Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression des bourses à l’étranger pour les bacheliers algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @KHORE

    "" Abdenour007 " avait berné pas mal

    Article daté le 12 août 2008 -Par Magharibia ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      citation
      Non elle ne l'est pas on peut reprocher la passivité de la population car dans le fond c'est une population pacifiste.

      Mais dire primitive on n'a pas la même conception de la civilisation.

      On a un système de gouvernance primitif sauvage barbare oui si tu veux...mais parler du peuple algérien de cette manière cela veut dire que le lavage de cerveau du système a été très efficace
      population primitive ne veut pas dire pacifiste. En son sein aussi les guerres existent et dans ses traditions arcs et lances ne servent pas qu'à la chasse

      primitif ou avancé, chaque peuple a sa propre civilisation ,qui aussi respectables les unes que les autres, se sont pas égales. Ils y en a qui vivent l'ère de l e- commerce , alors que d'autres en sont à se nourrir de la cueillette des baies de leurs bois .Débat évoqué à longueur de forum quand un Ministre de l'Intérieur français avait abordé le sujet.

      gouvernement primitif l'algérien ? Plutôt élaboré, vu qu'en partie il est issu des labo qui ont mis sur orbite les DAF . Tu y ajoutes la fourberie des hommes avides de pouvoir et de richesses et tu as des gouvernants dignes des cours des rois européens les plus cruels.

      lavage de cerveau ? je ne suis pas de ceux qui n'ont pas compris Malek BENABI tout en ayant été élevé à l'école des Ulémas doublé de celle des Elus Musulmans , qui faisaient de la politique sur leurs propres fonds pour servir les leurs et non se servir.

      tombé dans la marmite du national révolutionnaire dur et pur , j'ai assisté à la montée des DAF et à l'instauration de l'Etat DRS . Depuis plus de quinze ans je ne cesse de dénoncer ces mafieux, sous les quolibets des forumeurs qui n'y voyait qu'obsession morbide.

      Commentaire


      • #33
        @KHORE

        le 12 août 2008 -Par Magharibia ??

        Périmé !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34

          @houari16

          tu sais parfaitement que tu commentes du Toc ...
          ton patriote t avait berné ???

          Article périmée ..
          quand bien même l'article est périmé , quand il traite d'une situation qui est toujours d'actualité , la réponse se justifie toujours

          pour mon ce qui est patriotisme , je ne le suis pas
          je suis nationaliste , croyant à un islam de paix qui dépasse le cadre des frontières héritées du colonialisme

          dans ce qui lie l'Algérie à la France , je n'agis pas uniquement pour les intérêts de l'Algérie de mes cousins. Je dénonce la fourberie de la colonisation , hier au mains des gros propriétaires terriens, aujourd'hui des laïco-sionistes. De mon père , je conserve encore des écrits des années 30 , parus dans la presse où il demandait que les femmes algériennes enceintes bénéficient du minimum de soins pour les "indigènes". Les premiers nationalistes algériens ne demandaient pas l'indépendance mais juste une reconnaissance de leurs droits. S'ils avaient pu bénéficier de la citoyenneté française sans cette obligation qui étaient imposée aux collaborateurs ou aux méritants- les anciens combattants- renoncer à l'Islam, l'Algérie actuelle aurait été l'arrière pays de la Corse .

          Les relations entre des deux pays, demeurent profondes et passionnelles , au désavantage encore une fois des Algériens. Contribuer à rétablir la vérité en luttant contre les laico-sionistes du PS c'est perpétuer le combat de mes aînés au profit des intérêts réciproques des deux états et en aidant la communauté française d'origine algérienne à assumer en toute dignité une citoyenneté dont ont rêvé leurs ancêtres.

          Commentaire


          • #35
            Ce qui fait permet de récolter le bénéfice de ce qui est investi dans le domaine des études et de la recherche ne sont pas les études seulement mais aussi les stages, formations et postes de travail qui devraient aider à donner un sens aux études.
            Quant à dépenser de l'argent pour que certains étudiants aillent dans des universités étrangères n'est pas une si mauvaise idée. Il faut juste restructurer la façon avec laquelle on procède.
            Je rejoins ceux qui disent que l'Algérle n'a pas à dépenser pour qu'un étudiant aille faire des études pour aboutir à un résultat quelconque qui ne bénéficiera pas au pays dans l'immédiat. Par contre, je suis pour que les thème de recherche aient une relation avec ce qui se fait ou se fera chez nous.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #36
              qui fait permet de récolter le bénéfice de ce qui est investi dans le domaine des études et de la recherche ne sont pas les études seulement mais aussi les stages, formations et postes de travail qui devraient aider à donner un sens aux études.
              Quant à dépenser de l'argent pour que certains étudiants aillent dans des universités étrangères n'est pas une si mauvaise idée. Il faut juste restructurer la façon avec laquelle on procède.
              Je rejoins ceux qui disent que l'Algérle n'a pas à dépenser pour qu'un étudiant aille faire des études pour aboutir à un résultat quelconque qui ne bénéficiera pas au pays dans l'immédiat. Par contre, je suis pour que les thème de recherche aient une relation avec ce qui se fait ou se fera chez nous.
              les stages, formations et postes de travail
              vrai, mais valable uniquement pour les citoyens de chaque pays , pour les siens. Les Allemands doivent le succès de leur industrie à la formation de leurs ingénieurs aux stages professionnelles qui font partie de leurs formation avec un travail manuel qui n'est pas considéré comme dévalorisant. Les futurs médecins, avant leurs études médicales commencent d'abord par des stages du bas de l'échelle du para médical.

              ce qui se fait ou se fera chez nous.
              aucun pays ne transmet son savoir faire et n'ouvre ses usines aux étrangers
              l'exemple Michelin Algérie* est l'exemple. L'entreprise a monté en Algérie une unité de pneus pour poids lourds , ceux qui devaient équipés Renault Rouïba, devenu Sonacome, puis c'est tout. Le pays demandeur de pneus de toutes dimensions, tu aurais pu supposer qu'il suffisait d'envoyer des stagiaires en France pour apprendre à produire des pneus et qu'il ne restait qu'à acheter des moules . Rien secret industriel et des usines qui ne laissent rentrer dans leurs lieus que leurs ouvriers et pour certaines zones qu'une minorité.

              dans le même ordre d'idée faut-il vraiment croire que des stages dans la NASA dans ce qui se fera chez nous est crédible ? Les rares Algériens qui eux mêmes déclarent travailler actuellement pour cette prestigieuse institution, noyés dans la masse des fonctionnaires chargés de l'ordinaire de gestion de la boite, une fois revenus au pays, fort de leur connaissances et de tout le matériel et matériaux que les USA consentent à vendre aux Arabes que pourront-ils apporter de positif ?

              Commentaire

              Chargement...
              X