Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Pihman

    Si comparaison il ya il faut les faire avec des pays similaire comme la Tunisie ou le Maroc
    Je suis d'accords avec toi. Notre ministre dit que notre autoroute sera aux normes européennes. Je ne sais pas ce qu’il veut dire par normes européennes ? Ce coût de 11 milliards de dollars pour ce projet ne ma pas encore convaincu. J'aimerai bien entendre les explications d'experts en BTP.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      En Algérie, tous les facteurs sont favorables. La main d'oeuvre est au moins 10 fois moins chère qu'en Europe, il n'y a relativement presque pas d'intempéries, les matériaux utilisés en grande quantité, les agrégas (tuf, sables et graviers) ne coûtent pratiquement que leurs frais d'extraction et le concassage, le carburant est 5 à 7 fois moins cher, les loyers,l'électricité et le gaz aussi, les occupations temporaires de terrains qui coûtent des fortunes en Europe ne sont même pas payantes chez nous lorsqu'il s'agit de terrains relevant du domaine public. Enfin,on paie moins d'impôt dans notre pays.
      Pour ma part, je reste persuadé :
      1/ Qu'il y aura des problèmes administratifs de procédures et autres (expropriations, démolitions,etc.) qui vont entraîner des retards et des surcoûts,
      2/ Que des entreprises algériennes auraient pu prendre en charge ce projet. Les entreprises deviennent performantes en réalisant de grands travaux.
      Il serait très intéressant de connaître l'avis d'entrepreneurs algériens ou autres sur cette importante question.
      Dernière modification par Laari1, 11 octobre 2006, 20h08.

      Commentaire


      • #18
        Caricature El Watan du 09-10-2006

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Il faut tenir compte de la topographie des lieux.
          Avec des terrains accidentés ( montagnes,ravins ) il faut tenir compte des tunnels à percer,des ponts à eriger etc...
          S'il s'agit de terrains plats,les prix semblent excessifs.

          Commentaire


          • #20
            d'après le site du MTP

            L'autoroute en chiffres:

            Caractéristiques du projet

            - Linéaire: 1216 Km.
            - Profil en travers: 2x3 voies.
            - Vitesse de base: 100 à 120 Km/h.
            - Nombre d'échangeurs: 60 échangeurs environ (avec option de péage).
            - 24 Wilayas desservies.
            - Équipements: Aires de repos, Stations service, Relais routiers et Centres d'entretien et d'exploitation de l'autoroute

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              @ Shadok

              http://img223.imageshack.us/img223/2505/estouestdb9.jpg

              Lol Shadok trop fort !!!!!!!!!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X