Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES VRAIS DÉBATS OCCULTÉS ...Ce qu'on vous cache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Étonnant qu'un tel article paraisse sur l'Expression !..
    Une lueur d'espoir ?
    je comprends à quoi tu fais allusion
    mais l'article traite du contenu des programmes
    des candidats ou plutôt de programmes fleuves
    sans aucune consistance,et critiqué un peu le
    FLN et le RND sans aller plus loin. il est resté
    très sobre et a su raison garder
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #17
      Exactement. Il n'y a aucun homme providentiel ni sidi zekri.
      C'est la masse qui a le pouvoir de faire. Mais, il faut une masse éduquée et qui pense dans la même direction.
      Oui tu s raison et c'est là tout le probléme.
      On a tout fait pour que ce peuple n'ait pas de culture politique réelle autre que celle d'applaudir des chefs au charisme douteux. (systéme clienteliste).
      Il faut du temps pour créer la culture démocratique dans ce pays. Il faut aussi donner à ce peuple des raisons sérieuses de croire en ceux qui le gouverneront (la confiance qui est une vraie locomotive populaire) et réhabilité la valeur TRAVAIL ainsi que le merite pero personnel comme seule atout de réussite sociale...sinon c'est foutu. Louny

      Commentaire


      • #18
        Louny

        Bonsoir.

        Oui tu as raison .
        C'est là tout le probléme.
        On a tout fait pendant 5o ans pour que ce peuple (à part quelque exceptions) n'ait pas de culture politique réelle autre que celle d'applaudir des chefs au objectifs compétence et charisme douteux .

        Il faut créer une culture democratique . cela demandera du temps (en generation) donner des raisons à ce peuple de croire en ses dirigeant qui le gouverneront aprés avoir été vraiment démocratiquement élus . Il faut réhabiliter la valeur fondamentale "TRAVAIL" et le mérite personnel comme seul atout pour la réussite sociale. Sinon c'est foutu et on continuera d'être une république couscoussiére qui se détruira progressivement pour aller vers l'anarchie et le desepoir. processus qui a déjà commencé.
        Dernière modification par khoya, 26 janvier 2014, 21h35.

        Commentaire


        • #19
          Si un peuple a peur il ne réfléchit pas il est tétanisé et il survie en se méfiant de tout c'est la psychose
          S'il a peur du lendemain il devient fou et se concentre sur ces rejetons
          Et si il a plus peur de la fin du monde il devient fou de dieu

          Nous nous avons tout ça alors je ne sais pas comment faire

          Commentaire


          • #20
            C'est le système des partis qui ne vaut pas un centime.
            C'est le libéralisme effrénée qui ne vaut pas un centime.

            Pourquoi ça ne vaut pas un centime ? Parce que ça rend les gens vulnérables. Ils ne peuvent plus parler, ils ont peur, ils ne sont plus libres car sinon, ils se retrouvent à la rue.
            Si ce système a été pris en otage c'est qu'à la base c'est de la daube.

            C'est pourquoi, il faut en finir avec ce système des partis pour mettre en place le système des idées et il faut la solidarité (chacun doit avoir de la nourriture, à boire, un logement avec un quota d'eau et d'électricité quasi gratuit s'il n'a pas de travail (bien sûr en échange d'une aide dans des structures adéquates)).

            Si tu veux le libéralisme effréné, dit au revoir à la liberté.

            Dernière modification par Louny, 26 janvier 2014, 21h50.

            Commentaire


            • #21
              hadak Solal il est raciste il me semble il est derrière la virginité du FN
              Dernière modification par Aloha, 26 janvier 2014, 21h56.

              Commentaire


              • #22
                hadak Solal il est raciste il me semble il est derrière la virginité du FN
                Je ne comprends pas ce genre d'arguments.
                Il fait ce qu'il veut et je pense qu'il est loin d'être raciste.

                Manuel Valls (PS), qui dit lors d'une visite à Evry "Mettez-nous plus de Blancs, plus de Blancos".

                Chirac qui dit "Et en plus vous avez le bruit et l'odeur" en parlant des immigrés.

                Et si le FN est un parti anti-constitutionnel pourquoi ne pas le dissoudre ?

                L'habit ne fait pas le moine.

                Une raison de plus pour en finir avec le système des partis. Les gens ne pensent pas aux idées mais directement à ce que le parti évoque. Ainsi, un parti qui a une "bonne" image peut se permettre des choses pas très catholique alors qu'un parti avec une "mauvaise" image ne peut rien dire sans se faire répudier même s'il a une bonne idée.

                Ainsi, en Algérie, le FLN a tous les droits par principe car c'est le FLN, un nom.

                Plus ça avance et plus ma liste contre ce système des partis s'allonge.
                Dernière modification par Louny, 26 janvier 2014, 22h09.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Aloha

                  Nous nous avons tout ça alors je ne sais pas comment faire
                  Il faut faire confiance à l'armée et tout se passera bien.

                  Le meilleur scénario serait un coup d'état à l'égyptienne mais ce serait un peu gros. C'est mon avis en tout cas .

                  Il parait en plus que les harkas n'apprécient pas les militaires .

                  Commentaire


                  • #24
                    Solal est un théoricien ce n'est pas la même chose que les autres qui disent des bêtises populistes

                    J'ai réagi parceque le FN n'aime pas les algériens c'est tout

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut faire confiance à l'armée et tout se passera bien.
                      Toi, tu as envie de finir comme al Assad ou Khadafi.

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne sais vraiment pas ce qu'il faut pour que les choses aillent bien dans notre pays

                        difficile !

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai réagi parceque le FN n'aime pas les algériens c'est tout
                          Tu crois que les autres partis aiment l'Algérie. MDR.
                          Tout ça, ce sont des idées reçues véhiculées par les médias.

                          Chaque pays doit se démerder tout seul sans compter sur les autres.
                          Dernière modification par Louny, 26 janvier 2014, 22h21.

                          Commentaire


                          • #28
                            je crois rien louny
                            passez une bonne soirée !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Louny
                              Toi, tu as envie de finir comme al Assad ou Khadafi.
                              J'ai mentionné l'Égypte. C'est le modèle à suivre.

                              Un algérien qui s'inspire du FN !

                              T'as pas honte ? Tu as oublié les agissements de Le Pen durant la guerre de libération ?

                              T'es vraiment perdu l'ami.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai mentionné l'Égypte. C'est le modèle à suivre.

                                Un algérien qui s'inspire du FN !

                                T'as pas honte ? Tu as oublié les agissements de Le Pen durant la guerre de libération ?

                                T'es vraiment perdu l'ami.
                                C'est toi qui est carrément perdu. Pourquoi t'as voté FIS si l'armée ça te plaisait ? Pourquoi t'as fait des émeutes en 80, en 88 ?

                                Je ne m'inspire par du FN. Je me contente des idées. Si ce que je pense correspond à une idée du FN, je ne vais pas changer juste parce que c'est le "FN" ie le "diable absolu".

                                Et ce n'est même pas une idée "FN". Pleins de gens qui ne sont pas du tout FN pensent pareil.
                                Je pense que c'est une idée du bon sens.
                                Dernière modification par Louny, 26 janvier 2014, 22h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X