Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Liamine Zeroual !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wesh madabikoum?
    C'est en vous lisant que nous, les jeunes, sommes fatigués. Vous tirez sur le premier qui affiche ses bonnes intentions. Zeroual Dergaz hab li hab w krah li krah. Parlez de lui avec respect s'il vous plait parce que aucun d'entre vous ne sera en mesure de faire ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui.
    C'est quoi pour vous un enfant du système? Une phrase devenue leitmotiv pour faire comme si vous avez tout saisi? Ne mettez pas tout le monde dans un seul panier. Ce Monsieur s'est beaucoup distingué sans chercher un jour à se faire de la publicité.
    Ne votez pas, c'est votre choix. Mais arrêtez de faire du tapage comme font déjà les bouteflikistes. Qui a un projet pour la nation? Qu'il se prononce celui qui a mieux pour la nation. Walouuuuuuuuuuuuuuuuuu. Vous allez juste recouper mon message et réagir à mes mots d'une manière qui vous fera croire que vous avez raison alors que vous n'en avez pas.
    Quand l'être humain sombre dans la passivité, il n'a d'autre chose à faire que de critiquer ceux qui agissent, et parmi ces derniers, beaucoup sont sages et compétents, braves et patriotiques.
    Merci Monsieur Zeroual d'avoir, par le passé, accepté le rôle ingrat dont ne voulait personne afin de sauver l'Algérie. Vous avez été un Vrai Chef et beaucoup vous restent dévoués, moi y compris.
    Qu'Allah vous protège!
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      Le même discours que celui de Hamrouche. Défense de l’institution militaire, appel à une transition. Aucune critique directe du système. Je note cependant son désarroi quant à la révision de la constitution en 2008 et l’amendement de l’article 74 sur la limitation des mandats présidentiels.
      Oui , comme si ils faisaient tous un appel du pied à l'armée ou à une partie d'entre elle d'intervenir finement pour renverser la vapeur .

      un scénario souhaité à la portugaise..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        je comprends le devoir de modération de zeroual ,en tant qu'ancien président il ne peut certes tiré à boulets rouges sur le président actuel , mais tout de même on aurait souhaité qu'il soit plus incisif .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par shadok
          Le même discours que celui de Hamrouche. Défense de l’institution militaire, appel à une transition. Aucune critique directe du système. Je note cependant son désarroi quant à la révision de la constitution en 2008 et l’amendement de l’article 74 sur la limitation des mandats présidentiels.
          ZEROUAL sait plus que quiconque que le pouvoir en place ne lâchera qu'avec une transition sous contrôle. Ils ne peuvent faire confiance qu'à un homme qu'ils ont eu l'occasion de connaitre et de juger. BENFLIS remplit toutes les conditions.

          Personnellement c'est depuis novembre 2013 que je me tue à expliquer que dans l'état actuel de la situation, nous n'avons de choix que de voter BENFLIS si l'on veut aller vers une transition démocratique et pacifique mais certains sont sourds et ne veulent rien entendre.

          En démocrate, je ne peux être que peiné ( avoir de la peine ) par cette résistance à la raison.

          Le 18 avril, toutes et tous ensemble, nous assumerons nos choix et nous partagerons malgré nous les conséquences de ces choix.

          P.

          Commentaire

          Chargement...
          X