Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès : Plusieurs facultés de l’UMBB paralysées par des étudiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès : Plusieurs facultés de l’UMBB paralysées par des étudiants

    Plusieurs facultés de l’université M’hamed Bougarra de Boumerdès (UMBB) ont été paralysées ce dimanche par des étudiants. C’est le cas de la faculté des Sciences, fermée ce matin par une trentaine d’étudiants en biologie qui réclament la levée des sanctions infligées à certains de leurs camarades ainsi que la réintégration de ceux qui ont été exclus.

    Les grévistes qualifient la décision de l’administration « d’arbitraire », et accusent cette dernière de n’avoir pas respecté la réglementation en vigueur. La fermeture de la faculté en question a provoqué la colère de nombreux autres étudiants de la faculté. Des affrontements ont failli même éclater entre les grévistes et ceux qui ont voulu y accéder pour poursuivre leurs études.

    Le même problème a été signalé également à la faculté des hydrocarbures où la tension reste perceptible entre des étudiants du système LMD et leurs camarades de l’ancien système.

    La fermeture des portails du campus par les premiers n’a pas été du goût des seconds, lesquels n’ont pas trouvé mieux que de fermer la route longeant l’université à la circulation automobile pour inciter l’administration à trouver une solution au problème.

    Les grévistes réclament le changement des appellations des offres de formation en Master mécanique des chantiers pétroliers et celle de Master des unités pétrochimiques et commande automatique.

    Ils justifient leur revendication par les difficultés qu’ils risquent de rencontrer à l’avenir pour se faire embaucher. Certains d’entre eux affirment que le diplôme qui leur sera délivré n’est pas compatible avec la formation dispensée.

    Z.Youcef - El Watan
Chargement...
X