Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a une politique d’Etat programmée pour effacer l’identité mozabite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

NOUNOUR a dit:
    @sidmark
    le jour ou vous reconnaitrez Tamazight comme langue entiere, peut etre que je ne considererai pas la langue arabe comme patois,mais je constate qu'avec tous les serums injectes depuis 62, les milliards engloutis,les cordonniers egyptiens appele a la rescousse,cette langue reste toujours moribonde, alors cessez de jouer avec l'avenir de nos enfants qui n'ont rien a gagner en apprenant un patois que des lois scelerates ont proclame leur langue nationale rien que pour porter atteinte a leur identite millienaire
    @NOUNOUR

J'ai aucune haine envers une langue ancestrale comme la langue Tamazight, langue de nos origine. Ainsi que de n'importe quelle autre langue dans le monde.

Donc, cesse ta haine hystérique à mon encontre.

Je ne suis point ton ennemi !

Une langue, c'est ceux qui l'utilisent qui doivent faire l'effort de l'étudier, la promouvoir, et l'enrichir.

Ce jour là, même les chinois, les haitiens, ou les mongoles viendront l'étudier.

Mais dans la situation présente, même des kabyles ne l'étudient pas ?!!

C'est pour dire que c'est le besoin qui décident les gens à apprendre une langue. Et pas autre chose.

Il ne faut pas se leurrer, tout dialecte peut devenir une langue, si le peuple y a intérêt, mais çà ne se décrété jamais d'en haut.

Et toute langue peut devenir dialecte et se perdre, si le peuple concernait ne lui donne pas l’intérêt qu'il faut.

Maintenant si on me propose d'apprendre, le chinois, l'hébreu ou le tamazight. Je choisirai sans hésitation le chinois. Et tu sais pertinemment pourquoi !

Donc, commencez à donner plus d'interet à la langue tamazight, et faire en sorte qu'elle évolue et s'enrichissent, ce jour-là, beaucoup s'y mettrons.

Sinon, personne n'y vois aucun intérêt ! Aucun !

Même des Kabyles !

Vraiment désolé pour toi de te dire cette vérité crue !

Donc, cessez de vous lamentez avec votre victimisation récurrente et votre discours creux à l'aire du 21ème siècle.

Commencez déjà à étudier vous-même et sérieusement votre propre langue, la promouvoir, l’enrichir et la faire évoluer.

Fin du HS.

Commentaire

Mais dans la situation présente, même des kabyles ne l'étudient pas ?!!
      Donc, commencez à donner plus d'interet à la langue tamazight, et faire en sorte qu'elle évolue et s'enrichissent, ce jour-là, beaucoup s'y mettrons.
      *
      t'inquiète tamazight jouit de tout l’intérêt qu'il lui faut, parce que tu penses qu'on étudie l'arabe par gaité de cœur ? ou par nécessité ? mais plutot a cause de son caractère obligatoire. et le kabyle est facultatif donc tu m'étonnes que les élèves s'ils pouvaient se passer d'une matière supplémentaire ils vont pas se gêner. mais rends les toutes les deux obligatoire et au choix et tu verra ce que les élèves kabyles choisiront leur langue ou une langue qui fait du surplace depuis 10 siècles.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Moi je dis , si nounour éprouve le besoin de vider son sac , qu'il ouvre un topic en rapport avec son sujet .

Moi, j'ai reconnu de quelle paroisse il vient dès son premier commentaire. Ce qu'il a confirmé dans son message ultérieur. Ces gens là ne peuvent pas se retenir de faire ressurgir leur dada même si on parlait de botanique, d'anatomie des insectes ou d'ethnologie des papous ou des boshimans.

Commentaire

Je ne suis ni chaambis, ni mozabite
          on a bien compris akram que tu étais...omanais..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

on a bien compris akram que tu étais...omanais.
            @ ewen,
            je passe , je zappe.

Commentaire

Il était sur ma liste d'ignorés déjà sur l'autre fa. Et comme dans la nature, dans le virtuel, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Commentaire

Ca veut dire quoi "ewen" akram?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                X