faire des comparatifs douteux avec le passé sans base chiffrée.

Aujourd'hui, tout le monde sait tout instantanément.
                                Vous avez raison.... avec Internet... et la manipulation des MEDIA... on sait tout et on en INVENTE aussi!!!

Par contre, qu'on me corrige: Du temps de IBN KALDOUN on ne savait rien car il n'y avait pas de téléphone ni de presse... et il faut peut être croire qu'on a inventé tout ce qu'on lui attribue!!!

Voyons, je suis assez vieux et j'ai vécu la période: La seule violence avant 1950 qu'on rapportait, c'était les guerres et surtout les révoltes comme la révolution russe....
                                Par contre la violence en Algérie je crois que c'est phénomènre récent... et peut être universel: et il serait intéressant de faire une étude pour en savoir les causes.

P.S. pour le sang dit chaud des nord africains... on le dit aussi pour les méditerranéens en général.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                                X