Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
PRONANT LA LIBERTE D’EXPRESSION : Idir essuie une tempête sur la toile
Vous ne pouvez pas savoir combien c'est jubilatif et rafraichissant de vous voir exploser vos arguments concernant les "principes algerien de defense des droits des peuples opprimés" des lors que ca se passe intra muros, en Algerie...
le problème n'est pas les kabyles mais le problème, c'est ce mak qui ne représente méme pas 0.001 °/° en Kabylie et il veux faire parler de lui par les banou kalboune de Makhzene
Mais... laissez les decider pour eux meme au lieu de leur tirer a bout portant quand ils sotent manifester. "De quoi avez-vous peur?" Oulla vous les considerez comme un sous-peuple?
Vous ne pouvez pas savoir combien c'est jubilatif et rafraichissant de vous voir exploser vos arguments concernant les "principes algerien de defense des droits des peuples opprimés" des lors que ca se passe intra muros, en Algerie...
C'est plutôt jubilatif de te voir te démener pour essayer de mettre en parralèle Kabylie et SO en vain.
Mais... laissez les decider pour eux meme au lieu de leur tirer a bout portant quand ils sotent manifester. "De quoi avez-vous peur?" Oulla vous les considerez comme un sous-peuple?
Justement, ils font même des manifestations en Algérie.
A quand une manifestation des Sahraoui à el ayoun ?
Dernière modification par Louny, 03 décembre 2013, 20h24.
C'est plutôt jubilatif de te voir te démener pour essayer de mettre en parralèle Kabylie et SO en vain.
Pourtant je n'ai pas cite le SO mais des principes de droit international dont vous vous faites les garants, non? Je sais pas moi, peut etre que je me trompe.. Vous ne croyez plus a l'autodetermination de peuples? Ya 3ajaba... Soub7ana moubadil al a7wal...
Justement, ils font même des manifestations en Algérie.
Qui laisse 132 morts sur qui on tire comme des lapins...
A quand une manifestation des Sahraoui à el ayoun ?
Ils peuvent manifester tant qu'ils veulent, au Maroc, hors du Maroc, avec un passeport marocain. On parle meme de legaliser ces associations independantistes.... Qu'en set-il en Algerie? Il parait que Ferhat Mehenni est interdit de sejour dans son propre pays...
Pourtant je n'ai pas cite le SO mais des principes de droit international dont vous vous faites les garants, non? Je sais pas moi, peut etre que je me trompe.. Vous ne croyez plus a l'autodetermination de peuples? Ya 3ajaba... Soub7ana moubadil al a7wal...
Le diable se cache dans les détails.
On reconnaît le droit à la resistance.
Mais, toi, tu ne reconnais pas les droits à l'autodermination des Saharaouis mais des Kabyles oui ? Ca marche dans les deux sens.
Ils peuvent manifester tant qu'ils veulent, au Maroc
Le diable se cache dans les détails.
On reconnaît le droit à la resistance.
Ah ben le diable ne fait pas du tres bon travail pour se cacher alors
Mais, toi, tu ne reconnais pas les droits à l'autodermination des Saharaouis mais des Kabyles oui ? Ca marche dans les deux sens.
C'est... l'origine de mon questionnement! Moi, c'est tres simple, je crois que lorsqu'on a des principes, ils sont universels, c'est l'essence meme du mot de principe. Ce n'est pas moi ou le Maroc qui arme, heberge ou soutient et poussent des kabyles a demander leur independance, c'est un mouvement legitime et naturel.
Mon principe a moi, est que le droit d'autodetermination ne peut etre valable que s'il n'y a pas de liens historiques, culturels qui prouvent le contraire. Or, le peuple sahraui est le seul peuple de la partie du grand sahara qui a ete sous le regne du Maroc. Les touaregs et les kabyles, jamais, ils ont ete collés a l'algerie par decision regalienne française. Pour les kabyles en particulier, ca va beaucoup plus loin, ils ont une langue differente, ils sont persecutes, on leur refuse leur identite et leur culture et on les massacre quand ils sortent manifester.
Donc quand je parle d'hypocrisie dans mes posts et de principes a la sauce algerienne, c'est exactement de cela dont je parle. Un double jeu, une fourberie et un double discours trse facile a demontrer.
Idir vient d'aider a le demontrer, il ne sera pas le dernier.
mais au dela de cette demonstration, la question kabyle est en train de serieusement prendre forme, faites tres attention... Au premier pas, la diplomatie marocaine ne va pas rater l'occasion de payer en retour, pourboir inclus...
mais au dela de cette demonstration, la question kabyle est en train de serieusement prendre forme, faites tres attention... Au premier pas, la diplomatie marocaine ne va pas rater l'occasion de payer en retour, pourboir inclus...
C'est le meilleur moyen de leur faire foirer leur coup !
Mais de toute façon, si les Kabyles ont l'indépendance, la prochaine direction ce sont les Chleuhs. Donc, quoi que vous fassiez, vous êtes coincés.
C'est ce qu'on appelle un echec et mat.
Dernière modification par Louny, 03 décembre 2013, 21h08.
WALLAH algériens comme marocains vous vous êtes fiaient pour la fitna rien de plus, vous vous preniez pour des Historiens des experts je sais en quoi!!
Voila l'union du Maghrebe qui avance.
Allah yadi makhlak
Tu ne connais pas bien les Kabyles je crois. Ils seront la bête noire de M6.
c'est l'occasion parfaite de faire leur connaissance, laissez les decider de leur sort. S'il y a 1% qui veulent l'independance comme tu dis, pas de problemes, ils auront decide. De quoi avez-vous peur?
Commentaire