Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les catastrophes sont rarement le fruit du hasard Par Mohamed Djaafar (colonel à la retraite)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si avant, la crédibilité en l'état était presque nulle. Maintenant, elle n'est plus dans notre dictionnaire ! ET c'est bien çà qui est gravissime !
    c'est ça justement qui fait craindre le pire ..la sagesse d'un peuple c'est sa société civile et son élite intellectuelle , si elle est inaudible , ou n'ayant pas d'influence sur le terrain ,il n'est pas dis que les changements se dérouleront de la meilleur manière qu'il soit .on sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce que l'on gagne.
    on va attendre la fin du film , Allah yastar , mais ce qui se passe actuellement donne une impression d'incertitude mal saine.
    on remerciera celui qui a les moyens de calmer les choses , s'il savait se comporter en homme d'Etat et parler à son peuple , malheureusement il se tait comme le minable magouillard qu'il a toujours été.
    Dernière modification par xenon, 11 février 2014, 10h49.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Non mais!
      tout le monde connaît les maux de l'Algérie on peut en écrire des bibliothèques mais ça ne va rien donner au peuple, ni justice, ni logement ni walou.
      Pourquoi personne ne dénonce la justice qui fait figure pâle dans ce cirque? Les accusations portées contre les appareils de l'état ou des personnes pour des délits graves doivent faire l'objet d'actions en justice systématiquement d'un côté ou de l'autre.
      ce ne sont que des dialogues montés d'un scenario malsain.
      tout le monde parle au nom du peuple mais personne ne fait quoi que ce soit pour le peuple.
      je prie Dieu pour que tous ces truands disparaissent de l'Algérie.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #18
        Pour moi, ils ont tous la peur au ventre. Ils disent ce que tout le monde sait. Le seul à saluer reste ce Saâdani qui m'a vraiment ébloui avec son courage. C'est le seul qui a daigné s'adresser directement au chikour avec des mots claires, nets et précis.

        Commentaire


        • #19
          Belle plaidoirie!

          Le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet.
          Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence...
          L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grace principalement à la création de nouveaux emplois.
          L'Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers mais curieusement les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu…
          Il n’y a pas de censure officiellement dans les médias presse, radio ou télé mais les journalistes et experts de tous bords, si prompts à parler de ce qui se passe en Egypte, en Lybie ou en Syrie, ne disent absolument rien sur ce qui se passe en Islande. En a-t-on parlé dans les nombreux débats politiques en vue de l’élection présidentielle ? A-t-on vu des images à la TV ? Bien sûr que non car les citoyens européens pourraient avoir la mauvaise idée de s'en inspirer...
          En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet. Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques en Grande Bretagne et en Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière.
          - 2008 : Les banques Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing sont nationalisées pour éviter leur faillite plutôt que d’injecter inconditionnellement des capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. L’ensemble des dettes de l’Islande égale alors 9 fois son PIB. La monnaie s’effondre et la bourse suspend ses activités après une baisse de 76%.
          - 2009 : Le FMI, comme à son habitude, exige, en échange de mesures dites "d’ ajustement" des coupures dans les dépenses sociales qui provoquent la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées.
          La gauche remporte la majorité absolue, provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance, un parti conservateur qui était traditionnellement la force dominante dans le pays et qui ne conserve que 23,7% des voix. Johanna Siguroardottir est choisi pour diriger le gouvernement réunissant des sociaux-démocrates et les écologistes de gauche
          Je ne cesserai jamais de répéter que l’Islande est LE pays à prendre en exemple, même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre!
          - Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ils ont été emprisonnés!
          - Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Quand à la croissance actuelle, elle se porte au mieux.

          L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande).

          Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise.

          L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers.

          Commentaire


          • #20
            Excellent ce texte, surtout les derniers paragraphes.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire

            Chargement...
            X