Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat autour des affaires Khalifa, Chakib, etc. sur france 24 - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zen.man a dit:
    Je suis contre cette éxhibition sur des chaines étrangères.
    Que çà soit sur une chaine algérienne, ou autre, avec les moyens d'infos, rien ne peux se faire en cachette actuellement.

    Il faut que le peuple sache !

    L'essentiel est que c'est un riche débat apolitique entre algériens, qui a le mérite nous éclairer plus.

    Voila.

    Commentaire


    • #17
      Etonnant débat sur une chaine française. Sur l'affaire Khalifa, il est mention d'ordres données par les plus hautes autorités pour transférer l'argent de certaines sociétés publiques vers la banque Khalifa à peine créée. Selon le plan d'investissement de Khalifa Airways, ces sommes importantes on été transférés dès 1998. Certaines rumeurs affirment que l'ordre de transfert de la trésorerie de la Caisse Nationale de Retraite a été opéré par Ahmed Ouyahia, sous ordre de très hauts gradés, avant son départ et remplacement par Smail Hamdani le 15 décembre 1998. Il est légitime de spéculer sur le pourquoi d'un tel ordre de transfert dans une telle conjoncture politique, et pourquoi Ahmed Ouyahia aurait il donc succombé encore une fois aux champs des sirènes.
      comme par hazard quelques mois avant les éléctions présidentielles d'Avril 99, au momment même ou démare la campagne éléctorale de fakhamatouhou en 98 sachant que Belkhir roulait pour lui, sachant que le choix sur la personne de fakhamatouhou a été acté pendant la dernière semaine du mois d'Aout 98, une dizaine de jour avant l'annonce officielle de Zerouel d'écourter son mandat le 11 septembre 98. Cette opération de détournement et de blanchiment est directement en lien avec les éléctions de 99.

      Commentaire


      • #18
        Salima Tlemçani
        Ah ya salima .....Troddi echeb chayeb

        Commentaire


        • #19
          En effet, il n'y a pas de hasard, ceux qui ont basardé Betchine et Zeroual, et qui ont programmé l'arrivé de Bouteflika, qui avaient déjà créé des entreprises comme Cevital et Tonic, avaient créé aussi Khalifa...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            quand Khalifa roulait pour fakhamatouhou de 98 à 2003, en étant ressu par fakhamatouhou une chose que tu ne peux nié des photos et des vidéos existe, en lui confiant comme mission de faire du lobbying pour son clan, l'avocat d'affaire de Khalifa n'est il pas un Bouteflika, sans parler des Zerhouni et Senhadji, Medelci, Belaiz et Tou qui tournaient autour de lui, du jour au lendemain quand sa mission pris fin par décision du clan néo-oujda, tout s'éffondre par enchantement.

            Commentaire


            • #21
              En effet, Khalifa est une création du clan de Oujda, Belkheir aussi est membre de ce clan, ou tout les tlemceniens, rien que les tlemceniens, enfin avec la périphérie, prétendus garde prétorienne de ce président étaient auprès de Khalifa, comme d'ailleur feu Belkaid était un éminent membre du clan de Ouejda bien évidement. J'oubliais, Said Bouteflika, était l’ordonnateur en chef de Belkheir et de Khalifa . On appelle ça en logique un raisonnement par l'absurde... J'oubliais, seul le ministre des finances de l'époque Benachenhou, a été piqué par une mouche et déclarait publiquement je cite : "que le secteur bancaire privé était un danger pour la stabilité de ce pays". Ce même ministre s'était opposé au plan d’investissement publique massif, considérant que l'économie algérienne n'était pas capable d'absorber tout cet argent publique... Ah, ce tlemcenien mderrah liquidé par Ouyahia à son retour aux affaires, comme il avait liquidé les Mentouri, la sœur et le frère....
              Dernière modification par ott, 09 janvier 2014, 08h54.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                Belkhir était au service de qui si ce n'est de fakhamatouhou entre 98 et 2003. Ouyahia n'a pas eu son mot à dire, Benachenhou a été limogé par décision présidentielle sous la pression de Khellil, donc essayer de tout mettre sur le dos de Ouyahia avec des prérogatives minimal dans une logique de blanchimment de fakhamatouhou et de son clan, celui qui est responsable de la légende noire du clan néo-oujda n'est autre du qu'au pratique régionaliste et clanique de fakhamatouhou et de son entourage dont t'es le seul à nier l’existence obnubilé par ton fantasme sur le DRS.

                Commentaire


                • #23
                  Quel privilège que tu me donnes d'être le seul!!! merci pour mon ego, mais je me passerais de ta pommade. Enfermer le débat politique dans un débat régionaliste, est la spécialité du DRS, qui avait commencé à enfermer le FFS dans une logique Kabyle, puis enfermer toute opposition à Cesar, par les moyens du bord. La dimension politique et tactique de ce président vous emmerde tellement, qu'il faut lui aussi l'enfermer, l'encapsuler pour mieux le purger. Beaucoup de gens se sont laissés abusés par votre jeu de dupe, et il est temps que chacun s'occupe exclusivement de ses prérogatives, et laisser respirer une vie politique, où les algériens n'aspirent qu'à la paix et au progrès. Vos règlements de comptes entre anciens du MALG et nouveaux du DRS, les uns appelés aujourd'hui néo Ouejda, et les autres sont recrutés spécifiquement en Kabylie, sont d'une stérilité déconcertante, et l'Algérie mérite bien mieux que vos jeux de dupes...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    Eliamine a dit:
                    Belkhir était au service de qui si ce n'est de fakhamatouhou
                    Merci pour la bonne BLAGUE Eliamine !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par sidmark
                      Que çà soit sur une chaine algérienne, ou autre, avec les moyens d'infos, rien ne peux se faire en cachette actuellement.

                      Il faut que le peuple sache !
                      Oui, mais il ne faut pas étaler son sale linge sur des chaines étrangères. Quant à l'info, on en sait déjà beaucoup et ce débat ne sert qu'à informer les étrangers.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par zen.man
                        Oui, mais il ne faut pas étaler son sale linge sur des chaines étrangères. Quant à l'info, on en sait déjà beaucoup et ce débat ne sert qu'à informer les étrangers.
                        D'après Boutesrika, la maison Algérie n'est-elle pas de verre ?

                        Dans la transparence, il n' y a rien à cacher.

                        Quand on est clean, on n'a peur de personne.

                        P.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il ne sont pas clean bien sûr, mais c'est l'Algérie qui en prend un coup. Face à des étrangers, j'en dit rien. Mais bon, chacun comment conçoit la vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ott
                            Quel privilège que tu me donnes d'être le seul!!! merci pour mon ego, mais je me passerais de ta pommade. Enfermer le débat politique dans un débat régionaliste, est la spécialité du DRS, qui avait commencé à enfermer le FFS dans une logique Kabyle, puis enfermer toute opposition à Cesar, par les moyens du bord. La dimension politique et tactique de ce président vous emmerde tellement, qu'il faut lui aussi l'enfermer, l'encapsuler pour mieux le purger. Beaucoup de gens se sont laissés abusés par votre jeu de dupe, et il est temps que chacun s'occupe exclusivement de ses prérogatives, et laisser respirer une vie politique, où les algériens n'aspirent qu'à la paix et au progrès. Vos règlements de comptes entre anciens du MALG et nouveaux du DRS, les uns appelés aujourd'hui néo Ouejda, et les autres sont recrutés spécifiquement en Kabylie, sont d'une stérilité déconcertante, et l'Algérie mérite bien mieux que vos jeux de dupes...
                            Quand je lis tes écrits, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à défendre BOUTESRIKA.

                            Au fond de toi même, tu sais que la place de cet homme est, non pas au sommet de l'état, mais dans une prison. C'est un traître et un voleur. Je sais que ça t'offusque que je le traite de traître mais traître, il l'est. Un jour, l'histoire le condamnera, comme elle condamnera Ben-BELLA,son complice ( deux anciens du FLN au service de la France ).

                            Quand au DRS, je ne peux pas te désapprouver. Il a fait la pluie et le beau temps en Algérie.

                            Au fond, le clan de BOUTESRIKA et celui du DRS, ce ne sont que les deux faces de la même pièce du pouvoir despotique.

                            Tout ce qu'il y a à espérer, c'est que ce pouvoir despotique se décide enfin à passer la main ne serait-ce que par égard à la mémoire et au sang des martyrs qu'ils ( les hommes du pouvoir despotique ) ont trahis.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 09 janvier 2014, 20h06.

                            Commentaire


                            • #29
                              Au fond, le clan de BOUTESRIKA et celui du DRS, ce ne sont que les deux faces de la même pièce du pouvoir despotique.
                              En deux décennies, on est passé du pays des généraux de l'ombres au pays de clan de Oudja, chacun avec son lot de destruction de massive de l’Algérie.

                              Je te rejoint Pangeen, on espère qu'ils se rendent compte des dégâts de leur actions avant qu'il ne soit trop tard, et laisse le peuple choisir son destin.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Pangeen

                                Mon raisonnement est très simple, quand il y a 2 personnes qui s’entre tuent pour une place, où l'un d'eux gagne, ou ils se neutralisent, ce qui aboutira à une troisième personne, à l'image de ce qui s'est passé à la succession de Boumedienne.

                                La troisième personne pour moi est Mouloud Hamrouche, et entre la peste et le choléra, je mise sur la maladie qui a la plus de chance de se guérir. Vu l'état de santé du président, c'est avec lui que pourra intervenir une amorce de changement, et non avec les tentacules du DRS, qui en a vu bien pire, et qui est capable de rebondir à la moindre occasion. Il est temps que la politique puisse s'ouvrir à des acteurs responsables, capables d'engager ce pays vers une nouvelle ère politique....
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X