Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Moi non plus je ne vois pas la pertinence du débat...surtout en ces moments où le pays a besoin de ses fils pour la sauver des griffes de la pègre bouteflikienne.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par KHORE
      ...légaliser le cannabis verrait les fellahs algériens devenir aussi travailleurs que leurs frères maghraba.
      Une façon comme une autre d'insulter les algériens tout en faisant l’éloge des narcotrafiquants maroki que tu défends à chaque fois que l'occasion se présente.

      Le fellah algerien est plus productif que le fellah maroki....... c'est un fait que n'importe qui peut constater en se basant sur des statistiques..... il suffit juste d’être honnête.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #93
        Légaliser les drogues et puis quoi encore.
        tout médicaments de drog , en Anglais , est une drogue !

        le côté retenu contre les substances utilisées pour se shooter , en hors la loi, avec beaucoup risques sanitaires , tient de la dépendance induise. une Les consommateurs rendus accrocs ne peuvent plus s'en passer.

        Non , disent les multinationales et leur rebrabie algérienne, à la marijane mais oui à tout les formes de morphine que contiennent nos "médicaments". Le dealer qui est pris la main dans le sac refilant de l'héroïne devient un criminel. Alors que son équivalent est en vente à la pharmacie, sur ordonnance et remboursable par la sécurité sociale.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par khore
          tout médicaments de drog , en anglais , est une drogue !
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #95

            Il y a beaucoup de consommateurs de cannabis en Algérie qui le consomment pour le plaisir, comme il y a des consommateurs de tabac
            la consommation du kif est du rituel algérien

            le "hechaichi" a toujours existé dans la société

            l'inspiration de nombreux poètes et musiciens lui doit beaucoup

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par KHORE
              la consommation du kif est du rituel algérien.
              Autrefois, comme partout ailleurs...... sinon, quiconque ose me dire que c’était le cas dans les années 60, 70, voire 80 (jusqu'à l'ouverture des frontières avec le pays du cannabis) est soit un menteur, soit un ignorant.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #97
                L'argument thérapeutique est recevable mais le commerce du médicament est reglementé. Un usage thérapeutique n'implique pas nécessairement la liberté de le consommer sous toutes ses formes. Je vois mal un médecin préscrivant une cigarette de hashish.

                comme dit dans un post précédent, les médecin prescrivent des substances plus "dures" que le cannabis. Ils délivrent de la morphine sous toutes formes ,des dérivés de l'héroïne et bien d'autres "médicaments" plus ravageur que le hash.

                Commentaire


                • #98
                  Entre ce que le médecin prescrit et la dose de rokhss que représente le cannabis et que n'importe quel gamin peut acheter pour détruire son avenir..... il y a un gouffre.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #99
                    Pourquoi parles-tu de la légalisation de l'opium ou de l'héroine?! On parle du cannabis!
                    ce n'est pas un HS , parce que la légalisation du hash dépend des multinationales des médicaments pour lesquels travaillent les experts qui s'expriment dans les média et qui nous bourrent le bouzelouf, du moins côté francophonie. Pour ce monde oui à nos morphiniques et opiacés , si besoin à notre cannabis médical , mais laissez nous le temps de tirer encore profit du marché .

                    Commentaire


                    • Restons en aux faits !

                      Le cannabis rend ses usagers passifs, apathiques et dépourvus d'intérêt pour l'avenir (mouthoume khir ma7yathoume)..... le reste n'est que danse ventrale pour justifier la vente d'un poison.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • Nuisible dans quel sens ? Le cannabis, bien qu'il ne tue pas, enlève toute dignité au consommateur....... moutou khir ma7yatou.
                        ton opinion concerne la société de consommation que nous vivons , avec du whisky en tonnelet pour les généraux ,du sombreto pour le peuple, et des cures de désintoxication , avec prise en charge à l'étranger pour leurs enfants accrocs à toutes les drogues qui circulent dans la société des privilégiés

                        de mon temps , le kif était de consommation courante parmi certains artisans, en discrétion dans leur "fanadike" corporatistes où les jeunes interdits.

                        quand dans une boutique, tu voyais une cage d'oiseau suspendue , il y avait de forte change que l'amateur du ""azfour" appréciait encore plus le chant de son canaris quand il avait fumé son "gouerro"

                        Commentaire


                        • Ce n'est pas une opinion, c'est un fait....... le cannabis transforme un jeune en un bon à rien en l'espace de quelques mois.

                          Je me contrefous de comment certains fainéants "vivaient" fi 3am da9youss.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • La digitaline utilisé pour le coeur est extraire d'une plante et le nombre qui l'utilise dans le monde est centaine de fois plus
                            lire ton post sur la digitaline me rend pourpre d'émotion!

                            pour comparer les effets des molécules , la façon de les produire et leur utilisation , faut aller dans les détails ...aborder les digitaliques, rien contre , à condition que tu nous précise un peu plus ta pensée et que je n'ai pas l'air de reprendre un cours de pharmaco !

                            merci de faire un effort , de mon côté je te promets de ne pas ménager ma peine. Merci wiki , le kiwi et la banane pour renforcer ma transmission neuronale

                            Commentaire


                            • Fais moi rire...... dis moi que le cannabis ne rend pas fainéant.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • Le cannabis rend ses usagers passifs, apathiques et dépourvus d'intérêt pour l'avenir (mouthoume khir ma7yathoume)..... le reste n'est que danse ventrale pour justifier la vente d'un poison.

                                c'est sur elysum le cannabis a un effet a sa différè d'une personne a autre, je connais certain je ne les vois jamais a leur etat normal sont stone 24h/24H

                                d(autre ont tellement l'habitude ne fume pas de cigarette mais un join oui
                                d'autre dans le domaine artistique, ils revendiquent que ca les aident a etre plus creative et avoir des idées.
                                je ne suis pas entrain de defendre le poison. ni encourager personen a en prendre , tout le monde ici et assez majeur et assez inteligent pour choisi lui meme

                                moi je prend un verre de temps en temps, et c'est legale pour les amateurs de cannabis, msaken doivent galérer pour trouver un petit join

                                les con c'est c'est ceux qui ce trouve dans un pays qui produit le cannabis et et ce donne aux knina, stéréotypes (kachiyate)
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X