Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a ramené la stabilité en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Xe54

    oui c'est un grand homme Allah Irahmou

    Ses dernières paroles aussi avant de mourir: "Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque"
    Dernière modification par wilams, 26 février 2014, 23h07.
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #17
      c'est le baril a plus de 110 $ qui a " ramené" la stabilité ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        oui c'est un grand homme allah Irahmou
        pour moi , ce fut le plus grand d'entre tous , ce que l’Algérie a produit de mieux au siècle passé .
        Allah yarahmou.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Allah ychad fik ou fi wladek........ tu l'as bien dit, les algériens chamou ri7at Boumediene fi Boutef, une erreur qui leur a coûté très cher.

          Pour ce qui est de la stabilité, Boutef a raté tous les événements qui ont touché l’Algérie, à commencer par la guerre de libération.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #20
            Respects à cet homme.....Que d'autres comme lui sortent de leur silence, on en a besoin.
            .

            Commentaire


            • #21
              C'est le moment d'agir

              Ce peuple recele encore des hommes, et lebnadria doivent etre listé dés maintenant, il faut leurs repondre par la terreur, car les rats ne quitte le navire que s'il tangue.
              Trouvons le moyen de les afficher un listing qui doit regroupé toutes les régions de notre pays et le leurs faire savoir, à l'action psychologique de nous éviter plus de drame.

              Commentaire


              • #22

                http://www.lesoird************/articles/2011/07/24/article.php?sid=120484&cid=2

                La lecture de l’article sus cité nous renseigne sur les compétences prévisionnelles d’un expert en géo politique qui attribue aux officiers de sa génération le succès remporté sur le terrorisme, aidé par des Islamistes intelligents qui avaient opté pour la paix et l’assainissement pacifique de la situation.

                Ancien officier, dont le seul mérite est d’avoir combattu les nationalistes algériens qui avaient opté pour se défendre contre les génocidaires, et dont les maquis étaient par ailleurs fortement infiltrés, le stratège qui excluait la guerre civile en Syrie, allié d’Israël – lire l’article dont le lien est donné en préambule - nous présente NAHAF enfanté par le DRS pour détourner les partisans du FIS, au même titre que le RCD a été créé pour neutraliser le FFS.

                Reprenant, les petits maux dont souffrent les Algériens, il ne prend aucun risque en dénonçant par un exemple précis une des mafias qui dirige le pays. Il cite le nom des victimes du DRS, fils du peuple, pour justifier son mutisme en ce qui concerne les crimes économiques des enfants de la nomenklatura et les œuvres de leurs géniteurs
                De l’état du retour à la stabilité du pays, toujours en expert, il pense qu’en changeant les hommes, comme le conclut la dernière intervenante, l’Algérie peut retrouver une stabilité dans un état de justice, digne de ses martyrs.

                Comme pour la Syrie, notre expert est loin des réalités du pays Avec à sa charge sa nomination à la tête d’un département universitaire qui ne laisse aucun doute sur ses accointances avec le DRS. Il écorcherait les génocidaires pour mieux défendre leur cause.

                Depuis que les derniers réduits armés des islamistes sincères, l’état de stabilité dont se vante l’analyste, a vu les la mafia-politico-financière réaliser les plus grands crimes économiques connus depuis l’histoire, qui bien que dénoncés par la presse n’ont jamais eu de suite judiciaire sérieuse, ni vu des intellectuels, comme devrait l’être notre militaro- universitaire, prendre position et organiser des associations civiles de lutte contre la corruption ou simplement la défense des citoyens .
                Ce qu’oublie notre militaire , par esprit de solidarité avec sa caste et qu’il minimise parce que venant du peuple, c’est le profond ressentiment des humiliés , la demande des familles de disparus qui ne cessent de réclamer le sort réservé à ses enfants dans le cadre d’une justice qui châtie leurs bourreaux, et l’esprit de vengeance qui somnole dans l’esprit des millions de parents qui ont vus leurs proches victimes du terrorisme d’état.
                Comme pour l’Egypte, dont les Frères Musulmans pourchassés depuis NASSER sont toujours capables de mobiliser les masses face aux blindés des militaires, le FIS saura le moment venu descendre dans la rue et instruit cette fois, ne laissera pas une victoire qu’il avait en main lui échapper , parce que le NEZZAR en tenue civile en recevant BENHADJ en treillis militaire, lui avait demandé de calmer ses troupes en donnant le temps à CHADLI et à l’administration de mettre en application le choix des urnes et les laisser occuper pacifiquement les sièges gagnés par les urnes dans les institutions de l’état de droit.

                Commentaire


                • #23
                  nounour...y a un topic qui parle de toi et tes collègues , les mecs embauché par le FLN pour justement écrire ton truc la.....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Drabki du net
                    Dernière modification par shadok, 27 février 2014, 09h12.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      enfin une critique pertinente du régime bouteflikien. je dis bien une critique et non pas une analyse parce que le parti pris est flagrant et compréhensible. l'armée n'est pas blanche non plus ...

                      Commentaire


                      • #26
                        que de vérités !


                        Commentaire


                        • #27
                          NOUNOUR, c'est juste un élément perturbateur sans intelligence aucune ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Et qui nous a ramené Boutef et son frere?
                            C'est bien ce Adhimi et ses amis. Ils l'ont cautionner et imposer par la fraude et maintenant ils jouent le rôle des opposants?
                            Loukane mana3fekch ya kharoub bladi nqoul 3lik banane.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ahmed adhimi, universitaire, ancien officier supérieur de l’anp

                              Actualités : AHMED ADHIMI, UNIVERSITAIRE, ANCIEN OFFICIER SUPÉRIEUR DE L’ANP :
                              «Le changement commence d’abord par les hommes»

                              Le centre de recherche et des études stratégiques Amel el-Oumma a organisé, hier, au centre culturel Azeddine- Medjoubi une conférence intitulée «Printemps arabe, résultats et défis». Le directeur du centre Smaïl Hariti et le professeur Ahmed Adhimi ont ainsi disserté sur le sujet et appelé au changement. «Il faut changer pour préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale du pays», a averti le Pr Adhimi.
                              Le conférencier augure, en effet, d’un changement de la carte du monde arabe. «J’ai alerté de la volonté des puissances occidentales à contrôler la région avant même la division du Soudan. Maintenant que la Libye est menacée plus que jamais de désintégration avec un gouvernement à Tripoli et un autre à Benghazi. L’Irak l’est presque… Si une intervention militaire en Syrie est écartée du fait que le régime d’El-Assad arrange les plans sécuritaires d’Israël, nous devons, nous, aller vers un changement profond pour éviter à notre pays un scénario similaire », rappelle-t-il. Le changement souhaité par les Algériens n’est, à ses yeux, n’est pas la révision des textes mais les hommes. «Tous les responsables, à tous les niveaux de responsabilité, qui ont échoué doivent être relevés de leurs fonctions. Il faut aussi combattre la corruption qui est à l’origine de toutes les contestations populaires », tranche-t-il. Le Pr Adhimi a commencé d’abord par définir les soulèvements dans le monde arabe. «Est-ce des révolutions, des intifadas, des rébellions… ?» s’interroge-t-il avant d’établir un constat : «Ce ne sont pas des révolutions parce qu’une révolution doit avoir un plan, un programme et un commandement ». Or, ajoute-t-il pour étayer son propos, «c’est l’armée dont toute la chaîne de commandement est composée d’hommes de main de Moubarak, le narcissisme des meneurs du soulèvement en Égypte tranche avec le pragmatisme que doit avoir la nouvelle génération pour construire des Etats modernes. En Tunisie, l’on a extirpé un vieux de 83 ans du placard, un ancien ministre sous Bourguiba, pour gérer la transition, le tribalisme a mis au pas les revendications citoyennes en Libye et au Yémen…». Et il a appelé ensuite à un changement en douceur dans notre pays, avertissant des risques qu’encoure l’unité nationale si on continue à se voiler la face et à ignorer la conjoncture internationale actuelle faite de pressions internes et externes.
                              L. H.
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Magellon

                                Bonjour.

                                Il y dans le texte que tu nous a proposé un expression qui a particulièrement retenue mon attention . c'est celle ci: "«Il faut changer pour préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale du pays», a averti le Pr Adhimi.

                                L'unité nationale sa préservation passe inéluctablement par la réalisation d'un véritable consensus national sur l'essentiel de la vie de la nation dans lequel tout le monde sans exception pratiquement tout le monde puisse se retrouver et avoir le sentiment fort qu'il en est partie prenante et même quelque part un des bâtisseurs de consensus.

                                la sécurité nationale en tant que concept est à mon avis d'abord lié à la réalisation de ce consensus réel avant tous les utres fondamentaux de la réalisation de la sécurité nationale à savoir principalement le fusil et l'autosuffisance alimentaire.

                                or précisément le probléme de l'Algerie est là: c'est là où se trouve toute la fragilité du pays et l'arme que peut utiliser tout ennemi de la nation à l'interieur comme à l'exterieur (et la jonction objective des deux)

                                Des dirigeants qui se sont appropriés le pays, qui pratiquent la politique de "ca passe ou ça casse" de longue date, qui briment la liberté d'expression plurielle et developpent un génie remarquable à travertir les réalités du pays, à ettoufer les divergeance l"gitimes avc le discours officiel sont les plus garbds ennemis et les plus dangereux acteur du grand peril qui geutte l'nité nationale et la cohésion nationale.

                                Ensuite pour revenir plus directement au sujet , perconnelement je ne lie pas la question de la stabilité du pays à la seule persistance du phénoméne terrorise ou à son radiction.

                                la stabilité du pays passe aussi, sauf si on veut focaliser les esprits sur le phénomène du terrorisme pour eviter de faire un bilan de la gouvernance, par l'etat du consnesus natinale, la constrution de cette sovciété démocratique que tout le monde applle de ses veoux par la résolution sur la durée des probléme socio-economiques du pays et des gens.. la rédution du chômage, la juste répartition de la richesse natinale, la transparenbce de la gestion des affaires du pays l'independance du juge ect... voilà les germes qu'il faut semer pour que la stabilité soit une réalité.
                                la stabilité n'est jamais le produit du baton.et de la fuite en avnt.
                                Dernière modification par khoya, 27 février 2014, 12h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X