Annonce

Réduire
Aucune annonce.

meeting des partisans de Benflis à Bab El Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En France, ce n'est pas mieux. Les médias sionistes font à chaque fois de la publicité gratuite aux 2 partis le PS et l'UMP :22:
    Que faire pour que l'Algérie sorte de sa dictature :22:

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sidmark
      Tout le monde a compris les enjeux : Pérenniser le système !
      Le problème est qu 'il n' y a pas d'organisations indépendantes capables de provoquer le changement.

      Dans l'état actuel de la situation la seule issue pour un changement c'est le choix dans le sérail. C'est en cela que la candidature de BENFLIS est intéressante pour une période de transition.

      De toute façon le pouvoir despotique ne lâchera que s'il le consent. Autrement il faudra une insurrection pour le déloger.

      P.

      Commentaire


      • #18
        L'algérie n'est pas une démocratie au sens occidental du terme, elle ne le sera jamais car les algériens n'en veulent pas et ils ont Raison. tant que le pays tourne autour de la rente pétrolière, le peuple n'attend rien de personne ou de quelconque parti politique, il demandera toujours son dû á l'Etat. Les algériens s'en foutent qui sera le Chef de l'Etat, tant qu'il maintiendra l'éducation gratuite, la santé gratuite, le logement gratuit, autre Chose c'est du "Akhdam ardhak ya Fellah" ou du " dabbar Rassak ". Le peuple qui est majoritaire sait parfaitement que la majorité n'a pas toujours Raison et que dirriger 40 millions d'Algériens Avec une politique libérale á l'occidentale est quelque Chose de difficile , seuls des hommes patriotes et integres peuvent répondre aux aspirations légitime du peuple. le peuple fait confiance plus á l'Armée populaire qu'á tous les civils réunis, ils savent que l'armée connait tous les prétendants aux postes de responsabilité, ils les connaissent bien et en choisissent les plus moins mauvais car les meilleurs sont trop en Avance par Rapport á la mentalité conservatrice et d'assistanat des Algeriens. Les élections de 2014 assureront une relative amélioration des revendications populaires á savoir: Reduire la corruption et la rapine car c'est devenu insupportable, réformer et rendre un peu plus indépendante la justice, améliorer la Situation bureaucratique et améliorer les soins et les programmes scolaire sans oublier bien sûr rendre plus équitable la Distribution de logements sociaux. Ce qui reste comme littérature, calculs,idéal et autre enfentillages des intellectuels et des soit disant bien pensant, le peuple n'en a rien á cirrer. Au fond Bouteflika est prié de prendre sa Retraite mais si l'armée lui renouvelle sa confiance il restera malgré son état de santé car á la fin ca ne changera absolument rien.

        Commentaire


        • #19
          Je vais vous donner la composition du peuple algérien:

          La majorité : entre 65 et 70 % sont des paysans mentaux
          Une minorité : entre 10 et 15 % font partie de la nemenclatura , des privilégies et des affairistes tous genre
          10 % d'immigrés qui n'ont pas droit de cité, pour le peuple , ils vivent ailleurs et ce sont les plus chanceux
          10% d'intellectuels qui font de l'art, littératures, politique et théatre et surtout débats philosophiques, ceux là sont tellement divisés que jamais ils ne seront au pouvoir.


          Comme la démocratie est synonyme de pouvoir pour la majorité , donc le prochain président est celui qui représentera les Paysans mentaux.

          Commentaire


          • #20
            le mieux cest de pas participer a cette mascarade....

            Commentaire

            Chargement...
            X