Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le staff de Bouteflika recrute des jeunes qu’il paye 200 dinars pour chaque imprimé signé en sa faveur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le staff de Bouteflika recrute des jeunes qu’il paye 200 dinars pour chaque imprimé signé en sa faveur

    Une campagne qui s'annonce difficile pour les partisans du quatrième mandat.
    Une campagne qui s'annonce difficile pour les partisans du quatrième mandat.
    Tout porte à croire que la campagne de Bouteflika ne se déroulera pas comme les précédentes. Des indiscrétions qui nous parviennent de différentes sources proches de son aréopage indiquent, en effet, que les responsables des partis qui ont été chargés de la collecte des signatures, ont dû recourir à l’intéressement de centaines de jeunes à travers les wilayas, recrutés pour ce faire. Une somme de 200 DA est payée en contrepartie de chaque signature glanée auprès des citoyens en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika, a-t-on constaté. Au FLN, parti dont se réclame le Président, Amar Saïdani a centralisé les formulaires à son niveau, exigeant que les militants se déplacent au siège central du parti pour les signer, alors qu’auparavant, cette mission était dévolue aux mouhafadhas et aux kasmas. Par ailleurs, le staff de campagne de Bouteflika semble avoir des difficultés à «embaucher» des professionnels pour une durée de trois mois, afin de gérer les aspects administratifs de la campagne électorale. Ceci, au moment où, apprend-on encore, d’anciens ministres et des membres des directions de certains partis inféodés au clan présidentiel «proposent leurs services» et tentent ainsi de gagner une place au sein de l’équipe appelée à mener campagne à la place du président impotent, incapable de remplir cette obligation lui-même, en raison de sa grave maladie. Si du côté professionnel, le travail était facilité par l’administration, avec ses composantes civile et militaire, mises entièrement au service du candidat président d’office durant les trois premières élections de 1999, 2004 et 2009, la présidentielle d’avril prochain est, elle, amputée d’une partie de cette «machine» dédiée à la victoire de Bouteflika. Non seulement le président sortant est loin de faire l’unanimité au sommet de l’Etat, mais beaucoup de voix s’élèvent pour dénoncer ce qui est qualifié d’«usurpation» du pouvoir par une «caste» qui veut maintenir le statu quo pour des intérêts personnels. Contrairement aux précédentes échéances, où seule une certaine élite s’était opposée à l’élection puis aux réélections successives de Bouteflika, son absence prolongée et son incapacité à diriger le pays lui-même dans un contexte dangereux qui menace jusqu’à l’intégrité du pays, inquiète au plus haut degré une bonne partie de la population. Une inquiétude ressentie à travers les réseaux sociaux, mais aussi dans la rue, où le citoyen lambda peine à admettre qu’un président de la République soit phagocyté par son entourage au point de parler en son nom et d’annoncer une candidature à la fonction suprême en lieu et place de l’intéressé.

    Nous algériens digne contre ce mandat de la honte
    VIVE LA RÉVOLUTION, la patrie ou la mort

    Karim Bouali
    Dernière modification par wilams, 28 février 2014, 22h20.
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    N'importe quoi !

    Rien qu'avec les élus FLN et RND à la botte du pouvoir, Boutef est en mesure de produire des milliers de signature en 24h, sachant que la loi n'en demande que 600.

    Mais avec Algérie Patriotique, on n'en est pas à une intox près...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Algérie Patriotique, on n'en est pas à une intox près...
      C'est normal Lombardia !

      Entre Intox et mensonge, entre clans, tous les coups sont permis !

      Commentaire


      • #4
        sachez que vous êtes tous complice de cette haute trahison de l'Algérie des martyres oui, c'est un crime , oui c'est un hold up, oui c'est une prise d'otage de l'Algérie, à l image de ceux qui soutiennent ce régime mafieux
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          soyez nombreux pour sauvez l'Algérie un rassemblement le samedi 1er mars à 15 heures, devant l'ambassade d'algérie située au 50, rue de Lisbonne 75008 Paris, pour dire non au 4ème mandat du président Bouteflika, oui à une Algérie de Droit, et pour un véritable changement en Algérie ". Pourquoi pas en simultané dans d'autres villes? On attend vos propositions.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            CETTE PRATIQUE est une nouvelle formule à ajouter à la corruption étatique:
            On achète des VOTES à 200 dinars l'un avec l'argent de l'État.... peut-on se rabaisser plus que ça ?
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Je respecte le malade et je ne le defend point,au contraire
              Je ne m'attaque point à la personne de Bouteflika: Comme je l'ai souvent répété, le pauvreest manipulé.... et n'est surement pas conscient de se qui se passe autour de lui.

              J'accuse les manipulateurs d'acheter les votes.. car tôt ou tard il écarteront Bouteflika qu'ils auront utilisé pour saisir le pouvoir (hélas)
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Qu'est-ce qui fait peur à tous ces gens à propos de Bouteflika ? C'est un produit de la Révolution algérienne, et de ce fait, c'est un président qui n'est pas inaccessible aux idées du peuple. Les algériens l'ont choisi, ils n'ont jamais désespéré de voir un de ses fils changer de politique quand il avait tord. C'est l'héritage de la Révolution algérienne, plutot de la Révolution tout court.
                Comment un peuple peut-il parler de révolution quand il reste sur sa faim et finit par chasser un responsable d'Etat ?

                Il ne faut pas désespérer des dirigeants, les atteintes à leur encontre sont de l'impatience condamnable.

                Commentaire


                • #9
                  On te le donne cadeau nous on en veut pas diro meshaf si tu veut, mis arrete ta pub de bnadri.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X