Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mendiants migrateurs de Béchar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jamais de manière honnête est clair
    Mon dieu, si je me laissais aller à la tentation...
    Allez allahouma Ini Saim.

    Commentaire


    • #17
      J'espère que les mendiants migrateurs ne sont pas porteurs du virus H5N1...


      Des fois y'a de ces titres dans la presse algérienne !
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mkh
        Des fois y'a de ces titres dans la presse algérienne
        Je trouve que plutôt que de parler des titres de la presse algérienne, il serait plus instructif de parler de cette nouvelle mendicité qui se professionnalise et qui est aussi à l'origine de désagrément pour le citoyen qui se fait harceler par les faux mendiants alors que des vrais pauvres " existent mais par fierté n'iront jamais mendier.

        Alors que faire faire à ce phenomème qui au fil des ans devient de plus en plus problèmatique et comment en est t'on arrivé là?

        La presse ne fait que rapporter des faits existants et ne les inventent pas parce qu'elle s'ennuie.

        Commentaire


        • #19
          le citoyen qui se fait harceler par les faux mendiants
          Un ami travaillant dans les services de la DAS, m'a rapporté les faits suivants :
          Au premmiers jours du ramadhan, les services de la DAS ont initié une opération envers les mendiants et SDF ecumant la ville de constantine. Ces SDF furent transférés à Diar er rahma sise sur les hauteurs de la ville. Un sdf refusa de se doucher et surtout de mettre des habits neufs. Devant l'insistance des employés du centre, il fut trouvé dans ses vetements (aménagés de dizaines de poches) la somme de 120.000DA (douze millions - en pièces et billets).
          La corrélation entre la pauvreté et la mendicité est de moins en moins evidente. La pauvreté devant être prise en charge par d'autres canaux.

          Commentaire


          • #20
            Plus rien ne me surprend!
            Les mendiants en Algérie relèvent de l'inaptitude et de la déchéance du pays.
            Hier, je pensais que la mendicité en Algérie était un phénomène de curiosité.
            Si c'est le cas comme vous le relater c'est que l'Algérie tourne sa "veste": vive le capitalisme sauvage et inhumain!
            Je vais de ce pas demander avis à qui de droit et lancer une pétition pour exiger une allocation de revenu minimum pour les pauvres. Sinon , il ne sert à rien de claironner du matin au soir que l'Algérie a des milliards dans les caisses.
            Avis aux amateurs!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tariqlr
              Les mendiants en Algérie relèvent de l'inaptitude et de la déchéance du pays
              Tout justement, il y a une différence à apporter entre les vrais mendiants et ceux qui font de la mendicité un fond de commerce.

              Commentaire


              • #22
                La presse ne fait que rapporter des faits existants et ne les inventent pas parce qu'elle s'ennuie.
                Qui a dit le contraire ? Il n'empêche que le titre est nul ! Employer le terme "migrateur" est péjoratif et méprisant (même si la mendicité professionnelle l'est bien plus). Dans la presse française sérieuse on n'emploierait pas ce genre de titre, on dirait plutôt "Recrudescence du phénomène de mendicité" ou un truc dans le genre.

                Quand au fond du problème, les "b'ni hjars" comme il disent au pays ont toujours existé sauf que maintenant il bénéficient d'une infrastructure routière leur permettant d'aller partout rapidement.

                Il y a aussi une mutation sociologique du pays liée en partie au phénomène d'exode rural, à la libéralisation de l'économie, à l'occidentalisation du mode de vie. Tout ceci fait que le tissu social traditionel (aide familiale, aide de voisinage etc) tend à reculer et que la fin (faim ici) justifie les moyens.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  En Algérie, il y a beaucoup de faux pauvres qui se glissent avec les vrais nécessiteux. C’est devenu une affaire de "SKATA" et non de nécessité. Tu te fais accosté maintenant dans tous les lieux par des gens de tout age et d’allure tout a fait normal qui viennent te demander de l’argent. Personnellement, lorsque je vois une personne normal capable de travailler je ne lui donne pas sauf pour les handicapés ou les plus vieux.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X