Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250 chercheurs algériens de retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu n'es pas le seul à avoir eu la possibilité de faire ses études à l'étranger, et ton alter égo aurait existé à l'époque où tu étais revenu au pays, il t'aurais traité de déchet des labos francais. Heureusement que tout le monde ne te ressemble pas...
    je n'ai jamais eu la prétention de mettre en avant la chance que j'ai eu d'avoir eu la possibilité de suivre des études en France . De ce passage j'en ai garder surtout la gène que j'avais devant mes compatriotes , lors de mon retour. Sans exception à tous niveaux, tous me considéraient comme un extra terrestre pour revenir dans un pays que tous voulaient fuir...

    citant mon passage à l'INSERM , ce n'est pas pour m'en glorifier mais pour baliser la discussion. Question publications ce n'est pas à moi que OURAG et compagnie doreront la pilule. Le Scopus est l'équivalent des associations étrangères qui organisent des prix à attribuer aux "meilleures industries" des pays sous développés et qui décernèrent des médailles d'or à des sociétés nationales algériennes...

    si à ma rentrée un "alter ego" m'avait traité de déchet de labo français, il aurait eu raison .

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai pas parlé de chance, mais de possibilité que vous avez donc utilisé pour aller à l'INSERM, ça semble tellement vous gêner d'être allé chez le colon, que vous semblez vous en excuser jusqu'à présent auprès de vos collègues.

      Quant aux publications, il y a de brillants algériens, en Algérie et ailleurs, qui n'ont pas à rougir face à de vieux scientifiques aigris par ce qu'est devenu ce pays, et qui ne justifient en rien une arrogance sans égale vis-à-vis de ses compatriotes, au nom de ces fameuses publications. Certains prennent trop facilement la grosse tête dans ce pays...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai pas parlé de chance, mais de possibilité que vous avez donc utilisé pour aller à l'INSERM, ça semble tellement vous gêner d'être allé chez le colon, que vous semblez vous en excuser jusqu'à présent auprès de vos collègues.
        vous n'avez rien compris

        si je parle de chance c'est que j'apprécie à sa juste valeur ce dont j'ai bénéficié

        gêné , je l'étais pour mes collègues aliénés qui n'accordaient aucune considération à leur état et à ce que le pays leur offrait . Ils ne rêvent tous que de quitter le pays pour aller s'affirmer loin des "arabes"

        Commentaire


        • #19
          Faut savoir, ca a été une chance d'aller en France, chez le colon, ou pas. Par ce qu'après tu nous affirmes que ton alter ego à ton retour aurait eu raison de te traiter de décher des labos Français!!!
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire

          Chargement...
          X