Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesures urgentes pour améliorer le service public et lutter contre la corruption (ministre)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L;autre jour dans le journal de 20:00, ils ont parle de la wilaya de Tebessa qui a mis en place des mesures pour améliorer le service public. Ils ont créé un site web qui comprend un formulaire pour que les citoyens puissent deposer plainte ou faire part de leurs preoccupations. Ci apres deux semaines pas de reponses, le citoyen devrait alors imprimer le formulaire et se rendre a l'administration concernee, si sa requete n'est toujours pas prise en charge, il pourra alors demander audience avec le Wali.

    Je ne savais pas que Tebessa avait une connexion Internet aussi fiable!

    Commentaire


    • #17
      Salut Bachi! Exact! le problème de la paperasse vient de loin. Pour nous, donc Montpellier, tout est nickel! C digne d"un grand pays. Merci à eux!

      Commentaire


      • #18
        il pourra alors demander audience avec le Wali.
        Et si le wali ne la lui accorde pas cette audience ?

        Commentaire


        • #19
          il n'y a ni héritage ni sidi zekri ... mon ami bachi si au moins il y avait héritage le seul héritage est qu'ils font les caïd de l'ancien temps le Caïd wa ma adraka ma le Caïd il faut passer par lui lui donner 2 ghalmis et peut être ... tu peux avoir un laisser passer oui cet héritage a été modernisé et appliqué à toutess les échelles même pour acheter un appareil pour soigner les algériens tu dois payer les multitudes de caïds car il y en a beaucoup de caïds ...

          je te dis on m'a demandé un papier le bac que j'ai eu il y a 30 ans pour faire l'équivalence d'un doctorat ...le bac est un diplôme algérien ils pourraient téléphoner ou demander en interne ... non ils ont préféré me poser la dernière colle je ne sais même pas si l'université d'Oran garde des papier pendant 30 ans

          la réelle volonté est d’avilir, broyer, diminuer et d'obliger les algériens à baiser la mains des impropres pour qu'ils soient soumis à la leur volonté et à manger dans leur mains ... ce sont des techniques dignes de tyrans invisibles

          Vanilla le gars qui est soit disant ministre a déjà pensé à ta solution numériser : il a dit qu'il va résoudre la corruption et la bureaucratie avec un site web

          je ne parle pas de crimes commis par cette junte

          losqu'on sait qu'un AVC demande d'agir dans les 3 heures sinon c'est trop tard on comprend l'Algérie que ces dirigeants offrent aux Algériens car eux en moins d'une demi heure ils sont en France pour ce soigner ...

          Non je crois que le problème est grave très très grave ... ils peuvent niveler tout et dire il y a plus grave mais moi je dis non il y a des algériens qui meurent à cause de cette hogra ... perdent espoir et ne comptent plus sur rien, la vie est devenue un calvaire pour eux ... alors ils se laissent mourir et tout va bien madame la marquise ...
          Dernière modification par Aloha, 27 octobre 2013, 16h25.

          Commentaire


          • #20
            Myst

            Et si le wali ne la lui accorde pas cette audience ?
            Dans ce cas il aura le droit de s'immoler ou bruler des pneus et barrer la route mais pas avant

            Commentaire


            • #21
              Aloha

              Je pense que les nouvelles technologies (qui ne sont plus aussi nouvelles mais pour l'Algerie et vu son retard sur tous les fronts elles le sont toujours) peuvent contribuer considerablement a resoudre les problemes de corruption puisqu'elles assurent une meilleure traçabilité en théorie. Peut être que c'est pour cela qu'ils ne veulent pas les adopter, parce que la non traçabilité arrange beaucoup de monde.

              Ex. les transactions bancaires, les archives, les sites des bibliothèques des universités ...etc Pourquoi on ne peut pas avoir accès aux thèses soutenues dans les différentes universités algériennes sur le Net? C'est simple, parce que la majorité sont plagiées et ça n'arrange pas les auteurs (qui sont des cadres dans les ministeres) que ça se sache!

              Meme chose pour les businessmen qui font des deals a des dizaines de milliards cash, ni su ni connu

              Maintenant, c'est vrai que les reseaux informatiques necessitent des competences particulieres cote securite et robustesse

              Commentaire


              • #22
                Dans ce cas il aura le droit de s'immoler ou bruler des pneus et barrer la route mais pas avant
                Qiw

                Ceux qui font ça le font dans 99% des cas pour des problèmes connus et reconnus. Pourquoi attendre qu'on vienne se plaindre à un wali à la wilaya, alors que le problème est déjà connu ? Pourquoi ne pas demander au wali de sortir de son foutu bureau et s'enquérir de la situation de ses administrés ? Y a des wali qui ne foutent rien alors qu'il leur suffit de regarder par la fenetre pour voir le merdier dans lequel les gens vivent.. mais non, on préfère avoir une idée de génie, créer un site et multiplier les procédures alors que koulech bayen !!!

                yakhi tmaskhir yakhi

                Il a peur qu'on le trucide ? Il n'a qu'à embauché quelqu'un pour le faire, on lui file un pick up 4x4 (pour qu'il passe partout), il sillonne la wilaya dans tous les sens, et fait un rapport quotidien sur les problèmes des citoyens. Pourquoi attendre que les gens viennent se plaindre ?????

                Commentaire

                Chargement...
                X