maintenant que vous le dites...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Propagande pro-hidjab « réglementaire » dans un établissement universitaire
Réduire
X
-
PROSÉLYTISME RELIGIEUX
Les occidentalisés ont cas défiler en bikini ou mini jupe string apparent, c'est mieux pour certains du forum, c'est moins prosélyte.
L’Algérie c'est l'Afrique du nord dans toute ces composantes, pas le moyen-orient et encore moins l’Europe.Dernière modification par wouhou, 13 mars 2014, 15h28.
Commentaire
-
On ne va pas faire semblant d'oublier tout ce qui s'est passé à cause de la religion...... khafou rabi...... on était à deux doigts d’être forcés de vivre sous une chari3a moyenâgeuse.Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Commentaire
-
@Nowrnever
les libéralo-laïcards algériens
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Pour Info:
Al Azhar a donné le diplôme de doctorat pour Moustapha Mahamed Rached avec mention excellent qui démontre que le voile n'est pas une obligation islamique.
Voici un exemple de contradiction, une esclave musulmane ou non (Blonde au yeux bleus) serait donc moins susceptible de provoquer la fitna !!!!! selon les différentes écoles sunnites !!!!
Regardez comment les différentes écoles définissent la Awra de ces femmes.
عورة المسلمة الأمة في المذاهب الأربعة
هذا ملخص لرأي المذاهب الأربعة عن عورة المسلمة الأمة في باب النظر من أهم كتب المذاهب الأربعة، لأن بعض انصار الحجاب يقولون عندما تناقشهم في هذا بإن العورة المقصودة في كتب الفقه هي عورة الصلاة وليست عورة النظر !٠
رأي المالكية: وعلى هذا فيرى الرجل من المرأة - إذا كانت أمة - أكثر مما ترى منه لأنها ترى منه الوجه والأطراف فقط، وهو يرى منها ما عدا ما بين السرة والركبة، لأن عورة الأمة مع كل واحد ما بين السرة والركبة كما مر.٠
الشرح الصغير على أقرب المسالك إلى مذهب الإمام مالك لأبي البركات الدردير، الجزء الأول، ص 290
رأي الحنابلة: عورة رجل ومن بلغ عشرا وأمة وأم ولد ومكاتبه ومدبرة ومعتق بعضها وحرة مميزة ومراهقة من السرة إلى الركبة وليسا من العورة وابن سبع إلى عشرة الفرجان وكل الحرة البالغة عورة إلا وجهها فليس عورة في الصلاة
الروض المربع لمنصور بن يونس بن صلاح، باب شروط الصلاة
رأي الحنفية: وينظر من ذوات محارمه وأمة الغير إلى الوجه والرأس والصدر والساقين والعضدين والشعر
الاختيار لتعليل المختار لعبد الله بن محمود بن مودود الموصلي، الجزء الرابع، صفحة 155
رأي الشافعية: وأما الأمة ففيها وجهان: أحدهما أن جميع بدنها عورة إلا موضع التقليب وهي الرأس والذراع لأن ذلك تدعو الحاجة إلى كشفه وما سواه لا تدعو الحاجة إلى كشفه، والثاني وهو المذهب أن عورتها ما بين السرة والركبة !٠
المهذب في فقه الإمام الشافعي لأبي اسحق الشيرازي، ص 96
قال الشيخ أبو حامد وغيره : وأجمع العلماء على أن رأس الأمة ليس بعورة مزوجة كانت أو غيرها إلا رواية عن الحسن البصري أن الأمة المزوجة التي أسكنها الزوج منزله كالحرة والله أعلم
Ces positions montrent qu'il y a beaucoup de résidus d'ordre culturels et que les nouveaux arguments ne pas exciter le mâle n'ont aucun sens, que les habillements étaient une différentiation des classes sociales.
certaines écoles disent que la awra est entre le nombril et les genoux comme le mâle, donc l'esclave même musulmane pouvait avoir les seins à l'air.Dernière modification par babeloued, 13 mars 2014, 16h34.
Commentaire
-
Une vidéo intéressante sur une vision historique sur le voile
http://www.wat.tv/audio/histoire-20-...xr_2jt9x_.html
Commentaire
-
D'abord c'est elle.
Ensuite je ne parlais pas des algériens lambda sans signes exterieurs de religiosité mais je désignais les gens qui défendent les libertés individuelles ou la laïcité tout en refusant aux "islamistes" ou n'importe quel boulahia d'exprimer leurs idées ou de faire du prosélytisme que je considère comme un droit tant qu'il n'invite pas à la violence.
Mon com a été suscité par le titre " propagande pro-hijab" ! Pourquoi utiliser le mot propagande ?!!
Si un laique a le droit de propager ses idées de laicité ou de libertés de toute sorte un boulahia a tout autant le droit d'inviter celles qui veulent bien se laisser convaincre à porter un hijab tant que c'est fait sans violence et sans contrainte.
Aprés si c'est une manipulation du clan 4 eme mandat comme vous le suggerez..c'est un autre débat .Dernière modification par NowOrNever, 13 mars 2014, 17h34.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
Si un laique a le droit de propager ses idées de laicité ou de libertés de toute sorte un boulahia a tout autant le droit d'inviter celles qui veulent bien se laisser convaincre à porter un hijab tant que c'est fait sans violence et sans contrainte.
Bien sur qu'un Boulahia qui vient parler du voile agitent en arrière plan le "châtiment du tombeau" et "l'enfer" il y a donc bien violence psychologique.
On rentre dans les mécanismes d'embrigadement sectaire (Les dégâts peuvent être énormes avec des gens ignorants et fragiles).
Un laïc ne promet rien du tout ni châtiment et ni récompense.
C'est un sujet très important qui touche à la religion on ne peut pas le laisser entre n'importe quel main.
Il faut exposer les différentes thèses sereinement et laisser les les gens libres de leur choix.
Lorsque il dit "Moultazima" cela veut dire quoi pour celle qui ne l'est pas d'après lui (C'est une violence psychologique pour imposer sa doctrine).Dernière modification par babeloued, 13 mars 2014, 17h50.
Commentaire
-
@bebeloued
Intéressante l'étude validée par d'el Azhar ! Merci de l'avoir mentionné.
Perso je crois que la plaie de l'islam sont ces milliers de hadiths et de fatwas qui disent tout et son contraire ainsi que leurs tafssirs fait par des milliers de "oulamas " qui ont noyé le message coranique simple et clair sous une montagne de détails et de recommandations futiles ou simplement contre la dignité humaine.
L'islam gagnerait à invalider 80% de ces hadiths et fatwas stupides qui n'ont rien de sacré et dont on ne peut logiquement pas être sûr qu'ils ont été prononcés par le prophète pour les hadiths ou juste pour les fatwas !
Qui garantit que ce qu'a rapporté el boukhari né 200 ans après le prophète est vrai ?!مالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
-
Intéressante l'étude validée par d'el Azhar ! Merci de l'avoir mentionné.
De rien cela reste assez élitiste comme source d'information, c'est des débats assez poussés.
Mais même avec cela chacun va s'accrocher à ses convictions qu'il croit à tord ou à raison comme d'ordre religieux.
Commentaire
-
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de dire que c'est un embrigadement sectaire. C'est englober tout les courants dans un même sac pour bien les exclure.
Tous ceux qui font la da3wa n'usent pas de tarhib ou de méthodes sectaires.
Il y'en a qui le font sereinement et sans violence. J'ai déjà été invitée à porter le hijab sans que je ressente quoique ce soit.
Après, les extremistes et les faibles d'esprit existent bel et bien, mais interdire tout le monde et diaboliser leur discours pour prévenir contre ces fanatiques met à table de mon point de vue le débat de l'excès de liberté pour tout le monde contre limiter les libertés de certains pour garantir celles d'autres..مالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
-
ils vont pas nous faire un fromage juste pour un mec qui distribue un tracte sur le porte du hidjab....ils devienne grave ces journaliste...tous de suite , la république est on danger...za3ma les communistes non jamais fait la méme chose a l’intérieure des univ..??tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
Commentaire