Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : l’étrange silence des partis politiques et des candidats à la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le territoire delimité ne veut pas dire espace clos, les touregs sont des nomades le sahara c'est leur territoire, les mzab par contre sont bien delimité dans l'espace, l'esprit du federalisme c'est la liberté pas la contrainte.
    Est-ce que les mzab vont fédérer avec eux même ou vont-ils constituer un fédération avec les chambas dans un grand Etat fédéral ???

    Puisque la solution pour le problème mzab-chamba c'est le fédéralisme !!
    Dernière modification par confiture, 30 décembre 2013, 11h38.

    Commentaire


    • #47
      3 sur une trentaine c'est peu... et meme s'ils decident de se separer, ça sera dans la bonne entente...il y aura pas de ministre qui parle d'un probleme logement ou de morceau de terre ni un autre qui accuse les parties politiques.
      Trois parce que je n'ai pas entendu parler des autres. Mais, ça ne doit pas être mieux.

      D'ailleurs, ce n'est pas le fédéralisme qui pose problème, c'est la façon dont tu le mets en œuvre.

      Un pays qui se fédéralise pour ne pas éclater, ça ne sert à rien et c'est un pays qui va se fragiliser encore davantage. J'appellerais ça, la fédération par défaut. Différentes régions qui veulent se fédéraliser pour former un ensemble fort, c'est quelque chose de solide.

      Voici la différence entre la Belgique, le Royaume-Uni et l'Espagne d'une part et l'Allemagne et la Suisse d'autre part.

      Commentaire


      • #48
        argentine, inde, pakistan, nigeria, malaisie, mexique, soudan, emirate uni...
        L inde a deja eclaté , et ce n'est pas encore terminé.

        Le Soudan , pauvre Soudan , il était le plus grand pays africain !

        Le pakistan en état de guerre depuis son indépendance, a deja éclaté en pakistan et bangladesh , sous controle américain.

        Emirates , nigéria , tant que le petrole coule pas de probleme .

        La Belgique , l espagne , le royaume uni , le canada : risquent d'exploser d'un moment a l'autre , cohabitation execrables entre les fédérés !

        Argentine et mexique , fédération entre latinos hispaniques et pas federations entre latinos et amérindiens , donc juste une division administrative !
        Dernière modification par ahras, 30 décembre 2013, 12h03.

        Commentaire


        • #49
          D'ailleurs, ce n'est pas le fédéralisme qui pose problème, c'est la façon dont tu le mets en œuvre.
          en tunisie un homme qui s'immole, le pays s'enflamme. chez nous une communauté entiere se sent delaissée et marginalisée, monsiuer louny propose commme solution deradiquer les partis politiques de cette region et le probleme est resolu...

          Un pays qui se fédéralise pour ne pas éclater, ça ne sert à rien et c'est un pays qui va se fragiliser encore davantage. J'appellerais ça, la fédération par défaut. Différentes régions qui veulent se fédéraliser pour former un ensemble fort, c'est quelque chose de solide.

          Voici la différence entre la Belgique, le Royaume-Uni et l'Espagne d'une part et l'Allemagne et la Suisse d'autre part.
          le federalisme est un systeme comme un autre. remarque ..nous etions colonisés 132 ans...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #50

            et pas de relations ni avec sahyoun ni avec l'iran
            Par contre moi je n'ai aucun probleme avec l''iran , alors que d'autres n'ont pas de probleme avec sahyoun . ainsi de suite , et ainsi va la vie !
            Oui ainsi va la vie ....pas de relations ni avec l'iran ni avec sahyoun ....tandis que la saoudie a des relations avec l'iran

            Commentaire


            • #51
              Désolé, je ne vois pas le rapport avec la Tunisie.
              Et, je pense que vous en fait des tonnes avec cette affaire.

              Si ça avait été une guerre inter-quartier dans une autre région, vous n'en aurez pas fait toute une polémique.

              Commentaire


              • #52
                Emirates , nigéria , tant que le petrole coule pas de probleme .
                mliha hadi...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #53
                  le federalisme est un systeme comme un autre. remarque ..nous etions colonisés 132 ans...
                  Oui ....dis-nous juste comment va-t-il régler le problème à Ghardaia ?!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui ....dis-nous juste comment va-t-il régler le problème à Ghardaia ?!!!
                    on va créer une police chaamba , une autre mzab , un parlement chaamba et un autre mzab , on va ériger un mur entre les communautés , les marocains s'occuperont de la construction du mur , et enfin chacun declarera son indépendance , et ni vu , ni connu !

                    Commentaire


                    • #55
                      mliha hadi...
                      Et les autres que j'ai cité mliha wella machi mliha !?

                      Commentaire


                      • #56
                        Et les autres que j'ai cité mliha wella machi mliha !?
                        j'ai fais comme toi...je tri.

                        PS ce que j'appelle un bon article et du bon travail : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=304197
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X