Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL OUED : Le berceau des salafistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EL OUED : Le berceau des salafistes

    Par Ikram GHIOUA - Jeudi 12 Decembre 2013

    La wilaya d'El Oued, surnommée la ville aux Mille Coupoles, est située au sud-est de l'Algérie, à 620 km au sud-est d'Alger et à 260 km au nord-est de Ouargla.

    D'une superficie de 77 km2 cette ville partage ses frontières Est avec la Tunisie. Elle est considérée comme un lieu fertile pour les groupes armés et les trafiquants de drogue et c'est via ses frontières que transitent les armes en provenance de la Libye. Des centaines de jeunes, notamment des étudiants, avaient choisi le chemin des maquis, beaucoup ont rejoint l'Irak, plus récemment, certains sont partis pour la Syrie.

    L'énigme a aussitôt été décryptée par les services de sécurité. Des liens étroits sont tissés avec les salafo-wahhabites de l'Arabie Saoudite. Ces derniers estiment que des sources sécuritaires hantent cette ville où ils ont réussi à imposer leur influence. Selon des informations en possession des services de sécurité, les leaders de ce mouvement prévoient un recrutement massif d'autres jeunes pour les transférer au Yémen via la Tunisie. Le but est de les former pour combattre les " Houtiyine ", pour leur appartenance à la mouvance chiite. D'aucuns n'ignorent aujourd'hui que l'Arabie Saoudite finance le terrorisme dans le Monde arabe. D'ailleurs, l'ex -directeur du renseignement intérieur français Bernard Squarcini le confirme dans son livre Renseignements français: les nouveaux enjeux. Il souligne que «le chef du renseignement saoudien, Bandar ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, finance les groupes extrémistes dans le Monde arabe...». Il s'agit des groupes terroristes ayant prêté allégeance à l'organisation criminelle Al Qaîda. Ils sont principalement financés et pris en charge par le prince Bandar ben Sultan. L'écrivain ne cache pas son inquiétude quant au retour de ces milliers de recrues dont beaucoup sont parties depuis l'Europe pour aller, notamment faire ce qu'ils appellent le djihad en Syrie, en Libye, en Egypte, au Liban et en Afrique du Nord. Le rôle des Saoudiens dans le financement et l'entraînement des groupes armés n'est plus à prouver et se distingue soulignent plusieurs sites Internet, «par leur habilité à semer la haine dans le Monde arabo-musulman et à détruire la famille musulmane. Alliés de l'entité sioniste Israël, ils sont le contraire du message de l'Islam». L'Algérie qui est engagé dans une lutte continue contre ces groupes a déjà pris des mesures pour freiner la machine à tuer et maintient ses troupes sécuritaires tous corps confondus en alerte maximale. Ces nouvelles donnes interviennent au moment où des informations font état d'une campagne de recrutement au profit des groupes terroristes d'Al Nosra en Syrie depuis l'Algérie. A ce propos le quotidien arabophone El Biled souligne que des jeunes âgés entre
    21 et 26 ans ont été recrutés par un commerçant. Ils sont originaires d'Alger, de Boumerdès, M'sila et Ghardaïa.

    Plusieurs d'entre eux, après des investigations intenses ont été arrêtés. Malgré toutes les tentatives de mobiliser des jeunes Algériens à rejoindre les groupes armés, rares sont ceux qui cèdent à la tentation. Ils sont particulièrement vulnérables sur le plan psychologique, d'un niveau d'instruction modeste et issus de quartiers populaires. Ils tissent des liens amicaux avec certains ressortissants syriens. Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les nouvelles recrues doivent transiter par la Turquie avant de connaître leur destination finale. Jusqu'à présent, l'Algérie fait preuve d'une grande vigilance et a réussi à porter des coups fatals à Al Qaîda, en réduisant son champ d'activité et sa mobilisation.

    Adoptant une stratégie basée sur l'exploitation du renseignement, tout en usant de sa longue expérience contre ce phénomène transnational, elle a pu démanteler plusieurs réseaux de recrutement. Mais aussi à faire avorter les tentatives multiples visant à déstabiliser le pays. C'est dire que les forces de sécurité sont déterminées à mener leur mission contre le terrorisme peu importe le temps et les moyens.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Les gens de Oued Souf sont des gens très paisibles et très pacifiques, et je pense que l'extrémisme ne prendra pas dans cette ville.

    Mais à l'heure du Twitter et du Facebook, il est urgent de penser à ses jeunes gens, en leurs donnant tous les outils nécessaires pour qu'ils contribuent eux aussi au developpement de leurs villes, et prennent à bras le corps tous ses problèmes, afin de lui donner une dimension moderne, attrayante et pourquoi pas touristique...
    Dernière modification par Mounir2008, 12 décembre 2013, 09h10.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs, l'ex -directeur du renseignement intérieur français Bernard Squarcini le confirme dans son livre Renseignements français: les nouveaux enjeux. Il souligne que «le chef du renseignement saoudien, Bandar ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, finance les groupes extrémistes dans le Monde arabe...». Il s'agit des groupes terroristes ayant prêté allégeance à l'organisation criminelle Al Qaîda.
      squarcini lol la source infaillible ou comment s'informer auprès de pervers, vraiment les journaleux algérien ils ne savent plus où piocher pour désinformer... c'est pas cet agent qui était mêlé à l'affaire mohamed merah ? si c'est bien lui, le squarcini ancien de la dcri qui a utilisé mohamed merah pour noyer le poisson et en faire un bouc émissaire, d'ailleurs tout le monde connait le rôle des services secrets français dans le conflit qui sévit au Sahel et ailleurs, combien de ces mercenaires fr ont été envoyés en Lybie, Syrie, Mali ? il y a des images qui l'attestent,d' agents fr qui épaulaient les rebelles en syrie, faut vraiment être niais pour croire à ce genre d'infos... bref, ils vont jusqu'à accuser oued souf lol Msaken, avant le repaire des terro c'était médéa maintenant c'est oued souf et demain ? gardaia ?

      Envoyé par Journalisme des caniveaux
      Ces derniers estiment que des sources sécuritaires hantent cette ville où ils ont réussi à imposer leur influence. Selon des informations en possession des services de sécurité, les leaders de ce mouvement prévoient un recrutement massif d'autres jeunes pour les transférer au Yémen via la Tunisie. Le but est de les former pour combattre les " Houtiyine ", pour leur appartenance à la mouvance chiite.
      lol à Dammaj c'est les chiites houti qui attaquent là bas et dans l'article ils les font passer pour des victimes... quelle honte, vraiment c'est quoi ces infos subhanAllah que du mensonge... Pour info, à Dammaj au Yemen, il y a des toulab (étudiants) qui étudient la théologie, d'ailleurs il y'eut un très grand savant Cheikh Muqbil (rahimaouLah), mais dans cette région les chiites depuis un certaiins moment procèdent à des attaques sur ces même étudiants, parce que sunnites !!! il est tout à fait normal que ces toulab ce défendent, bref je pense que l'article quand il insinue cela :

      Envoyé par journalisme des caniveaux
      les leaders de ce mouvement prévoient un recrutement massif d'autres jeunes pour les transférer au Yémen via la Tunisie.
      je pense plutôt que ce sont des étudiants qui partent là bas qui partent étudier puisque dans le milieu de la Salafiya c'est aussi prestigieux d'étudier à dammaj qu'à Medine ou Mecca bref encore un article pour diaboliser l'Islam et l'AS et pour evangéliser les agents de la DCRI qui soi disant pensent à notre bien TOOOOOZ je vous le dis...

      Commentaire


      • #4
        lapil azuli

        +1000
        comment la desinformation et les mensonges prennent les rennes...

        Commentaire


        • #5
          je pense plutôt que ce sont des étudiants qui partent là bas qui partent étudier puisque dans le milieu de la Salafiya c'est aussi prestigieux d'étudier à dammaj qu'à Medine ou Mecca bref encore un article pour diaboliser l'Islam et l'AS et pour evangéliser les agents de la DCRI qui soi disant pensent à notre bien TOOOOOZ je vous le dis...


          un article de echourouk pro asl and co.


          كشفت صحيفة “الشروق” الجزائرية نقلاً عن مصادر مطلعة أن “أجهزة الأمن باشرت تحقيقات معمقة في شبكات تجنيد “سلفيين” للقتال ضد الحوثيين في اليمن بعد مصرع ثلاثة أشخاص من ولاية وادي سوف في الحرب الدائرة هناك”، مضيفة أن “هذه القضية فجّرها مقتل سلفي من الولاية الذي تمّ إقناعه من طرف شبكات التجنيد بعد أن رفض أحد الأئمة الترخيص له بالجهاد، لكنه أخبر زوجته أنه ذاهب للقتال في دماج اليمنية، ونصرة إخوانه من أهل السنّة والجماعة”.

          وأضافت الصحيفة أن معلوماتها تقول إن “جهات في دولة عربية تتكفل بنفقات شبكات التجنيد العاملة في الجزائر، وتدفع لها مبالغ مالية تقدر بـ8000 دولار عن كل مقاتل يتم إرساله ما حفّز ثمانية من شباب المنطقة قبل نحو ثلاثة أسابيع للذهاب”، من دون أن تسمي هذه الدولة.

          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            @Ibn Ahmed

            salam

            barak Allah ou fik

            regardez les gentils houtiyines qui s'attaquent à la mosquée :






            30/10/2013
            la mosquee de cheikh moqbil en flames
            un vrai déchainement de violence contre les sunnites hommes femmes et enfants
            attaqués par les chiites rawafidh« Houthis avec la bénédiction de l'Iran
            ===========
            Le porte-parole Al wadi3i, des habitants de Dammaj (région de sa3da) au nord du Yémen a affirmé que le village de Dammaj est victime d'une extermination massive de la part des Houthis (groupe chiite) depuis l'aube de ce mercredi 30 octobre. Les Houthis utilisent diverses armes lourdes, des chars et des roquettes Katioucha.

            Al wadi3i a ajouté lors d'un échange téléphonique tout à l'heure avec le journal Nashwan News que l'attaque est toujours en cours et que 4 chars au minimum étaient en action ainsi que de l'artillerie lourde et des roquettes Katioucha. Il mentionne que les maisons se font bombarder, causant des dizaines de morts et de blessés.

            Il a également ajouté que certains dirigeants et responsables sont complices de cette attaque car celle-ci a été déclarée auprès de plusieurs administrations et à leur tête la ministre des droits de l'homme, mais sans aucun retour.

            Al wadi3i a ajouté : « j'ai peur que d'ici le début de l'après midi, il ne reste plus aucuns habitants de Dammaj. Nous sommes victimes d'une extermination que même les palestiniens n'ont pas reçu et les maisons tombent sur les têtes de ses habitants ».

            Une source habitant Dammaj affirme que les Houthis utilisent diverses armes telles que des mitrailleuses Vulcan, des voitures armées Hummer et qu'aucunes n'armes n'ai laissé sans être utilisées. Cette même source se questionne sur l'identité des fournisseurs de ces types d'armes très lourdes

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Envoyé par Born
              un article de echourouk pro asl and co.
              echourouk, ennahar c'est l'équivalent de Voici en France, tout dans la contradiction et même combat pour que la bêtise domine la pensée, je ne lis pas ces torchons j'ai pas envie de finir par bêler comme un mouton d'ailleurs, si un jour vous me voyez poster un article issu de ces journaux n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre

              Commentaire


              • #8
                echourouk, ennahar c'est l'équivalent de Voici en France
                comme disait mounir2008 la population de oued souf est paisible et pacifiste ( je visite souvent cette ville), malheureusement il existe toujours des brebis galeuses que les service de securité surveillent de tres prés...

                on me citant "voici" je me pose la question si tu vis en algerie ou "ailleurs" !?
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  @Born

                  il existe toujours des brebis galeuses que les service de securité surveillent de tres prés...
                  je le conçoit qu'il existe des brebis galeuses, mais l'article en question accable toute la région de Oued Souf en les accusant d'être le fief du terrorisme international je cite :

                  Elle est considérée comme un lieu fertile pour les groupes armés et les trafiquants de drogue et c'est via ses frontières que transitent les armes en provenance de la Libye
                  je trouve ça gonflé, surtout qu'ils viennent confirmé d'après le livre d'un connard nommé squarcini qui fut le subterfuge de la dcri (cqfd affaire Merah)

                  on me citant "voici" je me pose la question si tu vis en algerie ou "ailleurs" !?
                  c'est indiqué sur mon profil et non je ne vis pas en Algérie... mais pourquoi cette question ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je le conçoit qu'il existe des brebis galeuses, mais l'article en question accable toute la région de Oued Souf en les accusant d'être le fief du terrorisme international je cite :
                    entre lieu fertile et fief du terroriste y a une différence de taille.


                    je trouve ça gonflé, surtout qu'ils viennent confirmé d'après le livre d'un connard nommé squarcini qui fut le subterfuge de la dcri (cqfd affaire Merah)
                    c'est indiqué sur mon profil et non je ne vis pas en Algérie... mais pourquoi cette question ?
                    justement...qui prouve que les "islamistes" franco algerien dans ce forum ne sont pas des indics de la dcri ?
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      justement...qui prouve que les "islamistes" franco algerien dans ce forum ne sont pas des indics de la dcri ?
                      EN tout cas ils nous soulent ces derniers temps sur ce forum avec leur propagande salafiste wahhabite djihadistes, example du post en haut il faut tuer tous les houthis, chiite rwafaidh blabla tralal ou l'autre dans un autre topic il essaie de trouver une verginite a un rate islamiste pourfondeur du terrorisme en algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        EN tout cas ils nous soulent ces derniers temps sur ce forum avec leur propagande salafiste wahhabite djihadistes, example du post en haut il faut tuer tous les houthis, chiite rwafaidh blabla tralal ou l'autre dans un autre topic il essaie de trouver une verginite a un rate islamiste pourfondeur du terrorisme en algerie.
                        c'est assez surprenant...ils voient le djihad partout, syrie, yemen, irak, tunisie, mali, algerie (sauf la palestine biensure) mais ils vivent dans le pays le plus islamophobe de la terre.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          entre lieu fertile et fief du terroriste y a une différence de taille.
                          relisez l'article d'après eux oued souf c'est devenu une plaque tournante, y tous les ingrédients qu'il faut : drogue, terroristes, armes... entre fief et fertile la frontière est infime

                          justement...qui prouve que les "islamistes" franco algerien dans ce forum ne sont pas des indics de la dcri ?
                          lol franco algérien tout de suite, pour le moment l'article accuse des algériens d'Algérie de oued souf plus précisément d'être des terroristes qui transit de Tunisie jusqu'au Yemen elle est là l'info et d'après les propos appuyés par squarcini le gwer qui a travaillé pour la DCRI ...
                          bref toujours ces mêmes agents au service la France et des généraux algériens afin que la corruption de l'association FrançAlgérie puisse encore avoir de beaux jours devant elle... ne venez pas pleurez après lors de la prochaine éléection DZ que la situation n'a pas bougé, en effet, sans vouloir vous offensez en diffusant cet article vous cautionnez toute la mafia diplomatique fr et DZ, cet article sent le manichéisme à plein nez afin que les mêmes profiteurs en Algérie garde la koursi en agitant la menace terroriste... vous savez c'est en faisant peur au peuple qu'il est plus manipulable je ne vais pas vous l'apprendre
                          Dernière modification par absente, 12 décembre 2013, 13h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            lapi-lazuli

                            wa fika baraka
                            que veux tu , meme avec des videos et des temoignages, les salafistes djihadistes banou.. et j'en passe... seront toujours les fautifs
                            Dernière modification par ibn ahmed, 13 décembre 2013, 10h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              relisez l'article d'après eux oued souf c'est devenu une plaque tournante, y tous les ingrédients qu'il faut : drogue, terroristes, armes... entre fief et fertile la frontière est infime
                              pour ton info la region de oued souf etait toujours considérée comme un lieu de transite vers l'egypte et le moyen orient de toute sorte de trafiques surtout la drogue...

                              franco algérien tout de suite, pour le moment l'article accuse des algériens d'Algérie de oued souf plus précisément d'être des terroristes qui transit de Tunisie jusqu'au Yemen elle est là l'info et d'après les propos appuyés par squarcini le gwer qui a travaillé pour la DCRI ...
                              honnetement je donne plus de credibilité a squarcini qu'au video de probagande des djihadistes wahabite.

                              bref toujours ces mêmes agents au service la France et des généraux algériens afin que la corruption de l'association FrançAlgérie puisse encore avoir de beaux jours devant elle... ne venez pas pleurez après lors de la prochaine éléection DZ que la situation n'a pas bougé, en effet, sans vouloir vous offensez en diffusant cet article vous cautionnez toute la mafia diplomatique fr et DZ, cet article sent le manichéisme à plein nez afin que les mêmes profiteurs en Algérie garde la koursi en agitant la menace terroriste... vous savez c'est en faisant peur au peuple qu'il est plus manipulable je ne vais pas vous l'apprendre
                              l'algerien n'a peur de personne, il veut vivre dans la paix et la stabilité. celui qui veut faire le djihad je lui communiquerai volontier l'adresse du siege du CRIF.
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X