En réponse a ces "spécialistes" de l'armée sur le forum DZ ,je leur demande de me répondre sincèrement,si les forces occidentales ont cessés d’octroyer ou d'accorder des budget pour leurs armées et pourquoi l'Algérie n'accorde pas une t'elle importance à son armée et d’acquérir des armes plus modernes et plus sophistiquées pour se défendre sachant que l'Algérie est confrontée un phénomène de terros nouveau dans la région (sahel) et face à un pays voisin diabolique, fitna et le mensonge pour détruire notre pays. Sachant aussi le désert algérien un environnement aussi hostile, l'économie de pays et qu'une immense base de compression de Gaz, face à des kamikazes armés jusqu'aux dents retranché dans des frontières voisines et d'autres pays leurs accordes des bases comme camps d'entrainement justes pour déstabilisé et diabolisé l'Algérie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie. à quoi va servir la hausse du budget de la défense ?
Réduire
X
-
Sachant que l'armée va continuer encore et encore à s'armée d'avantage, la cible de l'armée algérienne ni le chient boiteux et enrager ni d'autres pays voisins comme la Libye ou africains, seul cible de l'Algérie sont ses frontières et l’Israël quant l'heur arrive.Éclairer les nations encore obscures.
Commentaire
-
L'effort de défense doit profiter à tous les algériens et pas seulement à un petit réseau fait à la hâte...
Avoir beaucoup de matériel, même moderne, n'est pas synonyme de garantie efficiente pour nous.
Le Maroc, que certains utilisent savamment pour s'enrichir, s'il est vrai qu'il est dangereux pour l’existence même de l'Algérie, pourquoi le minorer lui et son armée alors ?
Si armes en masse continuent d'êtres achetées, c'est que l'on craint plus qu'il n'est dit de cette armée marocaine, non ?
Si l'on craint une confrontation avec Israël (????) alors pourquoi acheter que 5 ou 6 avions de transport modernes, vu que ce pays est loin, la projection de force sur le théâtre militaire en question exigerait au contraire des centaines d'avions de transport, en plus il faudra vaincre leur aviation, soit des centaines d'avions de combat modernes, c'est tellement énorme que ça en devient une raison farfelue à mon sens...
les hélicoptères militaires Ka-52 Alligator et Mi-28NE
Wellah des fois Solas a raison, il y en a qui profitent largement du système, se font des fortunes sans jamais avoir tiré un seul coup de feu à la révolution, alors que ceux qui ont tout fait se retrouvent à mendier devant les banques, les profiteurs eux ont remplis leurs poches et sont même aller en pèlerinage et se la pètent doucement comme des rock-stars alors que la majorité de la population vit de petites économies, un jour ou l'autre la marmite va exploser, il n'y a pas de doute !!!
Ce jour là aucune arme ne viendra à bout d'une population en révolte, le danger est le quotidien d'une nation, il ne fait de doute, aussi la seule prévention qu'on puisse faire c'est de faire en sorte de limiter les dégâts...Dernière modification par Iberius, 16 novembre 2013, 15h25.
Commentaire
-
Iberius
Wellah des fois Solas a raison, il y en a qui profitent largement du système, se font des fortunes sans jamais avoir tiré un seul coup de feu à la révolution, alors que ceux qui ont tout fait se retrouvent à mendier devant les banques, les profiteurs eux ont remplis leurs poches et sont même aller en pèlerinage et se la pètent doucement comme des rock-stars alors que la majorité de la population vit de petites économies, un jour ou l'autre la marmite va exploser, il n'y a pas de doute !!!
-------------------------------------------------------------------------
Il faut faire la déférence entre avoir une armée puissante et forte et le changement politique et ce régime corrompu, je te rejoins sur le changement de régime qui est un point le plus important dans notre pays et aussi qui interpelle chaque algérien et algérienne mais pas sur << le budget de l'armée>> personnellement l'Algérie doit s'armée davantage et accorder un budget le plus important, mais ce qui est de Maroc , c'est le dernier soucis pour l'ANP, ce pays peut le détruire en 24 h 00.Dernière modification par wilams, 16 novembre 2013, 15h40.Éclairer les nations encore obscures.
Commentaire
-
Un budget en hausse n'est pas une garantie ni de survie de notre pays ni un moyen suffisant de défense, il y a un problème quelque part...
On a vu ces dernières décennies que l'aviation avait un point primordiale dans toute guerre (voir la guerre en Irak) or nous on investi en priorité dans la marine, c'est ce qui est dit dans un article, ce qui est un non-sens stratégique, on peut se dire que nos armées préparent un débarquement au Maroc si la guerre éclatait, or c'est surtout des frégates qui sont commandées, si je me trompe on débarque pas en masse à partir de frégates... Il y a là des questions à se poser sur la pertinence d'un budget constamment en hausse et sans vraiment répondre aux exigence d'une bonne sécurité mutuelle des algériens !!!
Si l'armée marocaine nous attaque, ce que je doute vu qu'elle est obsédée par le Sahara Occidentale (sans doute principal théâtre des opérations en cas de conflit entre les deux pays), quelle est notre garantie ?
Cherchez pas ! Dans le domaine militaire il n'y a aucune garantie, ni en matériel ni en rien, tout se passe ailleurs !
Commentaire
-
à chaque fois tu ne vois que le Maroc comme problème de l'Algérie et c à cause de ce pays que l'Algérie s'armer comme puissance régionale, je viens te le dire l'armée algérienne peut dégommer ce pays en 24 h 00 si elle le veut. Je te rappel aussi que l'Algérie partage des frontières avec 6 pays et aussi le plus vaste pays dans le continent africain, il est logique donc d' accorder un grand budget à l'ANP (terre mer, air , chdjer, hadjer ....) reste les frégate de débarquement, laisse ça aux spécialistes dans le domaine, toi et moi nous sommes très loin de la réalité pour donné un avis assez convaincant, or que nous savons même pas manier un simple Kalachnikov.Dernière modification par wilams, 16 novembre 2013, 16h05.Éclairer les nations encore obscures.
Commentaire
-
Quelque soit la puissance militaire de l'Algérie, en cas de conflit armé avec le Maroc, ce serait une guerre mondiale car les amis des deux pays montreraient leurs muscles, donc intervention Russe, Chinoise d'un coté et Us et Europe de l'autre.
Durée de la guerre, quelques heures et beaucoup de dégâts.
Face à la Navy, il n'y a plus de marine Algérienne ou bout d'une heure, et face à la Russie, le Maroc est définitivement rayé de la carte.
Ne pas oublier que le seul pays au monde qui a exterminé tout un peuple pour prendre la place et aussi le seul pays au monde à avoir utilisé l'arme nucléaire contre les Japonais, ce pays est dangereux et c'est l'ami du Maroc et d'Israël alors prudence.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Ni Israël ni la Russie n interviendrait dans une guerre entre bougnoules, par contre ils se généraient pas de vendre des armes.Il n y aura pas de gagnants, des morts et le désastre des deux cotes les seuls perdants seront les populaces des deux pays , les dirigeants quant a eux iiront rejoindre leurs pays de secours tels les États Unis , la France ou la suisse ou des comptes blindés,des châteaux et des appartements dans les beaux quartiers les attendentDernière modification par kaiser, 16 novembre 2013, 16h19."En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
je viens te le dire l'armée algérienne peut dégommer ce pays en 24 h 00 si elle le veut.
sa me rapele quelqu'un.
apres 63 et 76 tu veus essaye une autre fois ?? Le probleme c'est qu'il y a plus de Nacer, cuba et vietnam.... pour vous aidez comme avant.
Commentaire
-
Depuis l'affaire de l’îlot Persil..... même mon quartier est capable d'envahir ta dechra.
on est pas suicidaire l'ami. quand on a vu que l'algerie ete le seul pays musulman a soutenir aznar sur le sujet on a compris.
on finit le problem des terres du sud qui sont plus grande que le colorado et apres on passe au sahara orientale pour finir en andalousie avec nos enfants.
etape par etape
Commentaire
-
Je sais, vous préférez vous attaquer aux plus faibles...... on appelle ça la lâcheté.
Commentaire
Commentaire