Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien ministre des Affaires étrangères apporte son soutien à Ali Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Dandy

    Il est étonnant que le personnel politique algérien, et commentateurs, ne connaissent comme langage que le complot fomenté de l'étranger. Hamrouche est traité tanto de valet des français, tanto de valet des américains, et maintenant, on va le traiter de valet des russes. C'est assez désolant de voir réduit le débat à ce genre de considérations assez liminaires.

    Quant au rôle de Hamrouche dans l'accréditation du FIS, il est minime. Son action pour sortir le pays de la démagogie la plus absurde de l'époque du parti unique, et de la ligne idéologique sous jacente fut salutaire.

    @Pangeen

    Dembri, ancien moudjahed, ancien membre actif au sein du GPRA, proche conseillé de feu Benyahia, au ministère de l'enseignement supérieur, puis au ministère des AE est maintenant la taupe des français!!! Votre propension à déblatérer de cette manière montre la qualité politique de certains personnages que j'éviterais de qualifier...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      Il est quelque part la cause de l'arrivée de ton plus grand cauchemar...
      Il n'est pas mon Cauchemar á moi tout seul, c'est le Cauchemar de tous ceux qui ont souhaité le meilleur pour ce pays et qui sont determinés á ne ménager aucun éffort pour arréter le massacre.
      Je t'avoue que ses Premiers discours m'ont quand mème séduit, j'avais retenu á l'époque 4 ou 5 promesses dont il était le seul á pouvoir réaliser. En Dehors de la " réconciliation nationale " qui était entamée depuis 96 et dont il ne peut en aucun cas réclamer la parenté car ce personnage n'avait pas une seule fois appellé á l'arrèt des massacres ou condamné les éxactions des terroristes, au Moment où il était dans un éxil doré aux frais des monarchies du Golf qui en faisaient un investissement, le peuple , lui a goûté á toutes les souffrances imaginables dans ce monde de sauvagerie. Donc en Dehors de cela , le Zerbout avait fait un constat d'échec total de la période Chadli et la gabégie qui s'était installé, Chose que je partageait, il avait Promis de redonner á l'algérie une gouvernance intélligente, il avait Promis de réformer l'école, la santé et la justice, en plus de cela il paraissait sensible á la problématique de l'Amazighe en Algérie. Il était éffectivement le seul á pouvoir solutionner les problemes réels car il n'était pas dutout partie prenante pendant 20 ans. Faisons le bilan de ses 3 Mandats, jugeons les résultats de son pouvoir monopolistique, parlons gabegie et gaspillage, notons l'avancée de la démocratie et de l'activité politique dans le pays, analysons les secteurs qu'il avait Promis de réformer.

      Rien ne peut arréter une fin logique d'une période ou la fin d'un Cauchemar, ce n'est ni un 4 eme Mandat ni le soutien de corrompus notoire qui vont retarder le jugement des Algeriens. Si son clan croit qu'ils s'en sortiront indemnes c'est qu'ils croient comme toi au Papa nowel.

      Commentaire


      • #18
        A t'entendre, les massacres de 1996 sont du pipi de chat à coté du massacre des 3 mandats de Bouteflika. Je ne vais pas défendre le bilan de ce président, qui a suffisamment de soutiens pour le faire, cependant je ne suis pas l'adepte de la politique de la petite semelle qui volontairement noircis le bilan de son opposant pour se positionner en alternance et afficher un bilan qu'il est d'autant plus simple d’accomplir que celui de son prédécesseur est dépeint le plus noir possible. Bouteflika a réalisé de grandes choses et failli sur certains domaines, et notamment dans la lutte contre la corruption. La corruption a été l'instrument utilisé par l'ensemble des gouvernants depuis Boumedienne pour s'acheter une clientèle. L'Algérie de 2014 se porte bien mieux que celle de 1999, celle de 1992, 1988... elle aurait pu mieux se porter si le climat politique de luttes intestines au sommet ne nous avait pas fait perdre un temps précieux. C'est une des raisons de mon soutien pour Hamrouche qui connait parfaitement le système et est capable de mener les bonnes réformes pour corriger de gros dysfonctionnements...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ott
          ...
          Dembri, ancien moudjahed, ancien membre actif au sein du GPRA, proche conseillé de feu Benyahia, au ministère de l'enseignement supérieur, puis au ministère des AE est maintenant la taupe des français!!! Votre propension à déblatérer de cette manière montre la qualité politique de certains personnages que j'éviterais de qualifier...
          Il me semble que ni toi, ni moi, nous ne puissions mieux connaitre Monsieur DEMBRI et sa sa famille que le docteur Khatib ( colonel hacène ).

          Pour info, le docteur Khatib était le commandant de la wilaya historique IV à l’indépendance et les DEMBRI en question sont originaires de cette wilaya.

          Alors toi qui a l'air de bien connaitre le passé de DEMBRI, pourras-tu rajouter ce que tu as bien pris soins d'omettre.

          Envoyé par ott
          ...
          Bouteflika a réalisé de grandes choses et failli sur certains domaines, et notamment dans la lutte contre la corruption. La corruption a été l'instrument utilisé par l'ensemble des gouvernants depuis Boumedienne pour s'acheter une clientèle.
          ...
          Avec le recul du temps, nous pouvons dire que la politique des grands projets de BOUTESRIKA n'était qu'une politique pour alimenter la mangeoire ( détournement et corruption ). Ce qui, d'ailleurs, explique ce que tu qualifies d'échec dans la lutte contre la corruption. Pour moi, ce n'est pas un échec, c'est une volonté de BOUTESRIKA et de son clan.

          P.
          Dernière modification par Pangeen, 18 février 2014, 20h47.

          Commentaire


          • #20
            votre 4 me mandat
            https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...35337785_n.jpg
            Dernière modification par wilams, 18 février 2014, 21h04.
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #21
              @Pangeen

              Evites de rentrer dans ce genre de débilités, car tu parles d'un blessé de guerre qui a gardé les stigmates toute sa vie. Et tu devrais mieux te renseigner, puisque c'est ton exercice favoris sur le passé des Attaf, assez éloquent. Les enfants n'ont pas à payer les erreurs de leurs parents, et l'engagement de Attaf pour l'Algérie ne souffre d'aucune ambiguïté. Ce genre de glissements politiques, digne du FLN des années de plomb, n'est pas le débat, ce sont les actions et politiques menées qui le sont, et c'est la politique de Attaf que je critique, jamais la personne...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                @Pangeen

                J'avais déjà dénoté chez toi une propension prononcée pour les approximations politiquement orientées, qui ne se soucient pas de la rigueur nécessaire à la gravité des accusations et des adjectifs utilisés, que ce soient concernant des corps constitués, des autorités politiques, manipulant le harkisme, la trahisonisme, le complotisme à tort et à travers, c'en est devenu abjecte et profondément choquant

                Voici une biographie rapide de la vie du colonel Khatib, publiée dans ce même forum :

                http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-277432.html

                Il avait démissionné en 1995 du poste de conseillé de Zeroual, lui le natif de Chlef, connaissant celui qu'il rejetait, pour les raisons que tu sites, seulement tu te trompes de personne, et d'une manière outrageusement choquante... Tu devrais faire des excuses publiques pour la gravité de tes accusations...

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Ouyahia_I
                Dernière modification par ott, 19 février 2014, 21h49.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par @Pangeen
                  @Pangeen

                  J'avais déjà dénoté chez toi une propension prononcée pour les approximations politiquement orientées, qui ne se soucient pas de la rigueur nécessaire à la gravité des accusations et des adjectifs utilisés, que ce soient concernant des corps constitués, des autorités politiques, manipulant le harkisme, la trahisonisme, le complotisme à tort et à travers, c'en est devenu abjecte et profondément choquant

                  Voici une biographie rapide de la vie du colonel Khatib, publiée dans ce même forum :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-277432.html

                  Il avait démissionné en 1995 du poste de conseillé de Zeroual, lui le natif de Chlef, connaissant celui qu'il rejetait, pour les raisons que tu sites, seulement tu te trompes de personne, et d'une manière outrageusement choquante... Tu devrais faire des excuses publiques pour la gravité de tes accusations...

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Ouyahia_I
                  Mon cher Ott,

                  Je te savais manipulateur mais à ce point, ça dépasse tout entendement.

                  Tu aurais pu t'épargner cette réponse si tu avais eu,au moins, le moindre réflexe d'une chronologie des fais.

                  Pour simplifier, disons que l'élection de ZEROUAL s'était déroulée le 16 novembre 1995.
                  Son premier gouvernement jusqu'au 31 décembre 1995 était le maintient de celui de Mokdad SIFI avec, comme ministre des affaires étrangère, Monsieur DEMBRI.

                  Je constate que dans ta " plaidoirie " tu as passé sous silence cette période de divergence entre Khatib et ZEROUAL.

                  De plus, dans le lien que tu as mis pour donner, soit disant, les raisons de la séparation de Khatib de ZEROUAL, je ne vois rien de précis si ce n'est que ça :
                  ...
                  Notre mission était terminée.» A l’avènement de Liamine Zeroual à la tête de l’Etat, Youcef est sollicité en tant que conseiller politique. «J’étais séduit parce qu’il était question de rupture et de la continuation du dialogue.»
                  En novembre 1995, préférant sa liberté, Youcef se retire, consacrant davantage de temps à son cabinet de médecin.
                  ...
                  Pour Rappel, Youcef Khatib a été directeur de campagne pour ZEROUAL en 1995. Le poste de conseiller politique n'était que la suite logique de son engagement mais un désaccord profond sur le choix des hommes l'a fait renoncer à ce poste. Ce sont ces raisons que tu ne veux pas entendre.

                  P.
                  Dernière modification par Pangeen, 20 février 2014, 12h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    Rien compris à ce que tu viens d'écrire, désolé... Tes accusations outrancières concernant l'origine familiale du MAE Dembri, ne sont en rien ni de l'interprétation, encore moins de la manipulation, mais des accusations graves que tu nous affliges dans ce forum... le reste n'est pas très courageux de ta part, ou tu assumes tes propos, ou tu t'en excuses, toute autre tentative de noyer le poisson est tout aussi scandaleuse, au vu de la gravité de tes accusations...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X