Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en force des partisans du statu quo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour en force des partisans du statu quo

    Le douloureux crash d’avion et les trois jours de deuil ont, semble-t-il, revigoré le clan présidentiel. C’est ce qui ressort de la prestation télévisuelle du Premier ministre, lors du journal de l’ENTV, hier à 20 heures. En ouverture et durant près de 30 minutes, il n’avait cessé de glorifier les « réalisations » de « Fakhamatouhou » en promettant de perpétuer la stabilité (le statu quo) par tous les moyens : « Habba men habba, debba men debba ! », assena-t-il.
    Après le passage furtif de trois partis de l’opposition à l’antenne, on donne longuement la parole à toute organisation qui soutient le 4e mandat.
    Comme on le voit, la fraude commence dès maintenant. Autant dire que les jeux sont faits.
    Je plains les concurrents qui ont perdu du temps, de l’énergie et de l’argent (pour certains) afin de faire valider les formulaires nécessaires à l’engagement. Les naïfs chefs de partis ou des personnalités, d’ici ou venant de l’étranger, vont découvrir la triste réalité. Il en est de même des candidats fantaisistes qui ont cru à l’ouverture démocratique (tel votre serviteur). Mais ce dernier n’a pas encore essayé de valider un seul formulaire des 200 retirés.
    En revanche, les partis-maison servant de lièvres et de décors vont trouver leurs comptes. En effet, ils seront grassement rémunérés avec l’argent de la collectivité en jouant au « jeu de la démocratie ».
    Le peuple algérien est le seul perdant dans ce « Carnaval fi dechra ».
    Pauvre Algérie trahie !
    Boudjema Tirchi

  • #2
    "Retour des partisans du statut quo"

    Pourquoi sont t-ils partis un jour?
    En tous les cas tu as tout compris.oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      la décennie noire avait pour but de permettre aux militaires de prendre en mains toute l'économie du pays au moment clé du passage de l'économie socialiste à la libérale . Les Algériens terrorisés ne devaient pas réaliser l'ampleur des changements qui ont permis à Monsieur RABRAB de devenir en deux décennies l'homme le plus riche d'Afrique et de se permettre d'aller acheter des usines en France pour y sauver des emplois alors que des millions d'Algériens sont au chômage et que des milliers de pères de famille sont en attente de logements décents.
      le statu quo prolonge la situation héritée de la terreur avec un président qui depuis 2005 est quasiment absent et des maires du Palais qui parlent en son nom.

      les deux clans que l'ont nous présentent comme concurrents , s'ils l'avait voulu auraient clarifié la situation sans en passer par SAIDANI . Il suffisait que le frère du Président signe un décret mettant à la retraite MEDIENE ou que ce dernier demande que la procédure de constat de l'incapacité du Président à gouverner soit enclenchée.

      Commentaire


      • #4
        Je connais quelques algériens qui tiennent des magazins à qui j'ai posé la question : Pour qui votez-vous en avril ?

        Ils m'ont répondu tous qu'ils n'iront pas voter car ils ne voient aucun candidat crédible et par conséquent si ils se déplaceraient, ils donneraient leurs voix à Bouteflika. Ils justifient ce choix par la peur de l'inconnu.

        Commentaire


        • #5
          Justement Bouteflika est la plus grande inconnue dans cette course des folles effarouchees. non?
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire

          Chargement...
          X