Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : Des intellectuels appellent les dirigeants à dépasser leurs divergences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    D'El Fassi et son ridicule grand Maroc au bougre de chabat et son utopie de récupérer quelques contrées algériennes ... de la schizophrénie marocaine !!

    Jawzia
    C'est ce que la propagande de la junte a ancré dans vos têtes pour vous occuper car les marocains ont d'autres priorités.

    Les populistes genre Chabat comme les nationalistes chauvins de votre coté sont à coté de la plaque.

    Croire que ressusciter le grand Maroc où miser sur les hydrocarbures feraient du Maroc où de l’Algérie des puissances , c'est se foutre le doigt dans l'oeil car l'heure est aux unions régionales.

    L'avenir du Maroc et de l’Algérie est dans l'union du Maghreb avec la disparition des frontières et non dans la création des micro-etats comme cherche à le faire votre junte au sud du Maroc.

    Il n' y a qu'à voir l'UE qui n'est devenue une puissance qu’après s’être débarrassée des nationalistes chauvins ( genre Hitler) qui ont occasionné des guerre meurtrières et qu’après avoir fait sauter les frontières.

    Quant à nos populistes ,nous autres marocains, on connait leurs magouilles, et on se fout même de leur gueule.

    Faites en de même avec vos nationalistes chauvins et la région sera tranquille.

    Commentaire


    • #77
      Sans problemes:

      En plus de l'interview de Louisa Hanoune qui incarne la "democratie de la peur" a travers ses menaces au journaliste...


      La politique de la peur


      La politique de la peur en Algérie est devenue aujourd’hui un mode d'emploi pour les politiciens pour échanger des confidences et faire des affaires en coulisses sans le risque d’être entendus d’en Haut ! Beaucoup de personnalités politiques, présidents de partis, anciens chefs de gouvernement, par peur ou par manque de confiance en soi ou peut-être par respect au président Bouteflika, se retrouvent dans le gêne pour annoncer officiellement leurs candidatures à la prochaine élection présidentielle d’avril 2014. On les voit chuchoter dans les oreilles de leurs proches, qu’ils ont envie de briguer la magistrature suprême de l’Etat, mais, ils couperont rapidement leurs glouglous quand ils s’aperçoivent que les oreilles de la presse sont à l’écoute. Logés dans une politique de peur, sans issues, et attendre jusqu'à ce que certains « Glaylia » leur demandent de se porter candidats. Là aussi, un autre mode d’emploi, adopté par les courtiers de la politique (associations fantoches, syndicats périmés), qui, à la veille de chaque échéance électorale réchauffent leurs « Bendire » pour empocher la Tchipa . Parmi ces politiciens effarés, seul, l’ex-chef du gouvernement, Ahmed Benbitour a annoncé officiellement sa candidature .Tandis que les autres, nagent toujours dans la mare de « oui ou non ». L’ancien chef du gouvernement, Benflis, ne s’est pas encore exprimé, officiellement, et il entend ses proches annoncer un bruit de forcing vers le mi-novembre prochain, alors que pour Mouloud Hamrouche , il désire et rêve d’annoncer sa candidature , mais , il attend .. ! Pourquoi, est-ce de crainte de ne pouvoir défier le président Bouteflika, ou par manque de confiance en soi ou bien la « Chkara » n’est pas encore entrée.. !

      Commentaire


      • #78
        L'explication de texte tu n'as jamais appris ça a l'école je suppose.
        Alors apprends une fois pour toute :
        La politique de la peur en Algérie est devenue aujourd’hui un mode d'emploi pour les politiciens ....
        Beaucoup de personnalités politiques, présidents de partis, anciens chefs de gouvernement, par peur ou par manque de confiance en soi ou peut-être par respect au président Bouteflika, se retrouvent dans le gêne...

        Et donc ça c'est devenu :
        construire un systeme ou ils s'accapareraient chaque cm2 de l'algerie pour laisser quand ils ont fini, un peuple traumatise par ce "colon qui va revenir"..
        Ce dont je te parle est loin d'etre "ma theorie" qui emanerait de "mon cerveau", c'est une technique de "gouverner par la peur" qui a ete utilisee maintes fois, a travers l'histoire, par des gouvernants afin d'abêtir le peuple et de faire ce qu'ils veulent en background

        Que doit on conclure: la meme chose = tu es la pour faire de la POLLUTION ACTIVE! à travers la déformation, le mensonge la désinformation et l'intox.
        TU N'APPORTES RIEN DE POSITIF ICI par manque d'honnèteté.

        Aide ton pays le Maroc à sortir du moyen age si tu en es capable au lieu de passer ton temps à cracher sur l'Algérie et les Algériens à tout va.
        http://www.youtube.com/watch?v=228UxO9yjR0
        Dernière modification par ali_baba, 10 décembre 2013, 12h36.

        Commentaire

        Chargement...
        X