Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services de sécurité face à la résurgence islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a/s de la vigilance

    Il faut être vigilant par rapport aux dirigeants du FIS qu’on a remis en liberté et qui sont capables de tout. Je vois Ali BENHADJ qui commence à cavaler avec fierté en compagnie de ses amis islamistes qui lui servent de chauffeurs. Ca me rappel sa libération de prison dans les années 80. Il n'a pas tardé à créer le FIS juste après. Celui là c’est un virus incurable qui risque de contaminer avec ses pensées celui qui l’approche. D’ailleurs même en prison, il réussissait à sortir des lettres de propagande. A savoir ce qu’il est entrain de nous concocter en ce moment.
    Dernière modification par shadok, 26 septembre 2006, 23h32.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      je ne sais pas ce qui se concote mais il ne faut pas baisser la garde car ils nous réservent certainement une surprise qui risque d'ensanglanter encore l'Algérie. Alors je dis encore et je répète, il faut nous mobiliser aux prochaines élections pour que ces ***** ne remportent pas suffisament de sièges qui leur permettraient d'humilier ceux et celles qui ont été victimes de leurs actes. Les prochaines victimes pourraient être n'importe lequel d'entre nous ........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Les mosquées aussi.....

        Guerre des mosquées : enjeux et alliances
        Par : Mustapha Hammouche

        Le ministère des Affaires religieuses a émis un communiqué de rappel à l'ordre au sujet du respect des horaires de “l’adhan” et des conformations rituelles en matière de prière. La guerre des rites s'est emparée des mosquées avec l'avènement de l'islamisme et n'a, depuis, pas cessé.
        C'est parce que l'antagonisme était devenu flagrant jusqu'au ridicule que l'État intervient aujourd'hui, pour sauver ce qui lui reste d'autorité sur l'organisation des rites collectifs et le contrôle des lieux de culte. Depuis le temps que les dogmes se disputent les espaces sociaux et que les pouvoirs ferment les yeux ! Parce que tant que la pression s'exerce sur l'individu, le pouvoir est hors de portée des empiétements intégristes expansionnistes.
        Le commun des fidèles, nourri de la pratique séculaire de la dévotion ancestrale, se retrouve désemparé et timoré face à l'hégémonie d'armées structurées et endurcies des forces politico-religieuses sectaires. Il est sommé, dans son quotidien et dans la conduite de sa piété, de choisir son… parti. Que peut la foi solitaire et désarmée du charbonnier contre la foi enrégimentée et cuirassée du pyromane ?
        Mais la fitna n'est pas que dans la mosquée ; elle est aussi dans la rue. Elle est spectaculaire dans la mosquée, parce que c'est le lieu d'expression massive et frontale des enjeux ; mais chaque Algérien est conscient d'être, partout, sous bigote surveillance.
        La stratégie intégriste consiste à débaucher, une à une, les convictions innocentes, pour renforcer les rangs de l'armée idéologique, les particularismes verbaux, vestimentaires et rituels servant d'uniforme à la troupe grossissante. La masse bigarrée de fidèles se fond en une ou plusieurs sectes identifiables. Le mouvement peut alors se compter et compter ses forces, puis doser sa pression sur la société citoyenne résiduelle en fonction de sa masse du moment. Il pourra même y puiser son “élite” meurtrière à l'occasion. Tout cela, le FIS l'a fait dans les années 1990. Ses précurseurs l'ont fait avant.
        Si l'on tente de standardiser, par la pression, le culte du musulman en fonction d'écoles militantes et politisées, que dire alors de la foi de confession non islamique ou celle des non-pratiquants, néantisées, poussées à la clandestinité, et dont on ne se soucie même pas de savoir si elles existent ?
        Tout cela avec l'aimable contribution de l'État : la République de tous s'est mue en République des fidèles, et les institutions redoublent de disponibilité pour “faciliter”, voire imposer, l'observation des rites.
        C'est parce que l'expression de la guerre des mosquées a atteint le ridicule avec ce navrant spectacle de croyants qui rompent le jeûne à des horaires disparates, des muezzins qui prononcent l'appel différemment et des prieurs qui restent debout quand d'autres se prosternent, que l'autorité officielle, se sentant dépassée sur son côté prêcheur, fait semblant de réagir.
        Trop tard ! Toujours trop tard, car au jeu de la connivence rédemptrice, à l'effet d'une mise sous influence de la société, c'est toujours l'islamisme qui gagne. À moins que l’État et l'islamisme n'aient le même combat.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Selon les études de Pavlov :
          En provocant délibérément la peur, la colère, le mal-être, la hogra, on augmente la vulnérabilité de l'humain (pour Pavlov c'est l'animal) et à un moment donné, suite à de fortes émotions, le cerveau "se met en grève".
          Alors la majorité abdique aux injonctions et aux pressions religieuses.
          Il y avait un peu de laïcité en Algérie et d'après les nouvelles les laïcs ne sont que "communistes", anarchistes, les démocrates des déviants, alors, c'est un Etat islamiste qui s'installe et qui ne dit pas son nom et tous les pays arabes adoptent le même canevas.
          Aucun pays arabe ne s'attaque aux vrais problèmes.
          Il suffit de demander l'avis à ceux qui veulent quitter le pays et pourquoi?
          Il suffit d'interroger ceux qui risquent leur propre vie pour quitter leur famille et leur pays ?
          Il suffit d'interroger ceux qui vivent en dehors de leur pays ce qu'ils en pensent, mais le demander aux gens qui pensent.
          Mais de grâce, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir. J'ai eu l'occasion d'écouter les "islamistes" - qui étaient plutôt musulmans intégristes- et leurs griefs et leurs doléances. J'ai écouté aussi les gens du peuple et ceux de l'Etat. C'est une affaire qui nous dépasse de très loin et au-delà de l'Algérie. Un jour peut-être nous saurons quelques vérités qui décoiffent.
          - Quel est l'homme politique qui va tout dévoilé sur les turpitudes de certains pays arabes pendant la décennie noire? Il faut que le peuple sache qui sont ses amis et qui sont ceux qui l'ont traumatisé pour qu'il puisse se construire.
          - Lequel va annoncer les noms de ceux qui manipulaient? Ceux qui se sont enrichis sur le dos du peuple?
          Non, les amis, je ne veux condamner personne.
          Je veux comprendre, c'est tout!

          Commentaire


          • #20
            Le message 8944 de Zwina : Guerre des mosquées : enjeux et alliances
            Par : Mustapha Hammouche n'est pas autre chose que ce que j'écris sur le forum a savoir qu'il y a une reprise en main des femmes et des esprits par les radicaux de l'Islam en Europe et dans les pays musulmans.

            Le radicalisme trouve sa légitimité dans le Coran et les hadiths; on y trouve aussi le contraire. Mais ce ne sont pas les hommes de paix qui envoient les autres au cimetière.

            Nous avons le devoir de protéger les musulmans intégrés, pratiquant comme nous, et qui ont choisi la France ou l'Europe pour ses valeurs. On ne va tout de même pas importer chez nous le modèle algérien de guerre civile.

            Il n'échappe à personne que l'objectif des islamistes est la destruction des sociétés occidentales.

            Le seul qui ait le courage de poser le problème, c'est Sarkozy. La gauche chanel et caviar n'est pas faite pour solutionner des problèmes d'une extrême gravité.

            Je suis persuadé que les français de confession musulmane ont parfaitement compris les enjeux de l'élection présidentielle, et qu'ils ne se tromperont pas de bulletin de vote.

            Commentaire


            • #21
              Vous savez Joandemilan

              Tant que la France avancera , il n'y a pas de problème ..

              Et ne commencer pas à utiliser l'Algerie comme bouc emmissaire svp !

              Commentaire


              • #22
                Safyo

                L'Algérie n'est pas le bouc émissaire c'est sa politique : négocier avec les terroristes est certainement la plus grave erreur que notre gouvernement est fait.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @ Joan

                  Il n'échappe à personne que l'objectif des islamistes est la destruction des sociétés occidentales.
                  Non l’islamisme est une réponse d’envergure à l’intégrisme occidental maintenant dans son arrogance extrême l’occident ne supporte pas de voir l’islam se dresser contre lui à tord ou à raison car les européen et les occidentaux de manière générale ont et avaient la conviction d’être les représentants de la race supérieur et ils avaient l’habitude de traiter, de soumettre et d’écraser les hommes du sud et cela depuis des siècles. Les soulèvements islamiques en Iran au Soudan et en Somalie, etc... Avaient sonnés le glas des régimes dictatoriaux qui pillés leur peuple et leur nation au profit de l’Europe des lumières et que celle-ci soutenait ces derniers sans honte ni vergogne. Comme dit l’adage populaire à force de trop tirer sur la corde elle fini par casser.

                  Le seul qui ait le courage de poser le problème, c'est Sarkozy. La gauche chanel et caviar n'est pas faite pour solutionner des problèmes d'une extrême gravité.
                  Arrête de raconter n’importe quoi Sarko n’attend que les élections pour ressortir son baratin habituel si la France va aussi mal au niveau intérieur et au niveau économique c’est sans aucun doute à cause des beurs et des étrangers on balance tout sur le dos des plus faibles de France, on balance tout sur des gens dont même pas 10% ou 20% participent aux élections, et même pas 0,001% sont au gouvernement.

                  Joan s’il te plait même si au fond de toi tu nous prends pour des cons respecte au moins un peu les apparences et arrête avec tes mensonges gros comme des montagnes car tu ne trompes personne. Si la France va aussi mal c’est à cause des gens comme Sarkozy qui ne font rien et balance dans la démagogie pure, si la France va aussi mal c’est à cause des réductions budgétaires, de la faiblesse de sa compétitivité mais aussi à cause de son racisme exacerbé, je connais des entreprises françaises qui préfèrent rater des commandes et des marchés plutôt que d’embaucher des étrangers ou des français d’origine étrangère donc la France mérite bien sont marasme c’est parce qu’elle l’a bien cherché. Regarde prend en exemple la Belgique et regarde le nombre de député belge qui sont d’origine turc, congolais, ou marocain chose impensable inimaginable en France. La France n’intègre pas ses étrangers et cela on le sait depuis des années même les gens qui étaient mort pour le drapeau français durant les deux guerre et qui avaient donnés leur vie étaient oubliés on leur à même coupé leur solde d’ancien soldat en 1959 car attention ils n’étaient pas français pourtant sur les champs de batailles c’étaient eux qu’on envoyé en premier et pas les VRAI français alors s’il te plait un peu de dignité.

                  Je suis persuadé que les français de confession musulmane ont parfaitement compris les enjeux de l'élection présidentielle, et qu'ils ne se tromperont pas de bulletin de vote.
                  Oui ils l’ont bien compris ils vont barrer la route à une ordure comme Sarkozy qui vient faire son pain sur leur dos et qui les accable de toutes les insultes édulcorées dans ses discours propagandistes un petit Lepen comme Sarko ne passera pas.
                  Dernière modification par walid_dz, 28 septembre 2006, 11h15.

                  Commentaire


                  • #24
                    Walid

                    Les analystes donnent pour l'instant le FN contre le PS au 2ème tour......Donc il ne s'agit pas de Sarko mais de le Pen qui est le plus dangereux.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Zwina

                      Je ne vais pas ici discuter en boucle sur un sujet qui a été longuement débattu .

                      Je ne fait pas parti des St Egidio ..

                      J'ai voté oui à la réconciliation nationale et je m'en suit longuement expliqué .

                      La Bien pensance et l'Irresponsabilité .. merci .

                      Les terro , actuellement , sont pourchassé sans relâche ..

                      Et je trouve d'ailleurs que l'ont manque de reconnaissance envers nos djounoud .

                      Ceci sera ma dernière intervention sur ce topic .

                      Commentaire


                      • #26
                        Safyo

                        j'avais voté NON, relis mes anciens messages et tu liras pourquoi :ce qui arrive était justement ma crainte.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Joan

                          Le radicalisme trouve sa légitimité dans le Coran et les hadiths; on y trouve aussi le contraire. Mais ce ne sont pas les hommes de paix qui envoient les autres au cimetière.
                          Quand un musulman défend son pays, sa famille, ses biens on le considère comme un terroriste, et un radical, par contre quand c’est un européen il devient tout d’un coup un patriote, un citoyen… La France disait la même chose des hommes qui ont libérés l’Algérie : N’allait pas rejoindre le camp des barbares et des monstres qui s’attaquent à la mère patrie "La France qui vous colonise et vous soumet". Les barbares "Les résistants algériens musulmans" ne sont que des terroristes. La mère patrie est là pour ses intérêts au pardon pour vous et vos intérêts.

                          Nous avons le devoir de protéger les musulmans intégrés, pratiquant comme nous, et qui ont choisi la France ou l'Europe pour ses valeurs.
                          La protection je demande encore à voir sinon rectification les musulmans de France sont là par intérêts économique et non pour les valeurs.

                          On ne va tout de même pas importer chez nous le modèle algérien de guerre civile.
                          Ne te sert pas de l’Algérie comme bouc émissaire merci. Un conseil assume tes choix comme un grand.
                          Dernière modification par walid_dz, 28 septembre 2006, 11h11.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Zwina

                            Les analystes donnent pour l'instant le FN contre le PS au 2ème tour......Donc il ne s'agit pas de Sarko mais de le Pen qui est le plus dangereux.
                            Le plus dangereux c’est Sarko il a un discours extrémiste ses idées sur l’émigration sont bien pires que celle de Lepen. Sarkon est juste un Lepen bon chic bon genre qui passe bien devant la télé. Moi ce qui me dégoûte en France c’est que tout les 5 ans on remet tout sur le dos des étrangers et des enfants des étrangers pour que chaque classe politique puissent justifier ses propres échecs.

                            Commentaire


                            • #29
                              non walid.les dernieres elections europeennes n'ont pas fait référence aux émigrés.
                              du coup le peuple a mal voté.c'est la preuve que pour faire bien voter le peuple il faut placer l'enjeu arabo islamico terroriste.

                              Commentaire


                              • #30
                                Safyo, je te cite : "Tant que la France avancera , il n'y a pas de problème ..

                                Et ne commencer pas à utiliser l'Algerie comme bouc emmissaire svp !"

                                Safyo quand j'ai écrit que Boutef, Ben Bella étaient chez eux en France, n'était pas une réponse purement de circonstance. ls se sont battus pour leur pays et pas contre nous. (civilisation française).

                                Walid dz tu confirmes ce que j'ai dit : il y a volonté de détruire le modèle occidental.

                                Qu'on le fasse ailleurs, et que l'on fasse table rase de tout ce qui peut symboliser l'occident ma foi, cela regarde en premier les intéressés ! Mais nous, nous ne voulons pas servir pour raison humanitaire de soupape de sécurité. Avant de penser à prendre l'avion, le bateau, ou la patera, il faudra se battre contre.

                                Que l'Europe s'ouvre à ses futurs bourreaux, comme les socialistes par leur langage ambigu, leur politique de l'autruche dans l'entre deux guerres l'ont fait pour le nazisme. inquiète les européens.

                                Les restrictions budgétaires et la perte de la compétitivité de l'économie française que tu invoques sont la conséquence des politiques irresponsables des socialistes dans leur propension à distribuer sans compter pour satisfaire leurs commensaux, et acheter leur réelection. Les 35 h dont chacun mesure l'absurdité de cette mesure en économie ouverte ont affaibli l'économie, pénalisé l'emploi productif.

                                En matière de productivité, il faut distinguer la productivité des actifs qui est la plus élevée du monde et la productivité globale qui se situe au bas du classement.

                                Pour ce qui est des restrictions budgétaires, l'on ne peut indéfiniment emprunter pour faire manger une population. C'est indigne d'un pays dit développé. Il faut d'abord faire avec ses propres moyens.

                                Le pen contre un socialiste au deuxième tour, je crains le pire !

                                Le mérite de Sarkozy est de tenir un langage de vérité qui ne plait pas au peuple à la lange de bois. Mais les langues, ne sont-elles pas en train de se délier ?

                                L'Algérie, et l'Europe ont les mêmes intérêts, et la guerre d'indépendance est terminée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X