Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport de Human Rights Watch sur la situation des droits de l'homme en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ....Ni d'emprisonnement de journalistes....

    Normal y'a ni journalistes, ni partis politique ni association ni societe civile !!

    y'a que des militaires qui se partagent le pays et mettent un vieux malade au sommet de la hiérarchie pour crever d'avantage les yeux du soit disant peuple.

    ce dernier n'ose siffler mot ... mais a qd meme le droit d'applaudir

    Commentaire


    • #17
      Rapport sorti en Janvier 2013. Rechauffé par Hibu pour sauver la face du Roi-joufflu après son discours "pas intelligent".
      T'as raison... L'Algerie a resolu tous ces problemes en quelques mois, d'ou la lettre de Bouteflika au Maroc de suivre l'exemple algerien. On comprend mieux maintenant!

      Ni d'emprisonnement de journalistes (depuis le dernier code de la presse -2012) pour leurs écrits.
      Il suffit d'attendre la mise a jour pour le rapport 2014 pour l'emprisonnement du blogueur parce que Bouteflika n'a pas aimé la blague. Mais c'est vrai que l'Algerie n'a jamais emprisonné un journaliste, comme Benchicou par exemple... Nope, never happened!

      Commentaire


      • #18
        Mais c'est vrai que l'Algerie n'a jamais emprisonné un journaliste, comme Benchicou par exemple... Nope, never happened!
        Tell you what will never happen,man: a free Moroccan's media.
        There is no comparison.Be honest to yourself,you lot (meghzen's mercenaries) always read the Algerian media on line and I am certain that you dream the day when you will start at last critizising your so-called king.YOU know it and WE know it so.... hush.
        Et arretes de fanfaronner avec ton anglais de cheminots.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lezard_01
          ....Ni d'emprisonnement de journalistes....

          Normal y'a ni journalistes, ni partis politique ni association ni societe civile !!
          Raconte..... qu'est-ce qui s'est passé le jour ou certains ont essayé de dénoncer la décision de ton roitelet qui a libéré un pédophile notoire, un vrai monstre ? Ou étaient les journalistes marocains ? Ou étaient les partis politiques ?....... mieux encore, ou étais-tu ?

          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #20
            Tell you what will never happen,man: a free Moroccan's media.

            There is no comparison.Be honest to yourself,you lot (meghzen's mercenaries) always read the Algerian media on line and I am certain that you dream the day when you will start at last critizising your so-called king.YOU know it and WE know it so.... hush.
            haha

            Tell you what brother, take it from any angle: the fact of the matter is that the Algerian press is way behind because of two simple factors : it gets subsidies from the government and/or its rent is taken care of by DRS and co... or it is owned by mustach #1 or mustach #2, etc... At least in the moroccan press, we have an outspoken, critical, professional, argumentative and independent press overall compared to Algeria.

            I can give you few examples:

            Telquel, Hespress, give me 2 newspapers or online media in Algeria that are as professional and critical. And I am not talking about provoked campaigns from mustach #1 against mustach #2, etc... I am talking about real, non-taboo, investigative journalism that asks real questions... May be you were ahead in 1960, but today, you are way out there, in the back seat.

            For your information, the king was criticized a lot more than Toufik ou Mediene, you know, these two guys that the media in your country cannot take pictures of...

            And let's not talk about the civil society and how free and outspoken they were during the arab spring. Something that you can only dream about in today's Algeria...

            That's another reason why you should take that nose of yours and shove it on the ground. It helps with allergies. It's allergy season after all...
            Dernière modification par Hibiscus, 07 novembre 2013, 04h06.

            Commentaire


            • #21
              Normal y'a ni journalistes, ni partis politique ni association ni societe civile !!
              Plus les Mrarkas sortent ce genre "d'états d'âmes" plus on se rend compte de leur désarroi. Wassil Wassil !

              T'as raison... L'Algerie a resolu tous ces problemes en quelques mois,
              Mais non. Sortir un article de janvier 2013, le soir du discours "Pas intelligent", ça méritait d'être souligné. Encore des états d'âmes
              Il suffit d'attendre la mise a jour pour le rapport 2014 pour l'emprisonnement du blogueur parce que Bouteflika n'a pas aimé la blague.
              Primo, un bloggeur n'est pas un journaliste et secundo, (comme je l'ai précisé dans un précédent message) son emprisonnement a été illégal parce que le code pénal algérien ne prévoit pas d'emprisonnement (à peine une amende) pour toute diffamation envers le président de la république. Le caractère "sacré" du chef de l'état est sous les cieux Ouest".
              Mais c'est vrai que l'Algerie n'a jamais emprisonné un journaliste, comme Benchicou par exemple... Nope, never happened!
              Je ne sais pas ce qu'il en est au Maroc mais en Algérie la loi en général et le code de la presse (promulgué en 2012) n'est pas rétroactif.Donc si tu connais un cas de journaliste emprisonné pour ses écrits (après la promulgation de la loi), je me ferai un plaisir de me joindre au Mkhazni pour une condamnation en choeur !


              Au delà de tout cela, il n'y a pas de quoi fouetter un chat lorsqu'un roi prononce un discours insipide et "Pas intelligent". Il y a, comme cela, des jours "sans" !!! Calme toi et sauve ta tête

              Commentaire


              • #22
                Mais non. Sortir un article de janvier 2013, le soir du discours "Pas intelligent", ça méritait d'être souligné. Encore des états d'âmes
                J'estime qu'au contraire, etant donné qu'on parle de droits de l'homme, il est tres judicieux de comparer ce que ces organisations disent de chaque pays. Ca nous permet de ricaner encore plus concernant la lettre de Boutef. Ca ne fait jamais de mal de ricaner, c'set bon pour la santé

                Primo, un bloggeur n'est pas un journaliste et secundo,
                Effectivement, c'est pire. On ne peut pas vraiment accuser un blogueur d'avoir un agenda politique. Donc en Algerie, c'et ok d'emprisonner un citoyen normal qui a une opinion mais pas un journaliste. Wallah hadi mli7a, c'est a sinscrire dans la declaration des drotis de l'homme: "Amendement Jawzia."

                Je ne sais pas ce qu'il en est au Maroc mais en Algérie la loi en général et le code de la presse (promulgué en 2012) n'est pas rétroactif.Donc si tu connais un cas de journaliste emprisonné pour ses écrits (après la promulgation de la loi), je me ferai un plaisir de me joindre au Mkhazni pour une condamnation en choeur !
                Les faits mon ami les faits, pas les justificatifs... Il n'y a pas que Benchicou, il y a aussi les 6 journalistes d'Echourouk emprisonnes par le regime sur ordre de Kadhafi, etc...
                Dernière modification par Hibiscus, 07 novembre 2013, 14h33.

                Commentaire


                • #23
                  Tell you what brother
                  HA HA HA HA HA HA HA HA HA..... (j'étouffe) et rebelotte ha ha ha ha ha ha ha MDR....
                  LE MAROCAIN ZAAMA ECRIT EN ANGLAIS:
                  -Ses quelques lignes commencent a 4 heures 07 du mat.
                  -Le marocain les terminent a 6 heures 06.
                  -Et finalement,trop de fautes,beaucoup même.Aïe...aïe...:22:

                  Ne m'appelle plus frère, man,tu es odieux car même une poubelle ne souhaitera pas a un pays voisin frère et musulman que le sang coulera en Algerie en 2014 comme tu l'as écrit hier.

                  Surtout,ne me reponds plus Satan car je n'ai pas le temps pour la haine.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'etait pas un Brother fraternel, c'etait un brother dans le sens de "fiston". Il faut etre au fait de la langue anglaise pour comprendre les variations ethymologiques urbaines

                    J'ecris en anglais tous les jours, plus qu'en francais... Et je ne te reponds pas personnellement, je reponds a des arguments.

                    HA HA HA HA... (ne t'etouffes pas trop)
                    Dernière modification par Hibiscus, 07 novembre 2013, 15h13.

                    Commentaire


                    • #25
                      il est tres judicieux de comparer ce que ces organisations disent de chaque pays.
                      Et particulièrement celui qui vous empêche de dormir. Vous pouvez pas exister sans nous ?
                      Donc en Algerie, c'et ok d'emprisonner un citoyen normal qui a une opinion mais pas un journaliste.
                      Ni l'un ni l'autre (voir code pénal et code de la presse) ! Puisque tu aimes comparer, chez toi c'est les uns et les autres. C'est vos oignons.
                      Il n'y a pas que Benchicou, il y a aussi les 6 journalistes d'Echourouk emprisonnes par le regime sur ordre de Kadhafi, etc...
                      Après 2012 ? Non. En Algérie, plus aucun journaliste n'ira en prison pour ce qu'il aura écrit.

                      ça t'embête, tu fais mine de ne pas comprendre que c'est une disposition qui date de 2012 pour remonter à Benchicou ... ce doit être l'effet du discours "Pas intelligent" qui perdure.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aurais mis un peu d'effort pour repondre a tes points, mais encore une fois, les faits le font a ma place:

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=297457

                        Commentaire


                        • #27
                          , les faits le font a ma place:
                          On a mis un journaliste en prison pour ses écrits ? Attends que je lise ....

                          Non !!! Cherche encore. Fais toi aider par la cavalerie

                          Commentaire


                          • #28
                            On a mis un journaliste en prison pour ses écrits ? Attends que je lise ....
                            Non !!! Cherche encore. Fais toi aider par la cavalerie
                            Pas besoin, on les interdit a la source dans la Suède regionale! Avant meme qu'ils ne parlent...

                            Je t'ai deja donné deux exemples ci-haut. Ma3ajboukch?
                            Dernière modification par Hibiscus, 07 novembre 2013, 15h18.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas besoin, on les interdit a la source!
                              Ne désespère pas Hibiscus.

                              "Des emprisonnements de journalistes pour leurs écrits après la promulgation du code de la presse (en 2012)" voilà un challenge pour toute la cavalerie !!! Bonne pioche !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                ok Jawzia, tu as raison, il n'y a jamais eu de journalistes en prison en Algerie, et la liberté de presse est aux standards suédois, parce que le code de la presse de 2012 blablabla...

                                Un historique:

                                http://www.algerie-tpp.org/tpp/pdf/dossier_7_presse.pdf

                                bonne lecture!!

                                Et idem pour les droits de l'homme en general, il n'y a pas d'exactions dans le pays de la junte.
                                Dernière modification par Hibiscus, 07 novembre 2013, 15h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X