Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle de 2014 : vers la “solution” Ahmed Ouyahia pour résoudre la succession d’Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il est intelligent le pouvoir, il réussit à vous faire choisir entre des candidats qui sont tous issus du meme pouvoir, et qui ont tous gouvernés sous bouteflika.
    exactement ça
    je ne sais pas à où est la faille ?
    Est ce que ces candidats issu du pouvoir sont des menteurs professionnels à un point qu'ils arrivent à convaincre qu'ils sont sincères dans ce qu'il disent
    ou est ceux qui les croient qui sont des amnésiques

    peut affaires de khozistes et intérêts partagés entre ces candidats et ceux qui les soutiennent

    Commentaire


    • #47
      mertaw

      Il faut savoir qu'aucun à ma connaissance n'est actuellement dans la mesure de permettre la stabilité intelligente du pays
      Hamrouche il faut regarder son programme analyser ce qu'il veut faire du pays
      mais le peu que j'ai vu de lui et de boudiaf me permet de dire cela

      sinon je ne vois absolument pas une autre personne

      Mais il faut clairement savoir que ce sont les algériens malgré bon-gré qui choisiront leur avenir commun mais encore faut il leur expliquer pédagogiquement pour qu'ils puissent choisir s'ils ont vraiment le choix !

      Commentaire


      • #48
        sinon je ne vois absolument pas une autre personne
        Personnellement je vois tous sauf ceux ex régime
        Prenons du sang nouveau, non pas parce qu'il va transformer radicalement l'Algerie mais au moins il y a un changement , avec nouvelle têtes , nouvelle vision, jeunes .
        Ceci donnera de l'espoir.
        Ceux du régime (présents ou ex) ont tué même l'espoir chez l’Algérien . tout est devenu noir pour lui

        Commentaire


        • #49
          Personnellement je vois tous sauf ceux ex régime
          Prenons du sang nouveau, non pas parce qu'il va transformer radicalement l'Algerie mais au moins il y a un changement , avec nouvelle têtes , nouvelle vision, jeunes .
          Rachid Nekkaz ?

          Commentaire


          • #50
            Ceci donnera de l'espoir.
            Ceux du régime (présents ou ex) ont tué même l'espoir chez l’Algérien . tout est devenu noir pour lui
            Il n'y a pas pire que ceux qui suscitent de faux espoirs... L'Algériens est suffisamment mure pour discerner les margoulins de ceux qui ont de l'expérience, qui ont servi leur pays de l'intérieur ou de l’extérieur du système...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              oui mais je suis tombé de haut avec les jeunes ... je suis entrain de voir des choses surréalistes dans ce qu'ils veulent pour le pays ... je m'attendais à l'immobilisme des vieux et à la fougue et au dynamisme des jeunes pour le pays j'ai fait connaissance avec certains paniers de crabes qui ne voient pas plus loin que leur nez dans les hautes institutions du pays ... l'imposture, l'absence totale de culture, de valeurs, de principes de base, et même le vol sont là Akhtaf Akhtaf ... c'est la peur qui gère leur actions souvent

              C'est vraiment difficile tant ce n'est absolument pas un président aussi intègre qu'il soit qui pourra changer ce qui se passe chez nous ... dans des universités, facultés et dans des administrations se sont des jeunes qui le font
              Dernière modification par Aloha, 31 janvier 2014, 16h23.

              Commentaire


              • #52
                L'Algériens est suffisamment mure pour discerner les margoulins de ceux qui ont de l'expérience,
                Tous les candidats du pouvoir ont éffectivement l'expérience du pouvoir actuel, tant qu'il seront la, la même politique sera mené.

                Et le peuple n'est pas mure, si demain ils décident de reporter les élections et de nommer un président par intérim pour 5 ans, la majorité des algériens ne broncheront pas tant que les produits comme le pain l'huile et le sucre continueront à être financer par l'état.

                LA seule raison de l'organisation des élections c'est pour la communauté internationale.

                Je vous assure une chose, si demain l'état décide de porter bouteflika il sera rééelu, s'ils décide que c'est ouyahia il sera élu, si c'est Benflis la meme chose.
                Il faudra juste voir quel candidat passe les 3/4 de temps à l'ENTV.

                Ce que je trouve grave, c'est que le clan au pouvoir est en train de s'entredéchirer. On est arrivé à une situation tellement catastrophique que le sang risque de couler si un clan se sent léser.
                On se croirait vraiment dans une monarchie, ou à la veille de la mort du roi, chaque famille royale se déchire pour placer son poulin sur le trone.
                Dernière modification par ernestito, 31 janvier 2014, 16h26.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #53
                  wait&.........

                  Les algériens ont horreur du silence, et le calme plat d'el mouradia n'est pas pour aider, car le logiciel indique zalga bfelga, qui aura le culot de lancer la feuille de route mot à la mode par les temps qui court that is the question.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ouyahia a la carure de président, l'expérience et les connaissances et les relations
                    Il peut etre le mieux indiqué en effet

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir Ott

                      Certains sont pour Hamrouche, d'autres pour Benbitour, voire même un Nekkaz ... C'est sain et respectable.

                      D'autre part, rappelons que nous parlons d'hommes politiques et absolument pas de prophètes. Il est donc normal et sain de partir du principe qu'il y a forcément des choses à mettre au crédit ou à charge des uns et des autres. Hamrouche compris.

                      L'Algérie a besoin que le jeu se déverrouille au plus tôt par l'annonce de la non-candidature de Bouteflika. Celui là aussi, a fait un certain nombre de chose positives et faillit sur beaucoup d'autres.

                      Nous devons absolument sortir de cette idée d'homme providentiel sans qui le pays ira à vau l'eau. C'est les institutions, par leur force, qui font un pays fort. Les hommes, ça va ça vient. Cela ne se décrète pas mais demande un changement d'état d'esprit de la part des Algériens et une construction de longue haleine. C'est maintenant ou jamais !!

                      Pour revenir à Ouyahia, je n'en fais aucunement un "indispensable" mais il serait (au moins) injuste de le lui brosser un tableau noir sur l'exercice qu'il a eu. Et si tel est le cas pour certains, cela restera leur avis respectable. Mais en faire une vérité absolue serait moins respectable.

                      La 51/49, je suis pour. La transformation de l'algérie en poubelle de véhicules (affaire des ZH) je suis contre et forcément pour l'interdiction de l'importation de véhicules d'occasion. En somme, c'est à relativiser.

                      Quant à la dualité Vieux/jeunes, je rappelerai qu'il y a des C*** chez les jeunes comme chez les vieux. Je ne crois qu'à la compétence, l’honnêteté et le sens du devoir comme seul critère.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re Bonsoir Jawzia,

                        Pour revenir aux mesures économiques, l'interdiction pure et simple de l'importation des voitures d'occasion a généré un dysfonctionnement sérieux sur ce marché. Il suffit de demander à n'importe quel algérien ce qu'il pense du marché de l'occasion. Afin d'éviter certains phénomènes, il aurait fallu imposer la règle des 3 ans d'age par exemple... Concernant la règle des 49/51, on n'a pas finis de payer le prix de ces mesures absurdes, qui sont allégés aujourd'hui à cause d'une relative aisance financière, mais qui font perdre à ce pays des points de croissance précieux, et de l'emploie tout aussi important...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #57
                          Ouyahia ? Non, pas lui. Gallek, carbure, expérience, relations... Wech m'en carbure ? C'est un enfant du système, menteur et pas aime des Algériens. Il faut du sang neuf, Genre Sofiane Djilali. Et s'il faut prendre un ancien, il y a plus honnête, plus compétent, plus crédible que M. Ouyahia.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #58
                            Sofiane djilali malgré son franc parlée, je le trouve frileux

                            Commentaire


                            • #59
                              Rachid Nekkaz ?
                              l'essentiel pas du systeme ou d'anciens de systeme

                              Commentaire


                              • #60
                                Il n'y a pas pire que ceux qui suscitent de faux espoirs...
                                Si ,il y a pire que ça .
                                C'est préférer l'immobilisme voir l’aliénation du peuple juste pour eviter un faux espoir .

                                Il n'y a pas pire que ceux qui suscitent de faux espoirs... L'Algériens est suffisamment mure pour discerner les margoulins de ceux qui ont de l'expérience, qui ont servi leur pays de l'intérieur ou de l’extérieur du système...
                                Le probleme n'est pas l'algérien, lui il pourra choisir ce qui est bien pour lui .
                                le vrai probleme que c'est nos dirigeant qui ne sont pas encore murs
                                Dernière modification par mertaw, 31 janvier 2014, 19h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X