Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez vous : gréve générale d'un jour à une date déterminée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense il faut mettre un t-shirt blanc avec non au 4 mandat, et se balader en ville partout.

On est libre de s'habiller comme on veut, pas de manie pas de grèves juste une campagne humaine.

Commentaire

L’idée est excellente, grève générale d’un jour.

Déjà, cela ne changera rien pour la plupart des algériens. Avec les chômeurs, les éternels absentéistes et ceux qui y trouveront prétexte pour rester chez eux. Seuls iront au boulot ceux qui touchent des salaires sans rien faire et qui d’habitude restent chez eux. Ceux-là tiennent à leur Boutef providentiel, mais bon, ils ne feront pas le poids face aux autres.

Ensuite, cela ne changera rien pour l’Algérie. Les algériens ont appris à ne pas travailler, ou alors si peu. Travailler pourquoi faire ? Le Pays est riche et tout nous vient de l’Etranger. Même nos logements, nos routes et nos stations de dessalement sont faites par des étrangers. Même nos mosquées et nos hôpitaux. Nos enseignants et nos marmots ont tellement l’habitude des grèves que ce serait un jour comme les autres. Bientôt à ce qu’il paraît, la deglet nour sera importée d’Espagne, où on peut la trouver à meilleur prix…

L’idée est excellente en ce sens qu’elle prouvera que Boutef est réellement malade et que son peuple ne l’a pas effectivement sollicité pour un 4è mandat. Les officiels FLN et assimilés diront encore que ce n’est qu’un chahut de gamins… ceux d’octobre qui ont grandi depuis, mais, peine perdu, impossible alors de nier que Boutef n’est plus bon qu’à mourir, comme tout un chacun, son moment venu.

Commentaire

L'idée est bonne Xenon mais tu vois pas plus loin que dans ce topic tu as 2 ou 3 béni ouioui qui s'y opposent
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

xenon

Il s'agit en effet d'une opinion personnelle au sujet de l'existence ou pas de peuples. Je tiens à m'excuser si je t'es offensé, ce n'est pas mon objectif.

Je pense seulement qu'il est largement suffisent de tenir 36 millions d'algériens à témoins. Il n'est pas utile et c'est même contre productif dans ce monde d'intérêt antagonistes, de tenir à témoins de gens qui vivent au dépend du reste du monde. S'ils devaient se mobiliser ou avoir un tant soit peu de compassion envers les peuples opprimés, ils manifesteraient d'abord contre leurs banques, leurs multinationales, leurs armées privées, leurs milices qui détruisent les peuples du monde par tout sortes de procédés.

Salutation camarade
          buenos
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
          X