Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La protesta continue à Béni Yenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La protesta continue à Béni Yenni

    L’action de protestation initiée par les citoyens de la localité de Béni Yenni se poursuit toujours, a-t-on appris auprès des protestataires.


    En effet, depuis près d’une semaine, les habitants de la localité de Béni Yenni sont montés au créneau pour contester la liste définitive des bénéficiaires des 100 logements sociaux implantés au lieudit Thantalt M’hatsou, procédant à la fermeture des sièges de l’APC et de la daïra, pour exprimer leur colère.

    Une source locale confirme que le citoyen, âgé de la quarantaine et père de cinq enfants, qui avait entamé une grève de la faim, depuis quelques jours au niveau de la cour de la mairie de ladite commune, pour inciter les autorités locales à revoir leur décision et à prendre en considération les recours déposés, campe toujours sur sa décision de poursuivre son action.

    Pour rappel, selon des témoignages, les citoyens ont renoué avec le mouvement de protestation, suite au second affichage qui a suivi le dépôt des recours, justifiant cela par le fait que les deux listes sont presque identiques. Chose d’ailleurs confirmée par une source officielle, qui dira que seuls trois noms de la première liste ont été écartés. Une source officielle indiquera que les personnes qui ne figurent pas sur la liste définitive n’ouvraient pas droit à un logement social, précisant qu’il s’agit de personnes dont le salaire dépasse les 24.000 DA ou qui possèdent des terrains. La même source affirmera que la seconde liste est définitive et qu’elle a été décidée par la commission de wilaya.

    Contrairement aux dires des protestataires, notre interlocuteur a assuré que la liste des bénéficiaires a été affichée au niveau du siège de la daïra. Un citoyen d’Ath Yenni, joint hier par téléphone, expliquera que ce qui a davantage mis en colère les protestataires est le fait que « les bénéficiaires aient été appelés en catimini, par téléphone, en vue de se rapprocher de l’OPGI pour la remise des clefs ». Par ailleurs, une autre source révèle que pour apaiser les esprits, l’édile d’Ath Yenni aurait parlé d’un prochain programme de construction de 50 logements au profit de la commune.

    Mais cela semble ne pas convaincre les citoyens qui campent sur leur position de maintenir le mouvement de protestation, exigeant que les recours déposés soient pris en considération. La même personne relatera que les autorités concernées sont restées de marbre face à ce problème qui perdure depuis environ une semaine. « La première fois, ils se sont certes entretenus avec les protestataires. Mais par la suite, ils ont complètement disparu », a-t-il dit. « Nous ne voulons rien d’autre que d’être rétablis dans nos droits », conclura un autre protestataire.

    Samira Bouabdellah- la dépêche de kabylie
Chargement...
X