Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au président de la république Algérienne: STOP au braconnage pratiqué par les émirs du Golf dans le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ces gens qui défigurent le paysage, tuent les gazelles et autres ne sont pas les bienvenus chez nous
    Qu'ils reviennent d'ou ils viennent, on a rien à faire de leurs argent

    Commentaire


    • #47
      L'Algérie : Princes et braconniers, Saoudiens chassant les outardes

      L'Algérie : Princes et braconniers, Saoudiens chassant les outardes
      Viande considérée comme ayant des pouvoirs aphrodisiaques : la controverse

      18.01.2014

      Tous sont égaux devant la loi, ou devraient au moins l’être dans chaque pays dans le monde, mais les exceptions sont clairement faites pour les riches, ou plutôt les très riches. L'Algérie était par exemple toujours très stricte dans le domaine de la protection animale. Si vous êtes un citoyen algérien et que vous êtes attrapé braconnant avec un quelconque vieux fusil de chasse, vous pourriez finir en prison pendant plusieurs années.

      Mais si vous êtes un cheikh saoudien et que vous aimez essayer l'art antique de la fauconnerie, alors tout change. Ceci se passe en fait à Dhayet Bellegwmiri, à 20 kilomètres de Hassi-Dellâa, où un camp énorme a été installé en un temps très court. Le camp bien équipé est occupé par un groupe de Saoudiens nobles qui aiment chasser avec leurs faucons. Leur proie favorite animale sont les outardes (les grands oiseaux migrateurs qui viennent en Afrique du Nord de l'Europe en hiver) et les gazelles.

      Leur équipement leur donne un vrai avantage sur leurs victimes possibles : des véhicules tout terrain capables de rouler vite sur le terrain sablonneux; GPS, télescopes et plus de technologie de pointe. Ils utilisent aussi des systèmes de communication sophistiqués et des cuisines roulantes, loin de la façon de chasser du peuple d'Algérie. Selon le quotidien Liberté, qui a dénoncé la situation citant ses propres sources, presque tous les assistants des princes saoudiens sont des ressortissants yéménites, tandis que les Saoudiens ont embauché les gens du pays qui connaissent bien les terrains de chasse afin de les guider à leurs proies.

      Mais la nationalité des douzaines d’hommes armés qui protègent les princes saoudiens est peu claire. Les activistes algériens de protection des animaux ont souligné que l'on interdit absolument la chasse de l'espèce ciblée dans la zone, aussi bien que la chasse d'autres espèces dans la liste des animaux en danger. Mais les résidents locaux ont indiqué que la chasse sauvage des outardes a un motif "très humain". La viande de ce grand échassier, particulièrement son coeur et son foie, sont considérés comme étant fortement aphrodisiaques, autant que les pilules colorées célèbres.

      Or les animaux poursuivis, comme l'outarde et beaucoup d'espèces de gazelle vivant en Algérie, sont protégés selon la législation algérienne. Mais « pecunia non olet » ("l'argent ne pue pas") et apparemment il est facile de fermer les yeux sur une activité qui braconne toujours, mais qui introduit beaucoup d'argent. (ANSAmed).
      18.01.2014
      Dernière modification par choucha, 23 janvier 2014, 06h13.

      Commentaire


      • #48
        vous savez comment ça se chasse une belle gazelle dorcas ? enfin une manière parmi tant d'autres ..

        la Gazelle voyant ces chasseurs se mets à courir trés rapidement et de toutes ses forces en zigzaguant à gauche à droite pour semer la confusion du prédateur..

        sauf qu'en terrain plat , le 4x4 surpuissant la talonne de prés , elle aura beau courir et puis courir jusqu’à perdre haleine , elle qui dépassait toujours son poursuivant se rencontre ce dernier est toujours à quelques mètres..
        la belle, morte de fatigue ralenti puis s'arrête nette ..ses yeux de biches n'y changeront rien ..

        Al hayawan al nati9 en question n'a plus qu'a descendre du pick-up et la finir avec un fusil à lunette télescopique sur un tir de quelques mètres..

        les parties nobles seront bouffer pour que la chose puisse bonder dure , le reste pourrira au soleil...

        les bédouins rentreront chez eux ou la chasse est interdite , le pays se sera appauvri encore plus de sa richesse naturelle ..ainsi va la vie de gazelle dans cette Algérie riche mais sans fierté..
        Dernière modification par xenon, 22 janvier 2014, 17h54.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          Afflux massif des émirs braconniers du Golfe en Algérie

          Afflux massif des émirs braconniers du Golfe en Algérie

          EL WATAN 03.01.2014

          Il y a un afflux massif d’émirs du Golfe depuis quelques jours, ils sont venus braconner dans le Sud algérien. Ce sont les wilayas de Biskra, Laghouat et El Bayadh qui enregistrent les premiers campements.

          Selon des sources sûres, les membres de la famille royale d’Arabie Saoudite vont rejoindre incessamment la région de Mouhiken, dans la wilaya de Laghouat. L’ancien émir du Qatar, cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, accompagné de l’ancien ministre des Affaires étrangères qatari, Hamed Ben Djassem, est également annoncé. Il y a quelques jours, un avion qatari a atterri à l’aéroport de Hassi R’mel où il y a actuellement un mouvement inhabituel pour déposer du matériel. L’opération s’est effectuée sous haute surveillance. Selon des travailleurs de l’aéroport, tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipage pour leur faciliter la tâche. Des campements royaux, des 4x4 blindés et du matériel sophistiqué ont été débarqués.


          Les émirs préfèrent atterrir dans de petits aéroports, à savoir celui de Biskra, Laghouat, Hassi R’mel ou Ghardaïa, pour ne pas attirer l’attention. Au total, sept grandes personnalités venues du Koweït, d’Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis ont, du moins pour le moment, choisi la destination Algérie pour passer leurs vacances d’hiver et pratiquer le braconnage. La destination Maroc n’est pas tellement prisée. Le climat algérien leur convient le mieux. Le flux massif est expliqué par l’insécurité enregistrée dans les pays voisins à cause des événements du Printemps arabe. Habituellement, en plus de l’Algérie, les émirs «braconniers» choisissaient la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali et le Soudan. Ils viennent s’installer sous la bonne escorte des forces de sécurité. Selon des indiscrétions, ils sont considérés comme des «invités de la Présidence».

          Des groupes d’intervention de la Gendarmerie nationale et des forces militaires sont mobilisés pour la surveillance de leurs campements et pour assurer leurs déplacements. La chasse à l’outarde (houbara) est très appréciée par les braconniers qui continuent de la convoiter. Ces derniers ont même insisté auprès des autorités algériennes afin de les autoriser à chasser cette espèce, ce que l’Algérie a fini par accepter après six ans d’interdiction. Il faut également dire que les émirs profitent de la complicité et des facilitations de leurs hôtes. Des hommes d’affaires, l’un de Djelfa et l’autre originaire de Ghardaïa, sont gavés de cadeaux de la part des braconniers. Selon nos sources, 200 passeports spéciaux pour hadj leur ont été délivrés de la part des autorités saoudiennes pour avoir des facilitations de trouver de la main-d’œuvre et d’aide sur place. Et pour que leur matériel soit en sécurité après leur départ.
          Aziz M.

          Commentaire


          • #50
            Regarder le site de : Sahara conservation fund

            REGARDER LE SITE DE : SAHARA CONSERVATION FUND



            http://www.saharaconservation.org/?Algeria

            Commentaire


            • #51
              UNION MONDIALE POUR LA NATURE (UICN) : PROGRAMME POUR L'AFRIQUE DU NORD



              ASSOCIATION TUNISIENNE POUR LA PROTECTION DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT :
              ATPNE


              Commentaire

              Chargement...
              X