Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbada affirme la priorité du produit national et la poursuite des efforts d’ouverture sur le commerce mondia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benbada affirme la priorité du produit national et la poursuite des efforts d’ouverture sur le commerce mondia

ALGER- Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a affirmé vendredi la nécessité de protéger le produit national en tant que "priorité absolue" de l’économie nationale soulignant dans le même temps la nécessité de poursuivre les efforts en faveur de davantage d’ouverture sur le commerce extérieur.

Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a affirmé vendredi la nécessité de protéger le produit national en tant que "priorité absolue" de l’économie nationale soulignant dans le même temps la nécessité de poursuivre les efforts en faveur de davantage d’ouverture sur le commerce extérieur.
    ... et alors ? tu connait un ministre dans le monde qui dirai le contraire ?
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Il fait quoi ce ministre pour que le produit national ne soit pas epsilon il fait quoi ce Monsieur pour donner naissance à des produits algériens
      Depuis 50 ans nous étions supposé devenir autosuffisants d'un point de vu alimentaire (makla) pourrait -il me dire seulement si nous le sommes ?
      je discuterais après la protection car ce n'est pas difficile lorsque le produit existe ... ya sadiki il n'y a pas grand chose

il faut commencer par ça d'abord et dans tous les domaines et après nous parlerons de protection.

vous avez découragé les plus patients des algériens ... tous les magasins sont plein de tout ... par contre et parfois même de choses dangereuses pour la santé ou la sécurité des personnes ... même l'immobilier que vous réalisez a une durée de vie de la dizaine d'année le pays rah fi hala

et les "puissant" haut parleurs viennent me raconter des banalités ...

l'autre jour je voulais acheter des chewing-gum et des bonbons des savonnettes et tout ce qui était fabriqué en Algérie pour emmener
      en France
      les commerçants me proposaient des truc fabriqué au Maroc Malaisie chine et autre heureusement j'ai trouvé des savonnettes fabriqué en Algérie

mais impossible de trouver des chouchou ou des pinces pour les cheveux fabriqués en Algérie et avec le patrimoine algérien et pourtant c'est rien

kayen un peu d'artisanat des qolla et autre
      le pays a été déculturé et les responsables non éduqués qui ne savent rien à rien sauf prononcer des discours vides l'ont achevé !

Alors tout le monde veut acheter et vendre c'est tout ... ils veulent tous faire du commerce wassalem ...

Non il ne faut surtout pas noyer le poisson Monsieur ce sujet est critique !
      Dernière modification par Aloha, 31 janvier 2014, 18h51.

Commentaire

ya sadiki il n'y a pas grand chose
        Tu devrais être un peu plus mesuré et pondéré dans tes jugements Aloha. Je comprends ta colère mais lorsqu'il y a deux jours tu disais ignorer ce qu'est Cevital je comprend moins tes jugements "très trop" tranchés !!

Prends ma remarque d'un côté très amical.

Commentaire

Je la prends amicalement Jawzia j'ai toujours pris tes remarques amicalement

j'ai dit pas grand chose pour dire que nous sommes complètement dépendants des autres pays ... nous achetons presque tout avec le pétrole. si ce n'est pas vrai je serais content de l'apprendre ... moi c'est simple dans ces choses je regardais ce qu'il y avait dans les magasins
          et tout les magasins : des truc venant de partout partout c'est effrayant
          Turquie, UAE, KSA, ... des éviers, des robinets des habits (je n'ai pas trouvé un habit pour mes petits fabriqué chez nous !) des charnières de portes
          des verres des lampes des théières cafetières ... mais vraiment tous
          je cherchais des choses fabriqués chez nous impossible de trouver
          et je te dis la vérité !

Cevital c'est bien mais mais mais mais dépend beaucoup de l’import !
          je regarde encore je n'ai pas fini de regarder ce qu'ils font
          j'ai vu qu'ils parle d'université j'ai vu qu'ils sont associés avec des entreprises étrangères en Algérie ... je regarde je te dirais comment je vois leur apport dans ce qui m'intéresse pour notre pays

mais déjà je les trouve habiles de se positionner dans le secteur de la consommation

Commentaire

Chargement...
          X