Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement des maladies chroniques : des Algériens distingués du prix Antoine-Béchamp

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une Algérie gérée par la propagande

    je suis en cours là je reviens c'est grave très grave !

    Commentaire


    • #32
      Pour mon Algérie je rappelle la définition de la propagande est un ensemble d'actions psychologiques pour influencer les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n'est pas censée faire la promotion de produits de type commercial. source wikipédia.

      qui est responsable de cet article ? il est dans tous les journaux dans elmoujahid partout partout

      Commentaire


      • #33
        Je n'arrive pas encore à qualifier je trouverais les mots exacts

        Ils écrivent ça

        Les chercheurs Algériens distingués du prix Antoine-Béchamp représentent un exemple de "fierté" à suivre et un "encouragement" pour les autres jeunes désireux d’embrasser une carrière dans le domaine des sciences et des technologies, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

        Ainsi la stratégie adoptée par l’Algérie, consistant à adopter des politiques de recherche "vigoureuses" et à mettre en place des stratégies et un système national de recherche intégré, en adéquation avec les réalités socioéconomiques "a permis de mobiliser des compétences à tous les niveaux pour impulser et prendre en charge efficacement les activités de recherche dans leur ensemble et particulièrement le recherche en science et technologies", a expliqué la même source.
        Cette stratégie n’a pas été vaine et a fini par payer à travers cette distinction décernée aux scientifiques algériens, a conclu le communiqué.

        Ils écrivent ça aussi

        Le groupe de chercheurs Algériens a été récompensé par le directeur de l’institut Antoine-Béchamp, situé en Espagne.

        Le prix Antoine-Béchamp est un prix honorifique qui gratifie des scientifiques qui ont apporté des nouveautés et fait évolué la science dans les disciplines phare de la médecine, la chimie, la biochimie et les sciences dentaires.

        et dans le titre ils mettent

        (ministère) le ministre le sait -il au moins lui qui est un scientifique ?

        qui est responsable de cette de cette chekchouka

        Les scientifiques algériens sont ils d'accord avec cette manière de dépeindre et raconter la science aux jeunes du pays ?

        Ou alors il y a un point important qui m'échappe

        Commentaire


        • #34
          Plus de 2.000 médecins spécialistes affectés dans les hôpitaux des wilayas du pays (ministre)

          CHLEF - Au moins 2.200 médecins spécialistes seront affectés à compter du mois de février prochain dans des structures hospitalières des wilayas accusant un manque de spécialistes, a annoncé jeudi à Chlef le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

          Le ministre, qui effectuait une visite de travail dans la wilaya, a précisé que le problème de manque de spécialistes "sera résolu progressivement", observant que la wilaya de Chlef, à l’instar d’autres wilayas du pays où le déficit en la matière se fait ressentir, bénéficiera de son quota de médecins spécialistes.
          Avec huit hôpitaux, dont un d’une capacité de 240 lits nouvellement réalisé, et un autre de 120 lits, spécialisé en la psychiatrie, la wilaya de Chlef a grandement besoins de médecins spécialistes afin de pouvoir répondre aux besoins de la population locale, estimée à plus d’un million d’habitants, réduire les évacuations fréquentes à des structures hospitalières dans d’autres wilayas notamment Oran et Blida, ont observé, à cet égard, des responsables du secteur.
          Evoquant la question du médicament au niveau des structures hospitalières, M. Boudiaf a indiqué que le problème "d’indisponibilité" du médicament a été pris en charge dans sa totalité avec l’allègement, par le gouvernement, des procédures en matière de son acquisition.
          "Aujourd’hui s’il y a défaillance ou rupture de stocks au niveau d’un hôpital donné, cela ne signifie aucunement que le médicament est indisponible ou inexistant sur le marché national", a-t-il fait remarquer, en imputant cela à "une défaillance en matière de gestion".
          Plus explicite, le ministre a précisé, que s’il y a un manque de médicaments au niveau d’un hôpital donné, "c’est tout simplement parce qu’il n’a pas passé de commande pour l’acquisition de médicaments".
          Lors de sa visite dans plusieurs établissements hospitaliers des communes de Ténès et de Chlef, M. Boudiaf a pris connaissance de la situation du secteur de la santé dans la wilaya et des préoccupations de ses gestionnaires.

          Commentaire


          • #35
            Hier c'était la qualité aujourd’hui c'est la quantité

            Tant mieux si c'est vrai ! ont -il les moyens de travailler aussi ?

            Commentaire


            • #36
              Bsr

              Envoyé par Aloha
              Au moins 2.200 médecins spécialistes seront affectés à compter du mois de février prochain dans des structures hospitalières des wilayas accusant un manque de spécialistes, a annoncé jeudi à Chlef le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
              Souvent ce genre de déclaration sont faites pour calmer les esprits , en réalité nos ministres se foutent éperdument si ce médecin spécialiste affecté dans ce coin assurera ou pas une consultation spécialisée (ce qui n'est souvent pas le cas vu l'absence d'infrastructures et de matériel necessaires ) .
              Ces médecins devraient exiger des conditions de travail " adéquates " avant de se déplacer .
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir PJ

                oui ici en France cela fait des années qu'ils essayent de résoudre le problème du manque de médecins alors ça m'a étonné de voir un discours pareil comme une machine à sous qui gagne toujours ils appuyent et c'est bon 2200 spécialistes 3andkoum fi chélif ... ça n'a pas de sens !

                une Algérie géré par les déclarations et les annonces de tout genre

                il faut des années pour former un spécialiste et une vision cours moyen et long terme sur les infrastructures et le matériel l'équipement médical n'est pas une mince affaire à confier à l'import export de certains commerçant qui achète et vendent de tout ... wallah parfois tu demande s'ils sont pas entrain de rouler tout le monde dans la farine

                Commentaire


                • #38
                  Souvent ce genre de déclaration sont faites pour calmer les esprits , en réalité nos ministres se foutent éperdument si ce médecin spécialiste affecté dans ce coin assurera ou pas une consultation spécialisée (ce qui n'est souvent pas le cas vu l'absence d'infrastructures et de matériel necessaires ) .
                  Ces médecins devraient exiger des conditions de travail " adéquates " avant de se déplacer .
                  En Algerie ce n'est pas les medecins ou l’infrastructure qui manquent . c'est le travail consciencieux qui manque .

                  Commentaire


                  • #39
                    Mertaw


                    En te lisant , j'ai piqué un fou rire ...c'est fou mais je crois que tu fais exprès... à chaque fois que ça parle de médecine algérienne , tu sors tes griffes et tu le fais en me citant ... ben tu dois avoir tes raisons
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #40
                      mertaw nta ktaltna gaa

                      c'est vrai mais je pense sincèrement si les conditions étaient bien et le moral aussi wallah tout le monde ferait et donnerait le meilleur de lui même

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonne soirée Aloha et Mertaw
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #42
                          A toi aussi Premier jour douce nuit

                          je ne vais pas tarder mertaw bonne soirée aussi à toi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X