Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abassi Madani conditionne son retour en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Aux 2 marocains :
    @walid_ma : ta degression concernant les villageois me prouve ce que disait jawzia. Tu as de la matière ici pour jongler avec les problèmes de l'Algérie, n'en fait pas trop... Concernant les villageois, ne va pas chercher midi à quatorze heure, en noyant le poisson de surcroit. En terme de financement, la plupart des industriels et commerçants ont payé l'impot révolutionnaire, on comme le dirait l'autre, l'impot "islamique", les villageois eux étaient obligés de nourrir les "braves" soldats. Tu peux continuer tes essais, mais ça ne pourra pas occulter une réalité connue. Quant aux "preuves", coordonnes toi avec ton compatriote pour les réunir concernant les charniers découverts au Maroc. Nous algeriens connaissons notre histoire contemporaine,et voudrions éviter des années des décenies de blessures ouvertes. Ce que vous avez très bien compris en reprenant l'experience algerienne.

    @Tizinissa : Vous vous fatiguez à essayer de susciter des vocations, avec un appitoiement à dormir debout, qui ne trompe que les simples d'esprits. Un jour, ce sont les généraux qui vous génent et quand ils sont ms à la retraite, vous vous appitoyez sur leus sort. Il faut arreter le hachich là. En tout cas, vos dégressions prouve bien que cette Algérie qui se reveille dérange au plus haut point ceux qui ont toujours vécu par opposition et comparaison, avec qui ils n'arrivent plus à faire le poids. C'est très instructif de vous lire. Si vous continuez dans cette communion maghrebine, je crois qu'on va créer un post pour se solidariser avecnos chers fréres marocains. Ca risque de vous "amuser"
    Dernière modification par ibnrushd, 04 octobre 2006, 21h45.

    Commentaire


    • #62
      Far solitaire

      ouais, t'as raison l'ami c'est un hors sujet qu'il fallait pas poster
      Beaucoup trop de choses obscures dans ce pays !!! en tout cas dsl pour la déviation.
      Attention ma remarque est amicale ne le prend pas mal c'est vrai que c'est un HS mais c’est un HS intéressant car beaucoup de question demeurent même la famille de feu Boudiaf Allah y rahmou a essayé de faire bouger les choses pour que la vérité éclate mais malheureusement tout a encore une fois était étouffé. Ceux qui l'on tué sont actuellement au pouvoir et tout le monde le sait.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par walid
        Attention ma remarque est amicale
        mais c'est en ce sens que je l'ai pris mon ami, dont worry

        Commentaire


        • #64
          ibnrushd

          Aux 2 marocains :
          @walid_ma : ta degression concernant les villageois me prouve ce que disait jawzia. Tu as de la matière ici pour jongler avec les problèmes de l'Algérie, n'en fait pas trop... Concernant les villageois, ne va pas chercher midi à quatorze heure, en noyant le poisson de surcroit. En terme de financement, la plupart des industriels et commerçants ont payé l'impot révolutionnaire, on comme le dirait l'autre, l'impot "islamique", les villageois eux étaient obligés de nourrir les "braves" soldats. Tu peux continuer tes essais, mais ça ne pourra pas occulter une réalité connue. Quant aux "preuves", coordonnes toi avec ton compatriote pour les réunir concernant les charniers découverts au Maroc. Nous algeriens connaissons notre histoire contemporaine,et voudrions éviter des années des décenies de blessures ouvertes. Ce que vous avez très bien compris en reprenant l'experience algerienne.
          Tu continus dans ta bêtise moi je te donne des explications logiques je ne vais pas inventer des histoires à dormir debout avec des explications hors du commun, tu es un excellent représentant de la pensée unique, l’Algérie est vaste et diverse et il en est de même pour les opinions des gens qui la compose croit à ce que tu crois invente toi toute les histoires que tu veux c’est ton problème si tu peux vivre comme ça alors t’en mieux pour toi mais une chose est claire c’est pas avec toi qu’on va faire avancer les choses. Demain tu vas nous dire aussi que c’est les 3 paysans du village de Souk Babouche qui ce sont cotisés et organisés pour assassiner Boudiaf.

          Tu vois c’est ce que je te disais tu te défiles tu es incapable de fournir la moindre explication et le moindre raisonnement tangible et je sais que tu ne m’en donnera jamais car il n’y a pas 36 000 explications mais une seule celle que tu n’admets pas.

          La démocratie est véritablement une culture d'esprit profonde, la démocratie ne s'instaure pas par coup de décret ou de loi. Les gouvernement des plus anciennes démocraties sont constamment remis en question (Gouvernement Bush, Blaire, Aznar, Chirac) à cause de toute sorte de question complètement minime et par comparaison ridicule face à ce qu’a connu le pays pendant la période noire. Chirac trafic de fond à la mairie de Paris, Aznar fausses déclarations sur les attentats de Madrid, Blaire soutient au Etats-Unis, Bush guerre en Irak et les accusations et les manipulations sur l’organisation des attentats du 11 septembre. Donc si nous nous continuons à défendre nos propres bourreaux après une guerre civile de plus de 10 ans qui fait encore des morts aujourd’hui c’est qu’on a un grave problème et le mot est très très faible.
          Dernière modification par walid_dz, 04 octobre 2006, 23h24.

          Commentaire


          • #65
            T'as pas compris mes propos. Chez nous, on dit : le linge sale se lave entre nous. Ok. C'est une régle intengible chez les algeriens que nos partenaires et chère voisins n'ont compris que ben tard. La démocratie suppose des citoyens cherchant la prosperité de leur pays. Je ne crois pas qu'on soit dans cette configuration quand je discoutaille avec toi. Qu'est ce qu'a à voir Boudiaf dans un topic consacré aux fiévres de l'ex dérigent de l'ex FIS. Si ce n'est, et l'histoire du qui tu qui, bien enrobée, un effort de mettre à défaut un état, un gouvernement qui s'oppose au plan d'autonomie du sahara occidental, à qui vous cherchez des poux. Les questions algeriennes ne vous regarde pas. Puisque vous aviez accueilli feu Boudiaf avec l'égart qui lui revient, son assassinat, et c'est un secret pour personne en Algérie est commandité et exécuté par des militaires. A nous, algeriens de faire la lumière sur cette histoire, quand nous jugerons qu'il est opportun et possible de faire. Mas nous n'accepterons jamais que ce drame soit utilsé par des NON ALGERIENS.

            Pour le reste, tu as les élements de réponse, qui comme je l'ai déjà précisé, ne seront jamais su=uffsants, "logiques", quad on pat des conclusions. N'est ce pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X