Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fais moi rire...... dis moi que le cannabis ne rend pas fainéant.
    dans l'Algérie de la rente, qui pour enrichir le HADDAD sans maçons , doit importer des chinois, il est vrai qu'il y a des priorités. Avant le cannabis on peut envisager dela crème épilatoire. Et là , ma pomme crois-moi tout ira pour le mieux.

    Commentaire


    • Je suis plus pour l'ecstasy et le mushroom, le premier nous rend collants alors que le second nous donne des fous-rires.
      Ben ... c'est ce qu'on raconte.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • Je répondrai plutôt d'un point de vue médicale... même si je ne suis que secrétaire travaillant en psychiatrie, les dégâts que cause le cannabis sur le cerveau oh lala... donc légaliser le cannabis serait une grosse erreur

        peux-tu te renseigner auprès des spécialistes du service où tu bosses pour nous dire si le problème a été étudié par les psy algériens , en fonction de notre culture et de résultats obtenus par des travaux propres à la psychiatrie algérienne ? En supposant qu'il y en ait une , autre que celle de ...BouGarou , non pardon de feu BouCebsi ?

        Commentaire


        • @KHORE

          - Messahel à Marrakech

          Il avait lâché le morceau : La drogue est liée avec le terrorisme

          " L ordre du jour et les stratégies arabes de lutte contre le terrorisme,contre l'utilisation de la drogue,la sécurité et la sensibilisation et la prévention contre les crimes organisés,
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • légaliser le cannabis verrait les fellahs algériens devenir aussi travailleurs que leurs frères maghraba

            ceux qui ne veulent pas légaliser el kif , en Algérie sont les généraux milliardaires de l'importation. Ils attendront que la forme médicale retenue à l'hexagone soit commercialisée pour l'importer.
            Mouais .....le fellah pensera à planter ce que tu lui proposes (plus rentable) et toi tu vas te faire importateur de patate ...pour ta conso personnelle ....peut-être sous forme médicale pour masquer la connerie

            Je disais bien qu'une consommation à long terme ..ça rend con !!!
            Dernière modification par confiture, 14 mars 2014, 22h56.

            Commentaire


            • Envoyé par Elysium
              dis moi que le cannabis ne rend pas fainéant.
              Barack Obama lui même a affirmé avoir fumé du cannabis pendant qu'il était lycéen, et cela ne l'a pas empêché d'aller à Harvard et d'y réussir ses études de droit avant de devenir le président de la 1ère puissance économique du monde!

              D'ailleurs, aux Etats-Unis toujours, plus de 22% des étudiants et des lycéens fument régulièrement du cannabis, soit plus que ceux qui fument du tabac (19%).

              Que ce soit le cannabis ou l'alcool, le secret semble résider dans la quantité consommée et la fréquence de consommation.

              Biensûr, l'idéal c'est de la éviter, mais la réalité est ce qu'elle est: il y a des gens qui consomment du cannabis comme il y a des gens consomment d'autres drogues (alcool, tabac...etc). Le mieux est donc d'avoir des lois adaptées aux réalités sociales.

              Commentaire


              • Legaliser ou pas : Le trafic reste !

                donc vaut mieux que ça soit contrôler et produit par l’État que par la Mafia , les effectifs de police s'occuperont ainsi d'autres problèmes plus grave a mon sens et les prisons se désempliront ...
                Décidément, vous n'arrivez vraiment pas à comprendre le fait que

                légaliser ou pas le CANNABIS, çà ne règlera jamais, et Oh grand jamais, le problème de trafic des drogues dans notre pays et dans toute la région.

                A moins de légaliser tous les types poisons qui rodent dans la région,

                Et encore ?!

                Vous me faites vraiment rire avec votre logique inconsistante !

                Commentaire



                • légaliser ou pas le CANNABIS, çà ne règlera jamais, et Oh grand jamais, le problème de trafic des drogues dans notre pays et dans toute la région.


                  la légalisation du cannabis ne règlera pas tout le problème du trafic dans sa composant internationale , tant que la législation européenne n'aura pas modifiée ses lois.

                  pour l'Algérie c'en sera fini des dealers et du commerce qui leur permettait de vivre comme des députés , sans travailler .

                  Commentaire


                  • Faut-t-il légaliser la culture de cannabis en Algérie?

                    je pense qu'il y a assez de schizophrènes sur cette planète pas la peine d'aggraver encore plus son cas avec le cannabis

                    Commentaire


                    • moi je suis pour.....ça ne pourra faire plus de mal que ça ne fait maintenant
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • la légalisation du cannabis ne règlera pas tout le problème du trafic dans sa composant internationale , tant que la législation européenne n'aura pas modifiée ses lois.
                        .

                        l Europe voit la résine du cannabis entant que poison qui tue la ressource humaine à sa base , les mineurs ( es ) ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • est il possible de la ligalisé et interdire la canabis marocaine ? ?

                          Commentaire


                          • SIDMARK -légaliser ou pas le CANNABIS, çà ne règlera jamais, et Oh grand jamais, le problème de trafic des drogues dans notre pays et dans toute la région.A moins de légaliser tous les types poisons qui rodent dans la région,

                            En effet, il serait judicieux de ne rien interdire et de ne rien légaliser : il faut éduquer, informer, prévenir les citoyens dès leur jeune âge. Dans une société où il y a trop d’interdits, on vire vers la dictature, l’aphasie (incompréhensible dans leur langage) et la lobotomisation, des sujets à activer au moment voulu. On doit juger les gens sur leurs actions et non sur leurs prétentions. Que demandent les jeunes en Algérie ? Vivre libres dans la paix et le respect de chacun ! Ils demandent (comme tous les autres jeunes du monde), un Etat de droit qui puisse leur garantir cette liberté de circuler, de travailler, de jouir de leur jeunesse qui ne dure qu’un temps. Ils regardent la télé, le net et rêvent de vivre comme leurs semblables en Europe ou aux Etats unis. Libérer la société, libérer vos enfants, écouter les et discuter avec eux au lieu de passer tout votre temps à jouer aux dominos et bailler aux corneilles en épiant les filles et les femmes qui passent (C ce que j'ai remarqué) !!! Les jeunes algériens veulent vivre à leur manière et c’est aux adultes de les préparer à éviter les dérives et les dépassements !
                            Lapi :je pense qu'il y a assez de schizophrènes (exact) pour ceux qui prennent du canabis.

                            Commentaire


                            • Comme je l'ai rapporté dans ce topic, la culture et le trafic du cannabis emploient plus de 800 000 personnes au Maroc et le cannabis marocain génère des ventes annuelles estimées à plusieurs milliards d'euros (10 milliards d'euros en 2003 selon l'ONU).
                              Nassim
                              A part le fait que cette culture fait vivoter quelques centaines d'agriculteurs qui ne génèrent pas plus de 100 dirhams par jour , cette drogue enrichit surtout les trafiquants nationaux et internationaux et bien évidemment quelques ripoux sécuritaires marocains.

                              Je ne crois pas que dans le budget de l’État marocain il y ait une rubrique qui parle des revenus du cannabis sauf si vous pouvez nous le démontrer...

                              Le débat vient juste d’être lancé par quelques partis marocains pour légaliser cette culture à titre thérapeutiques et industriel ( et non à titre récréatif comme c'est déjà le cas ailleurs)et enfin la faire contrôler par l’État marocain afin d'en tirer profit ..

                              Je constate donc que cette croisade anti cannabis marocain n'a pour raison que de contrer le Maroc et non une prétendue préservation de la santé du citoyen algerien.. .

                              Quant à la culture du cannabis l’Algérie est libre de faire ce qu'elle veut chez elle et aux voisins de combattre ceux(en général les autochtones) qui voudraient la répandre chez eux.
                              Dernière modification par Serpico, 16 mars 2014, 18h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X