Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les douaniers Algériens volent les citoyens - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment les douaniers Algériens volent les citoyens - vidéo

Je résume l'affaire
    Des jeunes "commerçants" (s'hab al caba) revenaient de Dubai avec quelques marchandises (Smartphones, Laptops, Tablettes, Parfums..etc), à leur arrivée à l'aéroport d'Alger, leurs bagages sont saisis, sans explication, sans aucun document expliquant la raison de cette saisie... peu après, ces jeunes ont trouvé dans les poubelles, leur cartons vidés de leur contenu
    Sur la vidéo ils se plaignent à un policier

bled zembrito, ki douanyi ki shab el cabas (argent facile)
    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

ils n'ont qu'à arrêter la contrebande, ils ont fait assez fait d'argent dans l'illégalité, ils doivent le reconvertir dans des activités, légales et productives. ils sont vulnérables parce qu'ils sont dans li'illégalités, sinon ils auraient fait scandale.
      quant aux douaniers, tout le monde sait qu'ils sont pratiquement tous pourris, rien de nouveau
      Dernière modification par absent, 02 décembre 2013, 22h15.

Commentaire

Droles de douaniers......

La legalité aurait voulu que les valises soient ouvertes devant les proprietaires et que ceux ci aient une amende à payer pour importation non declarée....

Si ils n etaient pas contrbandiers ils pourraient porter plainte contre les douaniers....mais....qui sait peut être qu une ame charitable du bureau anti corruption verra cette video
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Droles de douaniers......

La legalité aurait voulu que les valises soient ouvertes devant les proprietaires et que ceux ci aient une amende à payer pour importation non declarée....

Si ils n etaient pas contrbandiers ils pourraient porter plainte contre les douaniers....mais....qui sait peut être qu une âme charitable du bureau anti corruption verra cette video
          S'il étaient vraiment dans leur droit, ils n'auraient jamais lâchés leurs bagages comme çà à la douane.

je sais que presque tous ces contrebandiers ont des amis parmi la douane à qui ils donnent un pourcentage de leur marchadise.

Et je suis sûr que les douaniers véreux en question savaient que ces contrebandiers ne pouvaient rien faire de légale contre-eux, ou que ces derniers n'ont pas suffisamment "glissé la patte". Alors ils s'y sont appropriés.

Donc, aussi bien dans les douaniers que les contrebandiers, il y a des pourris !

Si tous les algériens exigeaient que les choses se fasse dans la légalité, au lieu de verser dans la corruption et dans l'engraissement de ces corrompus, on n'en serait pas là.
          Dernière modification par absent, 02 décembre 2013, 23h31.

Commentaire

L'algérien n'a rien à exiger et ne PEUT RIEN exiger, dans un état policier(police 200.000).
            L'algerien ou le francais ou le chinois baigne dans un système. C'est le système qui détermine les comportements et NON l'inverse.
            A la base si on ramène des portables des tablettes cela veut dire qu'il y a un marché NON? pourquoi y a t il un marche parallele sur des produits de large consommation? Et si il y a un marché il est logique de voir certains s'engoufrer dans la brèche
            Qu'il y ait un dounanier pourri passe et normalement cela devrait etre facile de mettre la main dessus, le problème tel qu'il apparait on aurait tendance à dire les pourris ce sont la majorité.
            Et si il y a des pourris en nombre cela veut dire qu'il y a problème quelque part, que sais je? les douaniers sont payés au lance pierre ou mal recruté mal formé pas inpecté etc...
            Bref ce sont les tares d'un pays sous developpé et l'Algérie n'est pas précurseur en la matière, ou koul wahad sayeb miicha!
            La solution ce n'est certainement pas de demander à un Algérien d'etre plus citoyen que ceux qui nous dirigent et qui nous administrent tout corps d'administration confondu et en nombre 2Millions de fonctionnaires.
            Dernière modification par ali_baba, 03 décembre 2013, 11h18.

Commentaire

Je n'ai pas encore vu cette vidéo.

Les contrebandiers, qui sont hors la loi, travaillent tout le temps avec des douaniers véreux qui sont payé pour fermer l'oeil.

Je me rappelle d'une fois où j'étais arrivé de Rome, vers minuit, le vol était presque vide, il y avait moi et s'hab el kaba. Ils déboulent avec leurs gros sacs passent la douane sans problème et qui est ce que les douaniers arrêtent ? Les quidams avec une seule valise !

Au risque de me répéter, les douanes algériennes sont le corps constitué le plus pourri de la planète !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Au risque de me répéter, les douanes algériennes sont le corps constitué le plus pourri de la planète !
                De fait, Google Earth est leur pire ennemi! Il a montré que sur 10 villa équipé de piscine, 7 appartiennent à des douaniers! et pas des gradés!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                X